utiliser LR 6 avec Nikon Z6 ou Z7 ?

Démarré par jipi07, Novembre 04, 2018, 11:29:38

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Zaphod le Novembre 09, 2018, 13:27:54Dans tous les autres softs que j'ai testé, le rendu des couleurs est différent entre les deux.
Quoique, il me semble que depuis peu C1 a une gestion des DNG qui permet d'avoir le même traitement que sur les RAW.
Je ne suis pas sur de mon coup là dessus.

Zaphod

Citation de: jipi07 le Novembre 06, 2018, 11:50:19
Ma version LR6 est un bon outil qui me convient bien. Un outil que je trouve efficace et que j'ai bien en main, je le garde longtemps. Je ne suis pas accro aux dernières nouveautés et foncièrement contre les formules par abonnement. 
Karl Marx serait content que les prolétaires possèdent désormais les moyens de (post)production, ici LR6.
Ce n'est pas beau de parler d'argent, mais puisque vous l'évoquez, accessoirement, sur 5 ans j'économise 720 €, le prix d'un bon objectif.
C'est marrant de voir qu'il faut se justifier pour ne pas vouloir changer un produit qui te convient ;D

Verso92

Citation de: Zaphod le Novembre 09, 2018, 13:34:08
Quoique, il me semble que depuis peu C1 a une gestion des DNG qui permet d'avoir le même traitement que sur les RAW.
Je ne suis pas sur de mon coup là dessus.

Il me semble observer de légères différences (sur les histogrammes, par exemple) quand on commute du NEF au DNG dans C1 (mais je n'ai pas refait l'essai avec la toute dernière version)...

Zaphod

En v9 j'avais des grosses différences de colorimétrie (et avec la même image de base, des profils intégrés différents, le rendu était différent même quand on demandait à C1 de ne pas considérer le profil intégré).
En v11 le souci des profils intégré n'y était plus, mais je ne me rappelle plus si la colorimétrie était identique entre DNG et RAW.
Pas retesté depuis.