DxO PhotoLab 2

Démarré par Dub, Octobre 24, 2018, 16:11:00

« précédent - suivant »

Leo45

CitationLe problème de donner accès à tous les profils, c'est que ça va vite se répandre dans la nature...
oui c'est cela ça crainte...évidemment  :)...oui il y a l'uniformité de rendu entre les boitiers qui effectivement peut être très utile voir indispensable, mais moi je les utilise pour pallier au manque de justesse de couleurs des profiles standards livré avec les software adobe, phase one, DxO, ecc...la différence dans certains cas est énorme en faveur des Cobalt (comme je disais bleu et rouges saturés et teintes chair) et même la cube de contraste semble y gagner... pour moi ils sont vraiment "stupéfiants" de justesse et comme je change de boitier tous les 15 ans (quand il tombe en ruine) même le prix ce n'est pas un problème ;D.

Zaphod

Ca mériterait son fil dédié d'ailleurs (car ça n'est pas limité à dxo).

Sinon je pense avoir trouvé le topic :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298411.0.html

Leo45

CitationCa mériterait son fil dédié d'ailleurs (car ça n'est pas limité à dxo).
Oui c'est vrai je verrais dès que j'aurais le temps mais si tu veux l'ouvrir vas y il n'y a pas de problème :)....oui c'est ce fil là, exact ...cette photo m'avait donné beaucoup de fil à retordre et ce n'est qu'avec DPP (sans profil supplémentaire) et DxO avec le profile Cobalt que j'avais en test que j'ai réussi à obtenir la justesse des couleurs que je souhaitais.... le teinte chair, le blé et surtout la bourse en cuir qui avec certains software était rouge pétant au lieu de rouge cuir...etc  de plus avec DxO sans profile cobalt tout tirait au verdâtre comme c'est souvent le cas avec DxO, car à l'origine c'était cela qui m'a poussé à chercher des profiles adaptés (les profiles cobalt à l'époque je les ai trouvé sur un forum italien), je trouvais (et je trouve encore) que DxO tire au vert bien souvent, que les bleu ne sont pas justes et sont aussi trop lumineux et les rouges tellement saturés qui est impossible d'en séparer toutes nuances, et c'est dommage car DxO a des qualité que je ne trouve pas ailleurs  :)


Leo45

C'est vrai que sur le site Web ils mettent beaucoup l'accent sur l'émulation de films et cameras et l'on pourrait penser que c'est cela la qualité principale du produit, mais personnellement j'apprécie les profile cobalt juste pour obtenir une parfaite fidélité des couleurs avec le profile standard et à mon avis cela ils ne l'ont pas assez souligné. Justement à l'origine (le site web vient d'ouvrir mais cela fait 2 ans qu'ils vendent les profils de particulier à particulier par mail) il n'y avait pas d'émulation de film et cameras c'étaient juste des profils de correction des couleur pour chaque boitier, cela est venu après avec la demande des testeur et des clients et pour avoir un produit plus "complet", pour moi rien que pour la fidélité des couleur ça vaut déjà le coup, l'émulation c'est certes un plus appréciable mais ce n'est pas ce que j'utilise le plus souvent tandis que le profile couleur standard je l'utilise systématiquement sur DxO, C1 et LR .

Suis49

Citation de: Zaphod le Juin 01, 2021, 19:17:22
Je ne sais pas non plus pourquoi les prix sont en livres, alors que c'est marqué "made in Italy".

Réponse ce matin :
Cobalt Image est basée au Royaume Uni (comme G. Torre semble-t-il). E. Scaramelli, le développeur, bosse probablement en Italie.
Pour ceux concernés par la TVA, ils envisagent de facturer en franchise.