[ Forum MATERIEL ] > Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras

LX3/P6000/GX200

<< < (2/11) > >>

neptune:
Je rejoins l'avis de Michel, je suis resté au niveau compact, chez canon depuis le G5! j'ai terminer mon parcours par le G9 et je n'ai pas craquer sur le G10 mais sur ce LX3. Je ne le regrette en rien! l'ouverture f2 est un vrai plus en basse lumière et la qualité est vraiment au rendez-vous. (pour autant que l'ont ne monte pas trop haut en Iso mais c'est valable pour tout les compacts)

Canon à décider avec le G10 de poursuivre sa course vers les pixels au lieu d'améliorer la qualité d'image, panasonic reste raisonnable dans ce domaine et améliore ces produits, donc pour moi le choix à été vite fait. Si tu a l'occasion de prendre en main le Lx3 et de le tester, n'hésite pas, la grande ouverture f2-2.8 et la focale 24mm-60mm est un vrai régal :)

COUDERCP:
merci michelLyon pour ce comparatif qui confirme bien le sentiment que j'ai depusi que je m'interresse à ce segment photo,
j'avais éliminé le P6000 après l'avoir essayé longuement, j'hésitais toujours entre le canon et le lx3; je suis encore un peu inquiet quant à la solidité-fiabilité du lumix, qu'en penses tu ?

mirandole:
Bonjour,

Moi je suis canon 5D 24-70, 70-200 is f4, ... et Lumix lx3

Vive le Lumix pour le piqué, la couleur, la stabilité, la possibilité de faire des photos sans bruit (au propre et au figuré)

Ce Lumix me permet de faire des tas de très bonnes photos (entre chiens et loups) et dans des tas de circonstances ou le gros 5D fait beaucoup trop MATUVU.

J'ai même acheté le LX3 en couleur argent (cela fait moins pro) pour la discrétion cela fait des photos de rue coupée au rasoir impossible à faire au 5D

Au delà de la technique il faut vraiment apprécier les excellentes photos que l'on peut faire avec le lx3

loloboubou:
Salut Mirandole ! J'aimerai bien les voir tes photos de rue ... Tu as un flickr ou quelque chose du genre ? Je suis aussi propriétaire d'un lx3 (enfin ... un D-lux 4 parce que je suis très snob !) et toujours intéressé par les points de vue (au sens premier) des autres utilisateurs.

COUDERCP:
salut loloboubou
j'hésite également entre le lx3 et le leica, ce qu'on lit me laisse perplexe : le firmware du leica est il plus efficace ? le hardware est il le même ainsi que l'assemblage de l'objectif ?
est tu satisfait de l'ergonomie du leica ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique