Les léopards de l'Olare Orok

Démarré par Kodjock, Octobre 26, 2018, 22:30:10

« précédent - suivant »

bleausard

- une très belle suite avec cette 16 superbe :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

urka

Superbes suites avec les images Nos 12 (malgré la lumière fléchissante), 14 (l'Impala), 16, 18 et 19!
Un régal, ce fil!
André.

Clic-Clac 51

Une fois de plus...bravo Jean-Paul
Les images 16 et 20 me font de l'œil
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Ravi que mes panthères vous plaisent  Jean Claude, MDH, Roland, Robert, Bandiat, f/1,4, Jo, Azurnet, Bleausard,  André et Denis,  et merci d'avoir laissé un petit mot !

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 08, 2018, 10:21:55
Bonjour,
De belles choses, un séjour productif!

Merci MDH pour ton commentaire.
Ah au fait, je connaissais tes talents de photographe mais pas de mécanicien ! C'est moi qui étais avec Luc quand il t'a amené la pompe à eau pour ta Land.  ;)
Amicalement, Jean Paul

Denis68

Bonjour Jean-Paul,
Une suite splendide, un ravissement pour mes yeux, Bravo  ;)
Cordialement Denis

zoomagic

Bonsoir Jean Paul, je découvre ce fil avec beaucoup de plaisir.
Que de beaux clichés de ton animal préféré.
Merci pour le partage. Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Des images tellement peu banales que faire un choix serait presque indécent ! Un grand bravo Kodjock pour cette nature "brut de décoffrage" !  :)

Kodjock

Merci Denis, Alain et Seb ! ;)

Je fais un break avec les léopards pour cette suite. Je voudrais en effet montrer quelques images d'une scène à laquelle je n'avais jamais assisté : Le cadavre d'un hippo immergé dans la rivière, attirant nombre d'hyènes obligées de faire trempette pour prendre part au festin !

21  1er jour. La carcasse est encore presque intacte. L'ambiance est calme... mais ça ne saurait durer !

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

22  Déjà quelques crocs qui se montrent...

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

23  Et les crocs d'une hyène, mieux vaut les éviter !

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

24  Certes, il y a de la viande pour tout le monde, mais encore faut- il percer le cuir de l'hippo. Et quand un tunnel vers les entrailles est ouvert, on se bouscule à l'entrée !

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

26  Un varan du Nil s'est invité. Je reconnais que l'image n'est guère ragoutante, mais ne vous plaignez pas, vous n'avez pas l'odeur ! ;D

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

27  Au bout du 5ème jour, la carcasse a bien diminué, reste surtout la peau. Mais les hyènes sont de plus en plus nombreuses. Quant à l'odeur... :P

Amicalement, Jean Paul

Charly 84

De superbes images, ton D5 s'en sort merveilleusement.

Amicalement

M13

Un grand merci pour ces images qui sont le reflet de la faune en Afrique même si je préfère voir ''kabosso''!

Roland Ripoll

Des scènes crues de nature très bien saisies ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Ainsi va la vie dans cette belle et grande nature
Bravo Jean-Paul...un instant nature bien saisi
Amicalement Denis ;)

photographe33

Sur la 24 ces hyènes paraissent si douces .... trompeur !  :D
Une scène bien captée
Amicalement, Jean claude

jmr87


Stephkss1

C'est ça la nature avec la chaîne alimentaire nécessaire pour maintenir ce monde "sauvage" et pas encore aseptisé !!! pour combien de temps  ??
Merci pour cette tranche de Masaï Mara.
Steph

f 1.4

Une scène impressionnante et très bien saisi.

Seb65

C'est vrai que ça donne envie de se passer de viande pour quelques temps !  ;D Mais quelles incroyables scènes ! Surtout la 24 et la hyène du milieu qui se demande ce qu'elle fait là et la 25 où on peut supposer que le festin s'organise de manière hiérarchique !? Bravo Kodjock !  :)

robsou

Des scènes de comportements de hyènes intéressantes à mettre en images! Un + pour la 25!

Robert

Kodjock

Merci à vous d'avoir laissé un petit mot, Charly, M13, Roland, Denis, Jean Claude, jmr87, Steph, f1,4, Seb et Robert. :)

Citation de: Charly 84 le Novembre 12, 2018, 11:17:47
De superbes images, ton D5 s'en sort merveilleusement.

Amicalement
5DS, Charly ! Le D5, c'est chez la crèmerie d'en face (Nikon). ;)

Citation de: Seb65 le Novembre 13, 2018, 18:06:25
C'est vrai que ça donne envie de se passer de viande pour quelques temps !  ;D Mais quelles incroyables scènes ! Surtout la 24 et la hyène du milieu qui se demande ce qu'elle fait là et la 25 où on peut supposer que le festin s'organise de manière hiérarchique !? Bravo Kodjock !  :)
C'est bien ça Seb. Les clans d'hyènes sont régis par des règles très strictes de hiérarchie. Et les règles se font respecter...  à coup de dents !

Bon, j'en reviens à la belle tachetée et à ses filles...

28  Les jumelles se sont retrouvées pour passer un petit moment ensemble.

Amicalement, Jean Paul