Les fitres Nik 2018 par DxO...

Démarré par Leo45, Novembre 04, 2018, 15:59:48

« précédent - suivant »

Leo45

...que ce qu'ont de plus par rapport à la dernière version gratuite sur Google?

Samoreen

Citation de: Leo45 le Novembre 04, 2018, 15:59:48
...que ce qu'ont de plus par rapport à la dernière version gratuite sur Google?

Bonjour,

Fonctionnellement, rien. Ils sont juste compatibles avec les produits récents. Les améliorations sont à venir.
Patrick

Leo45

Donc pour l'instant c'est inutile de payer si l'on a la dernière version Google?

Samoreen

Citation de: Leo45 le Novembre 04, 2018, 16:50:14
Donc pour l'instant c'est inutile de payer si l'on a la dernière version Google?

Disons que c'est un pré-financement, comme cela se fait parfois. En payant, on aura la maintenance, les améliorations et le support pour rien et l'assurance de compatibilité avec les versions courantes des logiciels hôtes. On peut également espérer une intégration avec DPL, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Patrick

Leo45

Bon attendons voir alors...il ont du pain sur la planche...Nik, Media Pro...ils vont nous sortir peut être un 'alternative à l'éternel LR qui commence à me taper sur les nerfs avec la nouvelle politique d'Adobe...espèrerons le bien, les dérapages dictés par le marketing guettent...  ;D

paullefebvre


Philoux_Alex

Pour info
Annonce recrutement développeur pour élargir l'équipe DxO PL Mac, publiée hier.
C'est bien reparti.

Pieloe

#7
Nik passe la première
version 1.1 disponible gratuitement pour les primo acheteurs.

Profitez en pour visiter le nouveau site web
https://nikcollection.dxo.com/

N'espérez rien avec cette mise à jour et soyez patient, telle serait la devise de DxO   >:D
Je suis convaincu qu'ils vont en faire quelque chose de terrible    :D

Pieloe

Hé ben non c'est la 1.2    O0

Le blocage lors du lancement des plug-ins Nik depuis Affinity sous macOS devrait maintenant être résolu.
Le conditionnel dû à la mise à jour de l'OS encore un peu neuve.

Philoux_Alex

Citation de: Pieloe le Novembre 14, 2018, 15:57:49
Hé ben non c'est la 1.2    O0

Le blocage lors du lancement des plug-ins Nik depuis Affinity sous macOS devrait maintenant être résolu.
Le conditionnel dû à la mise à jour de l'OS encore un peu neuve.
MaJ 1.2 faite sur MacOS sans problème.

nickos_fr

Citation de: Pieloe le Novembre 14, 2018, 15:40:10
Nik passe la première
version 1.1 disponible gratuitement pour les primo acheteurs.

Profitez en pour visiter le nouveau site web
https://nikcollection.dxo.com/

N'espérez rien avec cette mise à jour et soyez patient, telle serait la devise de DxO   >:D
Je suis convaincu qu'ils vont en faire quelque chose de terrible    :D

je viens de visiter le nouveau site web

"Décuplez vos talents de photographe et exploitez tout le potentiel de la Nik Collection avec nos tutoriels et vidéos pas-à-pas.
ACCÉDER À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE"

ha oui ! on tombe sur des video de 4 ans au minimum tout de même, je pensais que c'était des video dxo sur la version actuel au moins :-\

Pieloe

Citation de: nickos_fr le Novembre 15, 2018, 06:28:46
je viens de visiter le nouveau site web

"Décuplez vos talents de photographe et exploitez tout le potentiel de la Nik Collection avec nos tutoriels et vidéos pas-à-pas.
ACCÉDER À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE"

ha oui ! on tombe sur des video de 4 ans au minimum tout de même, je pensais que c'était des video dxo sur la version actuel au moins :-\

"L'academy" est là
https://www.dxo.com/dxo-academy/

Je ne sais rien de l'avenir des tutos à l'ancienne.
Je parle des "officiels", les miens sont toujours en lignes    8)



Palomito

Citation de: Pieloe le Novembre 14, 2018, 15:40:10
N'espérez rien avec cette mise à jour et soyez patient, telle serait la devise de DxO   >:D
Je suis convaincu qu'ils vont en faire quelque chose de terrible    :D

Peut-on imaginer qu'ils fusionnent Nik avec FilmPack ? Il y a un gros doublon avec SilverEffex, ce qui oblige à créer 2 tiff pour tester 2 traitements selon les possibilités de l'un et de l'autre... J'imagine que ce sera un plug-in à l'avenir, ce qui limiterait le problème.

Pieloe

Citation de: Palomito le Novembre 15, 2018, 10:38:27
Peut-on imaginer qu'ils fusionnent Nik avec FilmPack ?

Je ne vois pas d'autres stratégies.

nickos_fr

silver non, mais filmpack peut travailler direct sur le raw donc juste besoin de un tiff pour silver
et perso je trouve l'intégration de film pack très pratique dans dxo élite ne serait-ce que pour ajouter un cadre par exemple

nickos_fr

nik soft est à 50% je me demande si on peux l'utiliser dans affinity photo comme dans photoshop ?


Samoreen

Citation de: nickos_fr le Novembre 22, 2018, 21:20:56
nik soft est à 50% je me demande si on peux l'utiliser dans affinity photo comme dans photoshop ?

Chez moi, ça marche pour le peu que j'ai essayé. Certains signalent des problèmes de crash mais ils semblent travailler avec la version gratuite Google.
Patrick

nickos_fr

intéressant merci du coup je vais peut être virer pixelmator

gusdegus

Bonsoir,

Y a pas mal de 50% sur les Logiciels DXO ( Nik Collection comprise ), Black Friday.

Reçu par mail cette offre ( Sûrement sur leur site aussi ).

Je vais télécharger une version de Nik Collection pour voir, mais je crois que par le passé je l'ai déjà fait et pas eu le temps de l'utiliser, donc ils verront mon IP d'ordinateur et vont me bloquer.

Je tente quand même.

C'est plus adapté à Photolab 2 la Nik Collection ? Je possède Photolab 1.

Leo45

CitationPeut-on imaginer qu'ils fusionnent Nik avec FilmPack ? Il y a un gros doublon avec SilverEffex,
J'utilise Nik SilerEfex pour la conversion N&B car il permet d'agir avec plus de liberté et ensuite j'ajoute le grain avec FilmPack car plus "vrai"....FilmPack pour moi n'est pas un outil pour faire du N&B mais un simple émulateur de films...s'ils arrivent à faire les 2 en un seul pourquoi pas, j'espère seulement qu'a force de simplifier et automatiser qu'ils ne vont pas réduire certaines possibilités de SilverEfex comme il l'ont déjà supprimé le Smartlighting mode 7 dans DPL (celle-là m'est resté en travers  ;D).

gusdegus

Bon,
Pas de téléchargement possible pour moi de la Nik Collection ( ça doit reconnaître que mon ordi a déjà téléchargé une fois, manque de chance j'ai pas du tout testé faute de temps libre ).
Par contre j'ai pu télécharger Photolab 2 en essai et je vois que je vais me suffire de Photolab 1 même si la version 2 est à moins 50%.
Y a pas de révolution pour mon utilisation.

polohc

Citation de: gusdegus le Novembre 23, 2018, 21:32:02
Bon,
Pas de téléchargement possible pour moi de la Nik Collection ( ça doit reconnaître que mon ordi a déjà téléchargé une fois, manque de chance j'ai pas du tout testé faute de temps libre ).
Par contre j'ai pu télécharger Photolab 2 en essai et je vois que je vais me suffire de Photolab 1 même si la version 2 est à moins 50%.
Y a pas de révolution pour mon utilisation.
Et quand DPL2 aura évolué et t'intéressera, il ne sera plus à -50% !
Il est plus tard que tu penses

gusdegus

J'ai déjà DPL1, que DPL2 évolue ou pas je paierai pareil l'upgrade non ?
Evoluer tu veux dire que si je paie aujourd'hui les upgrades seront gratuites après, vers DPL3 par exemple ?

gerarto

Citation de: gusdegus le Novembre 24, 2018, 20:49:23
J'ai déjà DPL1, que DPL2 évolue ou pas je paierai pareil l'upgrade non ?
Evoluer tu veux dire que si je paie aujourd'hui les upgrades seront gratuites après, vers DPL3 par exemple ?

Evidemment que non, mais toutes les mises à jour intermédiaires le seront...
Et il y a souvent de belles avancées en cours d'année.

gusdegus

D'accord, mais j'ai quitté Adobe pour ne plus payer leur loyer au mois, si ailleurs c'est pour payer une nouvelle version tous les 6 mois car amélioration ça revient au même, et c'est agaçant.

Ils peuvent pas s'arranger pour que les nouvelles moutures soient vraiment plus performantes ?

Là dans le doute je dois faire quoi ? Payer au cas où y aurait une avancée, DPL1 me convient, et si je paye DPL2 et qu'il y a pas l'avancée espérée ?

Je compte pas changer mon parc optique en ce moment, je vais me cantonner à DPL1 donc.

J'avais DOP 11 dont j'avais acheté la licence à l'époque, mais je m'y retrouvais pas ( Ergonomiquement ), et quand j'ai quitté LR j'ai voulu m'atteler à DXO Optics mais les couples boîtiers qui sortaient n'étaient plus conçus que pour Photolab ( Abandonnés pour DOP 11 ), confirmé par le support technique, ce que je comprends car suffit pas de faire un copier coller pour eux apparemment pour ces couples. Et c'est surtout ces couples qui font la différence avec les autres softs qui m'intéressaient.

Je crois que je vais faire avec, je sauterai une génération - j'avais posé cette question sur un autre fil d'ailleurs, si j'ai DPL1 et que DPL3 sort, j'ai le prix " Dernier client " ou pour cela il faut avoir acheté DPL2 ?