Suivre en direct la migration du rollier d'Europe (Fil ouvert à tous)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 08, 2018, 15:37:00

« précédent - suivant »

Aubertin

Quelles aventures tout de même pour ces oiseaux...et merci encore Jo pour ce boulot super instructif.

JPM84

Citation de: Jo Laudois le Mai 13, 2019, 00:45:42
Merci à vous deux...mais les Baléares sont encore espagnoles !  :)

Dernière nouvelles : le 9 mai, Marcus n'a pas retrouvé son platane; il a poussé une petite pointe jusqu'à Puisserguier, puis il a fait demi tour vers le sud et dans la matinée du 10 mai, à 6h56, il a été localisé dans la Basse plaine de l'Aude...à 10 minutes de chez moi ! Vous savez quoi ? Il y a une justice !!!

Carte N° 65 :
Normal qu'il aie retrouvé son coin favori après ces milliers de kilomètres, il ...a le GPS à bord !!! :D :D :D
Bonne nouvelle pour Koro, il doit attendre une météo favorable pour "remonter" plus au Nord.
JPM

michel77

Voila la boucle est presque bouclée pour l'ensemble de nos voyageurs bleus. Ce fil aura été palpitant de bout en bout et agrémenté de biens belles photos.
Un grand bravo à tous pour vos participations et plus particulièrement à Jo qui a consacré un temps très important et des efforts soutenus pour nous informer de manière continue.

mslicht

Comme tu dis Jo il y a une justice...il ne te reste qu'à nous le prendre en photo....
Mais surtout toujours et encore un grand merci pour ce fil que j'ai suivi avec un énorme plaisir et j'attends l'arrivée des deux suivants..

bonne journée

cdlt
mslicht

Stephkss1

Citation de: mslicht le Mai 13, 2019, 13:46:51
Comme tu dis Jo il y a une justice...il ne te reste qu'à nous le prendre en photo....
Mais surtout toujours et encore un grand merci pour ce fil que j'ai suivi avec un énorme plaisir et j'attends l'arrivée des deux suivants..

bonne journée

cdlt
mslicht

Oui un grand merci et je suis ravi de savoir que le photographe étant tout près de ses sujets favoris; il va pouvoir nous faire plein de belles images dans les semaines à venir !
Steph

BLESL

Une épopée, une odyssée, un fil d'anthologie ! Bravo et merci !

mslicht


photographe33

Super ces cartes 63 et 67 qui montrent bien leurs trajectoires de migration, chacun son parcours ...
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Merci à tous pour vos visites.

Citation de: mslicht le Mai 15, 2019, 11:33:21
Pas de nouvelles ? Bonnes nouvelles ?

cdlt

mslicht

Dernières nouvelles :

-Oden hésite toujours avant d'attaquer la Méditerranée.

-Marcus, depuis bientôt deux semaines (depuis le 3 mai), survit dans un des milieux les plus arides du Sahara, le massif du Hoggar, où il ne fait que de petits déplacements.

Au milieu de nulle part...
Carte N° 69 :

Jo Laudois


mslicht

Cela ne serait pas Koro qui reste en arrière, pour moi Marcus est déjà arrivé chez toi...
en tous les cas toujours aussi passionnant de te suivre ....
cdlt

mslicht

JPM84

Dernières nouvelles :

-Oden hésite toujours avant d'attaquer la Méditerranée.

-Marcus, depuis bientôt deux semaines (depuis le 3 mai), survit dans un des milieux les plus arides du Sahara, le massif du Hoggar, où il ne fait que de petits déplacements.

Au milieu de nulle part...
[/quote]
Ils prennent leur temps, ils finiront bien par se décider...
L'essentiel est que le balises "bougent" et donc qu'ils soient encore bien vivants...
JPM

Aubertin

C'est surprenant en effet mais il sait certainement ce qu'il fait, lui!

Mex (alias Jmc)

 
Bravo JO de nous faire vivre ces moments forts du retour !

C'est bien un des seul fil ou j'ai jeté un oeil de temps en temps l'ors de mon absence si longue, pouvant plus rester devant un écran!!!
(mais je l'ai aussi de suite repris mon oeil j'en avais plus qu'un seul à ce moment là  ;D
Jean mi

Pailler


JPM84

Citation de: Pailler le Mai 16, 2019, 18:25:24
Vrai que ce fil sort de l'ordinaire et est passionnant !
Ben oui !..Et on les aimes bien nos "bleus" et c'est chaque fois un grand plaisir de les voir revenir chez nous...
JPM
(D'ailleurs, cet apm j'ai vu mon premier dans la plaine sous Bonnieux (84) au cours d'une sortie à vélo)

Gypaete barbu

Citation de: Jo Laudois le Mai 13, 2019, 00:45:42
Merci à vous deux...mais les Baléares sont encore espagnoles !  :)

Dernière nouvelles : le 9 mai, Marcus n'a pas retrouvé son platane; il a poussé une petite pointe jusqu'à Puisserguier, puis il a fait demi tour vers le sud et dans la matinée du 10 mai, à 6h56, il a été localisé dans la Basse plaine de l'Aude...à 10 minutes de chez moi ! Vous savez quoi ? Il y a une justice !!!

Carte N° 65 :
Bravo encore ta constance va payer
merci du partage passionnant autant qu instructif
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

marco56


Berzou

Citation de: Aubertin le Mai 16, 2019, 14:19:50
C'est surprenant en effet mais il sait certainement ce qu'il fait, lui!

Je suppose qu il a trouvé un point d'eau et cherche pitance alentour pour reprendre des forces. ..

Jo Laudois

Merci à tous.
Dernières nouvelles assez inquiétantes :

-Depuis 3 semaines à présent,  Koro erre dans le Hoggar.  ???

-Depuis 8 jours, la balise d'Oden  indique toujours la même position,  en mer, à 300 m de la côte algérienne  ???  ???

Amicalement à tous, Jo.

papytos

Citation de: BLESL le Mai 13, 2019, 18:16:14
Une épopée, une odyssée, un fil d'anthologie ! Bravo et merci !
Je plussoie ! Merci encore !
Cordialement. Jean-Pierre.

Xavier Corteel

Des nouvelles inquiétantes, en effet. Pour Koro, cela ressemble fort à une perte de repères pour continuer sa migration. Je pense qu'il a dépassé la date des retours les plus tardifs mais c'est à vérifier. Pour Oden sais-tu si sa balise peut émettre sous l'eau (certaines le peuvent) ? Si c'est le cas, il y a fort à craindre que son voyage soit définitivement terminé. On attend donc la suite avec impatience.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Tristes nouvelles semble-t-il pour Koro et pour Oden.
Des oiseaux "amis" qu'on a suivis, grâce à toi,  tout au long de cet hiver et dont on espérait le retour...
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois


mslicht

Merci Jo pour ces dernières infos , on va être optimiste en se disant que c'est la balise qui a eu un soucis....
En tous les cas un très grand merci pour ce fil que j'aurais suivi avec beaucoup de plaisir
cdlt

mslicht