Yongnuo YN430 : un mirrorless 4G sous Android

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2018, 12:23:36

« précédent - suivant »

esperado

Qu'est-ce qu'ils sont moches, ces smartphones avec un gros objectif collé dessus.

Polak

Citation de: esperado le Mars 05, 2019, 01:58:39
Qu'est-ce qu'ils sont moches, ces smartphones avec un gros objectif collé dessus.
Oui , les objectifs sont moches.

esperado

Est-ce qu'ils sont livrés avec les accessories de visée ?


PANA-SONY

#28
C'est quand même curieux un capteur 4/3 interdisant d'y associer des objectifs en monture µ4/3  :o

En effet, quelle que soit l'étendue quantitative et qualitative indéniable des objectifs Canon EF(-S), il n'en demeure pas moins que ces derniers sont conçus en fonction des coefficients multiplicateurs X1 ou X1,6 et non pas X2. Ainsi, par exemple, l'excellent, en termes de rapport poids/encombrement/qualité/prix, Canon EF-S 10-18 STM, sera forcément beaucoup moins intéressant, en se transformant dans cette configuration en un équivalent FF 20-36, que l'équivalent FF UGA 14-28 incarné par les, sensiblement plus chers certes (surtout pour l'Olympus évidemment) Panasonic 7-14 / 4 ou Olympus 7-14 / 2.8 Pro ... et, à ma connaissance, seul un Sigma 8-16 en monture Canon s'en rapprocherait à ce jour le plus (à condition toutefois de considérer qu'un équivalent FF 16-32 à ouvertures glissantes peu lumineuses et un équivalent FF 14-28 à ouvertures constantes de F4 ou F2.8, "c'est pareil...").

Quant aux longues focales, il suffit de rappeler que les optiques µ4/3 sont justement conçues par rapport au coefficient multiplicateur X2 ... autrement dit, un Canon 100-400 ou un Panasonic 100-400 par exemple équivaudra bien à un FF 200-800 dans les deux cas ... .

remico

Le choix du capteur 4/3 et de la monture Canon EF est probablement une cote mal taillée pour réduire les coûts, pour le capteur et pour les objectifs, Yongnuo ayant déjà quelques objectifs EF.
Peut-être d'ici la sortie il complétera son offre d'objectif par des modèles plus adaptés à ce boitier.

luistappa

#30
Citation de: FredEspagne le Novembre 01, 2018, 12:33:17
C'est marrant, ça va donner une prise en main du téléphone comme  pour les cornets des téléphones du début du siècle passé. Ô temps, suspends ton vol!   ;)
Je doute qu'il serve à cela, si tu veux téléphoner tu n'a pas besoin de 4G ni de 3g ni d'Edge, un bête GSM suffit. Il y a déjà pas mal de temps que l'on ne porte plus le smartphone à oreille, il y a des écouteurs "dent bleue" pour cela.

https://www.apple.com/fr/airpods/

Sinon pour le nom j'avais pensé à XZ1 (du pauvre) ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Palomito

Citation de: luistappa le Mars 06, 2019, 17:05:24
Je doute qu'il serve à cela, si tu veux téléphoner tu n'a pas besoin de 4G ni de 3g ni d'Edge, un bête GSM suffit. Il y a déjà pas mal de temps que l'on ne porte plus le smartphone à oreille, il y a des écouteurs "dent bleue" pour cela.

https://www.apple.com/fr/airpods/


Euh si quand même. En dehors de la voiture, je réponds/appelle toujours avec le téléphone à l'oreille et mon entourage (jeune ou vieux) fait de même pour l'immense majorité (et une partie sans dent bleue, mais avec le bon vieux fil).

Nikojorj


Col Hanzaplast

Citation de: luistappa le Mars 06, 2019, 17:05:24Il y a déjà pas mal de temps que l'on ne porte plus le smartphone à oreille, il y a des écouteurs "dent bleue" pour cela.

Totafé. Les pétomanes utilisent la version anale.