Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Larchi

Merci JPM !
Excepté le choucador, du jamais vu pour moi dans cette étape éthiopienne, c'est super !

JPM84

Citation de: Larchi le Septembre 18, 2020, 09:50:30
Merci JPM !
Excepté le choucador, du jamais vu pour moi dans cette étape éthiopienne, c'est super !
Encore du jamais vu à suivre pour Larchi  :D :D
Je plaisante bien sûr, mais il y en a aussi là bas donc la 722 sera une aigrette garzette...

JPM84


JPM84

..Un grand cormoran à ventre blanc...
724

JPM84

..Et pour terminer une ombrette; à bientôt pour la suite...
725

Larchi

Jolie ombrette ! "Hammerkopf" comme ils disent en Afrique du Sud, donc littéralement tête de marteau. J'aime bien la comparaison.

Bon eh bien moi, je vous dépose en Thaïlande, notre dernière destination. Ensuite je serai à cours de souvenirs de voyages, j'espère que le fil trouvera la relève ! Sur ce voyage j'étais un peu plus au courant des techniques photos. J'étais équipé de mon 760D + 300f4, c'était un an après le Costa Rica où j'avais apprivoisé mon matos. Il y a encore des erreurs, des maladresses, parfois dues à l'urgence de la photo (c'est maintenant ou jamais !), parfois dues à mon manque d'expérience. En tout cas, on constate une progression (matos + technique) par rapport à l'Afrique du Sud ! Je remercie encore les visiteurs de ce fil de leur patience et compréhension pour certains clichés qui ont pu écorcher un peu la rétine...
726
Pic à dos rouge. Cette photo a été prise par notre chauffeur, qui plein de bonnes intentions m'a pris l'appareil pour aller le photographier. Il a fallu que je lui explique que le jeu est de réussir moi-même la photo ! C'est la seule, juré ! Je vous la propose quand-même, pour l'oiseau.


727
Mainate religieux


728
Bulbul à huppe noire


729
Vanneau indien, sur les allées du camping.


Charly 84

Je vais de découvertes en découvertes chez toi et je t'en remercie

JPM84

#1157
Petit vol retour rapide vers l'Ethiopie avec du pélican pour la 730

JPM84

#1158
731

JPM84


JPM84

"Y'a qu'un ch'veu sur la tête à Mathieu"  :D
Et un dernier pour la 733, à bientôt pour la suite...

lavialle15

Bien jolies que ces dernières ... 👍
Cdlt

Larchi

Belle mise à jour JPM !
Le portrait du marabout est très chouette malgré le délit de sale gueule de cette espèce. En Afrique du Sud on nous avait expliqué que si ses pattes sont blanchâtres c'est parce qu'il se défèque dessus, pour les protéger des moustiques et autres agressions extérieures. Un oiseau franchement classe !

Faisons une escale thaïandaise, j'espère que le personnel de bord n'est pas trop jetlaggé...
734
Calao bicorne


735
Irène vierge. Mise au point ratée, mais je la présente car je n'ai pas eu l'occasion de la revoir pendant notre séjour.


736
Bulbul à ailes vertes


737
Bec-ouvert indien

vivaldo2

Sacrée tronche le Marabout !

Chouette ocellée.

JPM84

Merci à vous pour votre participation active;
Bon comme aurait dit Brel : "t'as voulu voir Bangkok, et tu vas voir Addis Abbeba" ...
Un vanneau éperonné pour commencer avec la 739

JPM84

..Ensuite la 740 sera une ouette d'Egypte;

JPM84

...Des ibis caronculés...
741

JPM84

..Et la série Ethiopienne d'aujourd'hui se terminera avec un ibis haguedash...
742

Henrid

Un fil toujours agréable à suivre. Bravo
Henri

vivaldo2


JPM84

Merci à vous Vivaldo2 et Larchi !
Avant que Larchi vous fasses "repartir" en Thaïlande, une petite mise à jour en restant en Ethiopie avec un jabiru...
744

JPM84

Du jacana en famille avec la 745

JPM84

..Et sur la pointe des pattes avec la 746.
Bonne semaine et à bientôt pour la suite...

Larchi

Super cette mise à jour !
Merci Vivaldo pour ta chouette, je suis toujours ravi d'en découvrir d'inconnues. D'où vient-elle ?

JPM, c'est festival en Ethiopie ! Beau jabiru, un oiseau très graphique et bon sujet à la photo.

Nous revoilà en Thaïlande !
747
Gobemouche à tête grise


748
Arrenga siffleur


749
La toute petite géopélie zébrée, bien mignonne. Comme j'aurais aimé qu'elle se pose sur un support plus naturel...


750
Guêpier de Leschenault (déjà rencontré au sri Lanka)


751
Bulbuls de Finlayson. Une belle rencontre au pied de notre bungalow.


JPM84

...Un petit vol rapide (tant pis pour le bilan carbone, et la foule crie: Houuuuu  ;D) et retour en Ethiopie avec un martin pêcheur huppé...
Ou est la huppe me direz vous, elle suit derrière !
752