Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Charly 84

Oh la série sur les Colobris est magnifique, sans pour autant démériter les autres  ;)

CRISS

Je n'ai pas identifié le nom de ce bel oiseau...parc Kruger..
Ch
1)

2)

CRISS


Kodjock

Citation de: CRISS le Novembre 20, 2019, 11:27:04
Je n'ai pas identifié le nom de ce bel oiseau...parc Kruger..
Ch

Il s'agit d'un coucou de Levaillant. Bel oiseau en effet et très belle photo! sans doute rare car en une dizaine de visites au Kruger, je n'en ai jamais vu!
Amicalement, Jean Paul

CRISS

Citation de: Kodjock le Novembre 20, 2019, 14:40:13
Il s'agit d'un coucou de Levaillant. Bel oiseau en effet et très belle photo! sans doute rare car en une dizaine de visites au Kruger, je n'en ai jamais vu!
Merci Kodjok, je l'ai vu donner sa chenille à sa compagne et lui frotter les pattes sur le dos..dans les feuilles..
Ch

Henrid

Henri

etsocal

Un plus pour le coucou de Levaillant, bravo à Kodjock pour l'identification.
Michel

JPM84

Ouf ! ..Il était temps !... Ce fil avait "plongé" dans les profondeurs des pages où je viens de le retrouver !
Donc après un long séjour en Equateur (Andes et Amazonie) et un "passage bistouri" avant les fêtes, je fais mon retour avec des piafs plein les cartes mémoires...
Pour celles ou ceux qui n'aiment pas les colibris, abstenez vous de passer parceque va y en avoir en ligne bientôt !
En effet un peu plus de...140 espèces de colibris sont présentes en Equateur et il y a de quoi faire;
Les autres oiseaux viendront par la suite et plus tard, nous en avons vu environ 600 sur les 1640 espèces présentes là bas, dont quelques raretés...
Donc je commence avec la 420 et un colibri Erione Catherine

JPM84

C'est vraiment "Le retour", Et la 421 un colibri Héliange tourmaline, ainsi que pour les 422 et 423...
A bientôt pour la suite...

JPM84


JPM84


Henrid

Je vote pour la 423.
La 422 est très bruitée.
Henri

JPM84

Citation de: Henrid le Janvier 22, 2020, 09:31:18
Je vote pour la 423.
La 422 est très bruitée.
Je sais ! il y en aura d'autres hélas, faites dans de très mauvaises conditions d'éclairage et en faible lumière, désolé !...
JPM

etsocal

Pour moi ça sera aussi la 423. Même remarque que celle d'Henri concernant le bruit numérique important de certaines images, mais à 22800, voire 32000 iso, on ne peut même avec un D500 s'attendre à des miracles. Les conditions d'éclairage devaient effectivement être des plus mauvaises. ;)
Michel

zoomagic

Beau début pour ce redémarrage.... je comprends ton problème de lumière insuffisante puisque j'ai rencontré aussi les mêmes mauvaises conditions en Afrique.
Heureusement il a du faire beau de temps en temps....non?
J'attends la suite avec impatience.
Amicalement.
Amicalement.

JPM84

Citation de: zoomagic le Janvier 22, 2020, 18:06:00
Beau début pour ce redémarrage.... je comprends ton problème de lumière insuffisante puisque j'ai rencontré aussi les mêmes mauvaises conditions en Afrique.
Heureusement il a du faire beau de temps en temps....non?
J'attends la suite avec impatience.
Amicalement.
Ben non !! :(
Très peu de soleil à part dans les Andes, par contre beaucoup de nuages et de la flotte ! d'où la faible lumière et ... le "bruit"
Donc aujourd'hui toujours "suite colibri" avec un Inca à gorge blanche
424

JPM84


JPM84


JPM84


JPM84

A bientôt avec d'autres colibris...
427.

Henrid

La 424 emporte mon suffrage. Elle est de bonne qualité. Bravo
Henri

etsocal

Citation de: Henrid le Janvier 24, 2020, 17:51:42
La 424 emporte mon suffrage. Elle est de bonne qualité. Bravo

La 424pour moi aussi.
Michel

JPM84

Merci d'être passés !...
Mystère de l'électronique, la 426 s'est enregistrée deux fois et je ne peux pas enlever celle en trop ! ???

Denis68

Bonsoir,
Tout comme les copains, ce sera la 424, Bravo 😊
Cordialement Denis

JPM84

Suite de la "série colibris" avec la 428 et les sylphes à queue d'azur...