Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Seb65

Je trouve la 589 et son rideau de fougères superbe ! Bravo JPM !  :)

Ludo37

Superbes tout ces oiseaux ! Magnifique, Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

JPM84

Comme promis, la "descente" en Amazonie Equatorienne;
Pour être précis effectuée par le rio Napo au départ de Coca, 3 heures de navigation d'abord en pirogue à moteur puis à rames et arrivée en immersion chez les indiens Sani...
Je commence avec les hoatzins huppés pour la 591


JPM84


JPM84

...et en famille...
A bientôt pour la suite !
593

Henrid

Fantastique voyage... Je découvre tant d'espèces sur ton fil. Bravo.
Henri

Larchi

Magnifiques tes hoatzins !
On touche du doigt les dinosaures avec cette espèce vieille comme le monde.
De bien belles scènes, merci JPM !

Ludo37

Magnifique ces oiseaux  :o merci pour le partage et bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Seb65

Superbe, surtout la 591 ! Bravo à toi !  :)

lavialle15

Magnifiques oiseaux bien joliment présentés  :)
Cdlt

JPM84

Merci à vous Henrid, Larchi, Ludo37, Seb65 et Lavialle15 pour vos commentaires sympas, ainsi qu'à tous ceux qui sont passés ici...
Bonnes vacances à celles ou ceux qui vont partir, lorsque vous rentrerez ce fil sera sûrement épuisé (et moi aussi !  :D);
mais il faudra si personne ne prend le relais par la suite pour ces "Oiseaux d'ailleurs" que je fouille dans mon DD pour vous en chercher d'autres d'un autre pays;
Pour le moment donc une petite suite avec un tyran olivâtre...
594

JPM84

... Un attila cannelle...
595

JPM84

..Et enfin un danacobe à miroir aperçu dans les méandres de la lagune proche du rio Napo...
A bientôt,
JPM
596

Henrid

Henri

Larchi

Belle mise à jour d'oiseaux inconnus. J'ai rencontré des tyrans au Costa Rica mais pas celui-ci... Les tyrans sont assez fréquents en Amérique Centrale me direz-vous.  ;D
Merci JPM !
Si ce fil est participatif, je pourrai y ajouter quelques images de ma galerie, prises sous les tropiques.
Elles seront imparfaites car prises lors de mes premiers pas en photo, mais acceptables j'espère.

Ludo37

Merci pour le partage et le voyage .
Bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

JPM84

Citation de: Larchi le Juillet 03, 2020, 10:44:18
Belle mise à jour d'oiseaux inconnus. J'ai rencontré des tyrans au Costa Rica mais pas celui-ci... Les tyrans sont assez fréquents en Amérique Centrale me direz-vous.  ;D
Merci JPM !
Si ce fil est participatif, je pourrai y ajouter quelques images de ma galerie, prises sous les tropiques.
Elles seront imparfaites car prises lors de mes premiers pas en photo, mais acceptables j'espère.
Mais bien sûr qu'il est participatif Larchi, il a toujours été ouvert à toutes et à tous et ouvert dans ce but !...
Je déplore d'ailleurs le peu de post-photos à part quelques uns que je remercie bien sûr au passage, je ne suis pas le seul quand même à bourlinguer dans le monde dans des coins pas possibles quand même !  ;)
Alors si vous avez des photos de piafs pas ordinaires et "d'ailleurs", n'hésitez pas !
Merci pour vos commentaires et à bientôt pour la suite, bon week-end !
JPM

JPM84

Celui là on a eu du mal à le trouver, et à  ...le voir dans les bras de la lagune à coté du Rio Napo !..
Il s'agit du petit blongios...
597

JPM84


JPM84

...Quel regard ! on a l'impression qu'il louche !  ;)
A bientôt..
599

Roland Ripoll

Excellentes ces images du blongios nain, surcout la dernière !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Même si je ne mets pas souvent de com, je passe régulièrement ici pour découvrir des espèces qui me sont inconnues
Ah quel regard sur cette dernière...c'est bien capté
Bravo et merci pour tant de partage
Denis ;)

Larchi

J'adore la première du blongios, avec la tête dans les herbes en V et ce regard de marionnette ! Très drôle !

Super JPM, puisque je peux participer, je commence avec l'épervier nain, vu sur les canaux de Tortuguero, Costa Rica.
C'est durant ce voyage que j'ai fait mes premiers pas en photo "sérieuse", avec mon premier reflex ! J'en appelle à votre indulgence, je n'y connaissais presque rien en prise de vue, compo et post-traitement...
Epervier nain // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Larchi

Bonjour !
Aujourd'hui je vous propose 5 oiseaux, toujours en provenance du Costa Rica.
1/ Onoré rayé (juvénile)
Onoré rayé (juvénile) // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

2/ Caracara du Nord. Une espèce que je souhaitais photographier, et j'ai eu cette chance !
Caracara du Nord // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

3/ Martin-pêcheur nain, le plus petit de son espèce : gros comme une balle de golf !
Martin-pêcheur nain // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

4/ Martin-pêcheur à ventre roux, lui en revanche est un des plus gros de la famille MP !
Martin-pêcheur à ventre roux // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

5/ Oriole du Nord. Cette image ressemble à ce que j'aime obtenir aujourd'hui, pourtant je ne savais pas du tout ce que je faisais à l'époque ! Le perchoir isolé, les bokeh, je n'avais pas encore ces notions de compo en tête... Le coup de bol !
Oriole du Nord // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

A demain !

Henrid

Henri