Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Larchi

Citation de: JPM84 le Juillet 05, 2021, 16:42:05
Sauf erreur, au départ elle était d"ailleurs", mais "importée" en France elle est devenue une espèce invasive...

D'où mon clin d'oeil !
J'ai pu en voir effectivement à Vincennes, Amsterdam...
Il semble qu'elles fichent le bazar chez les espèces cavernicoles en utilisant les trous tôt dans la saison, avant leur période de nidification des oiseaux "locaux" et migrateurs.

Larchi


JPM84

Bon, j'avais une série de chevaliers à vous soumettre, mais impossible de les mettre en ligne alors qu'elles sont bien aux "normes" (et même en dessous), va comprendre...
Donc je renonce après plusieurs tentatives (et Modifs)  :(
Pas grave pour l'Inde: on a les mêmes chez nous quand même !
Donc je passe à la suite et pour la 1086 et 1087 ce sera le canard à bec tacheté...

JPM84

..et pour suivre du canard dendrocygne avec les 1088 et 1089
A bientôt...

Larchi

Merci JPM !
Le dendrocygne je me souviens l'avoir croisé (à ventre noir) au Costa Rica...
Le premier canard est une découverte pour moi.

JPM84

Une petite suite avec du tadorne casarca et la 1090

JPM84

Ensuite le râle à poitrine blanche pour les 1091 et 1092

JPM84

..Et enfin le Rostratule du Bengale, espèce rare et en voie de disparition (unique photo faite dans de mauvaises conditions et dans un infâme cloaque).
A bientôt pour la suite...
1093

Larchi

Le râle est bien beau !
L'Inde m'offre de belles découvertes avec ce dernier et le rare rostratule, merci pour ce partage JPM !

Henrid

Merci pour cette collection dépaysante et bien sympathique.  :)
Henri

photographe33

Ce râle à poitrine blanche est superbe et superbement pris à ras du sol, mais son rendu (netteté, brouillée ... ?) me laisse perplexe : son histoire est elle ancienne et mouvementée !?  :D ;D
Amicalement, Jean claude

JPM84

Citation de: photographe33 le Juillet 15, 2021, 13:33:41
Ce râle à poitrine blanche est superbe et superbement pris à ras du sol, mais son rendu (netteté, brouillée ... ?) me laisse perplexe : son histoire est elle ancienne et mouvementée !?  :D ;D
C'est une photo prise en 2015 d'une barque sur la rivière Chambal (Nord-Est de l'Inde)...

Francksan

#1812
Salut,

Quand je vois ces 2 dernières images du râle à poitrine blanche et de la Rostratule du Bengale (aussi appelèé Rhynchée peinte - Rostratula benghalensis - Greater Painted-snipe) celà me rappel quelques bon souvenir d'Okinawa, où elle n'est pas rare (je ne savais pas qu'elle est rare et en disparition en inde) dans le sud du Japon mais assez difficile à photographier. J'avais plusieurs couple nicheur prés de chez moi (kyushyu) mais jamais reussi à la prendre en photo avec les poussins !!

Rhynchée peinte


Râle à poitrine blanche


Franck

JPM84

Citation de: Francksan le Juillet 18, 2021, 02:10:13
Salut,

Quand je vois ces 2 dernières images du râle à poitrine blanche et de la Rostratule du Bengale (aussi appelèé Rhynchée peinte - Rostratula benghalensis - Greater Painted-snipe) celà me rappel quelques bon souvenir d'Okinawa, où elle n'est pas rare (je ne savais pas qu'elle est rare et en disparition en inde) dans le sud du Japon mais assez difficile à photographier. J'avais plusieurs couple nicheur prés de chez moi (kyushyu) mais jamais reussi à la prendre en photo avec les poussins !!
Franck
Merci de ta participation Franck !  ;) et pour les photos ! C'est un très bel et trop discret oiseau.
Du coup je suis allé vérifier sur le site de l'UICN...
La Rhynchée peinte est en liste rouge "Quasi menacée" sur leur liste, mais "moins" en voie de disparition comme on me l'avait indiqué...
Bon Dimanche et à bientôt pour la suite

Francksan

Pour contribuer à ce fil, voici un autre oiseau du même genre, une autre "bécasse", endemique et classée "vulnérable", la Bécasse d'Amami.



Salutations

Franck

agl33


Larchi

J'aime bien quand les membres rebondissent sur un post et en profitent pour présenter leur propre observation...
Merci pour ces partages croisés d'espèces rares !

JPM84

Merci à vous !
Là ce sera moins rare mais il y en a aussi là bas en Inde, et donc pour les 1094 et 1095 une ...grande aigrette.

JPM84

..Et ensuite du héron pourpré pour les 1096 et 1097.
A bientôt pour la suite...

Larchi

Merci JPM pour ces oiseaux d'ailleurs... et d'ici aussi !
La teinte dorée sur le premier pourpré, me rappelle certains soirs au Sri Lanka ou en Thaïlande.
On retrouvera cette lumière ici aussi bien sûr, mais l'ambiance me fait voyager...

Francksan

Bonjour à tous,

Des photos que j'avais dejà postés dans un fil trés ancien, mais qui ont disparues... Je me permet donc de les poster ici.
Il y a effectivement des oiseaux d'ailleur,... que l'on peu aussi voir ici:

Gallinule poule-d'eau sur Okinawa-Japon:



Salutations

Franck

JPM84

Merci pour ta participation à ce fil Franck, fil bien entendu ouvert à tous ...
Egalement en ce qui me concerne, certaines photos ont déjà été postées (et les "anciens" les ont vues) mais ont également disparues du premier fil sur les "Oiseaux d'ailleurs" lors du mega bug chez Chassim qui a tout effacé... :'(
Bon dimanche à toutes et à tous et à bientôt,
JPM

Larchi

Toujours un plaisir et une surprise de voir des oiseaux d'ici... mais vus ailleurs, très très ailleurs !

JPM84

Une petite suite aujourd'hui (et ceux là on ne les a pas chez nous) avec le vanneau Indien pour commencer...
1098

JPM84

..Un autre vanneau Indien...
1099