Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Jolies les trois dernières
Merci de partager
Denis ;)

agl33

Citation de: Seb65 le Août 13, 2023, 17:35:23
Une belle diversité de la corne africaine ! Merci pour le partage !  :)

Tout à fait.

JPM84

Merci à vous !
Une petite série gobemouches pour continuer avec le gobemouche Drongo (2552) et le gobemouche à petit bec (2553)

JPM84

..Et un gobemouche chocolat pour la 2554
A bientôt pour la suite...

Larchi

L'excursion loup me va très bien, on ne va pas rejeter une si belle rencontre ! Il a une belle allure ce loup avec son museau de renard.
Un sujet rare et précieux, quelle chance de l'avoir vu de tes yeux !
Pour le retour aux plumes, une belle vitrine d'oiseaux inconnus alors merci JPM.

JPM84

Citation de: Larchi le Août 28, 2023, 18:15:10
L'excursion loup me va très bien, on ne va pas rejeter une si belle rencontre ! Il a une belle allure ce loup avec son museau de renard.
Un sujet rare et précieux, quelle chance de l'avoir vu de tes yeux !
Pour le retour aux plumes, une belle vitrine d'oiseaux inconnus alors merci JPM.
Merci Larchi ! Hé oui, ça a été une sacrée rencontre, j'y retournerai bien d'ailleurs "là haut" ...
Bon retour aux "plumes" comme tu dis avec les francolins à cou roux.
2555 et 2556

JPM84

Et pour terminer mon "quota" aujourd'hui un autre francolin mais à cou jaune (2557) et un corbeau pie (2558);
A bientôt pour une nouvelle suite en Ethiopie et bonne fin  de semaine à vous qui passerez ici !

ChrisC06

Après qques semaines d'absence, je reprends le voyage avec plaisir...  ;)
Chris

Larchi

CitationBon retour aux "plumes" comme tu dis avec les francolins à cou roux.
Mais alors tu étais en Ethiopie ou en Guyane ? Comprends plus rien... ;D

JPM84

Citation de: Larchi le Septembre 12, 2023, 14:51:55
Mais alors tu étais en Ethiopie ou en Guyane ? Comprends plus rien... ;D
:D :D :D
Elle est bonne celle là !! ;)
(et couroucoucou ça aurait pu être le Mexique)

Larchi

Permets-moi de te corriger JPM : le Mexique c'est "Coucouroucoucou, Palooooma !" Un air entendu dans Le Magnifique avec Belmondo, j'étais très jeune et c'est resté gravé à jamais dans ma tête.

JPM84

"Coucou" Larchi, et merci pour la précision !...
Allez, une petite suite Ethiopienne avec un coucal de Klaas (2559) et un pigeon roussard (2560)

JPM84

Et pour terminer aujourd'hui un monticole rougequeue (2561) et un torcol à gorge rousse (2562);
A bientôt pour un autre saut en Ethiopie et bon week-end à vous qui passerez ici...

agl33


Larchi

C'est vrai qu'il a une belle livrée ce pigeon.
4 oiseaux que je découvre, merci JPM pour ces rencontres inédites.

urka

Regarder 10 pages d' un coup, ça prend du temps mais j' ai bien voyagé! ;)
André.

ChrisC06

Le voyage continue avec de chouettes découvertes...  ;)
Chris

briançon05

Quelle diversité ! merci de nous faire partager ces belles photos ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

JPM84

Merci à vous AGL33, Larchi, Chris06, Urka et Briançon05 pour vos commentaires...
Pas de soucis Urka, il m'arrive aussi (souvent) de "remonter" plusieurs pages sur un fil, je "respire" mieux dans la nature que devant un ordi !  ;)
Il est temps que je donne une suite à ces oiseaux d'Ethiopie, un touraco à joues blanches aperçu du coté de Wondo Genet pour la 2564 et un touraco masqué avec la 2565

JPM84

Et pour terminer aujourd'hui un rollier d'Abyssinie (2566) et un rollier varié (2567);
A bientôt et bon Dimanche à vous qui passerez ici...

Seb65

Encore une belle palette bien diversifiée avec un coup de coeur pour le Touraco à joues blanches et le superbe Torcol à gorge rousse !
Merci pour le partage !  :)

agl33


ChrisC06

Oui, toujours une belle diversité..  ;)
J'aime bien la 2565 !
Chris

robsou

De beaux oiseaux ces Touracos : J'avais déjà eu l'occasion de photographier le Touraco masqué lors d'un safari au Kenya. En revanche, ce n'est pas le cas du Touraco à joues blanches pas présent dans ce pays, mais endémique de l'Ethiopie.

Robert

Larchi

La coupe mohawk de ces touracos est du plus bel effet. Des couleurs et de l'exotisme, pour ces plumes d'"ailleurs" !