Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Larchi le Octobre 12, 2021, 09:31:10
Il est très beau ce vautour à tête blanche, quelle classe avec son tour de cou fourré...

:D :D :D

Citation de: Larchi le Octobre 12, 2021, 09:31:10
Voilà un oiseau dont pour une fois, on distingue bien l'oreille.

;D

Sa coupe me rappelle une chanteuse...  ;D

Larchi


JPM84

Sa coupe me rappelle une chanteuse...  ;D
[/quote]
...Et elle chantait: "Moooooon truuuuuuc en plumes" etc..., non ??... :D :D

Dub

 ;D

# 2028 & 2029 Aigle martial juvénile, Tanzanie

Dub

# 2030 & 2031 Messager sagittaire (Secrétaire ou Serpentaire), Tanzanie

Larchi

Merci Dub, le messager sagittaire est un de mes oiseaux exotiques préférés. Je l'avais vu de bien trop loin en Afrique du Sud... Cette situation (moi essayant de l'observer au mieux et d'autres le photographiant avec des mégazoom) a été une petite graine, plantée des années avant que je me décide à me mettre à la photo.
J'adore l'allure de cet oiseau, et je me réjouis de le voir ici en détail, grâce à tes images.

Dub

Merci Larchi, malheureusement, la qualité est moyenne sur ces diapos scannées...
;)

Larchi

Citation de: Dub le Octobre 13, 2021, 13:55:38
Merci Larchi, malheureusement, la qualité est moyenne sur ces diapos scannées...
;)
Bien meilleure que ce que j'ai en tout cas !
Et cette dernière apporte une proximité que j'aimerais avoir un jour avec cet oiseau, ah ça oui.
Merci Dub.

Dub


Dub

# 2033 & 2034 Tisserin gendarme, Mr et Mme, La Réunion

Larchi

Encore une espèce dont le plumage est très beau, mâle comme femelle.
Belles images et proximité ! Je crois me souvenir (de l'île Maurice) qu'ils ne sont pas trop farouches et très présents en colonies. C'est pareil à la Réunion ?

Dub

Citation de: Larchi le Octobre 14, 2021, 09:28:09
Encore une espèce dont le plumage est très beau, mâle comme femelle.

Pour une fois (  ;D ), je trouve la femelle particulièrement jolie...

Citation de: Larchi le Octobre 14, 2021, 09:28:09
...Je crois me souvenir (de l'île Maurice) qu'ils ne sont pas trop farouches et très présents en colonies. C'est pareil à la Réunion ?

Oui, un peu comme les moineaux, chez nous...  :D

;)

Lautla

Pour revenir un peu sur le Skua / Grand Labbe. Ici à Runde en Norvège, tous les 500 m a peu près il y avait un panneau qui nous demandait de ne pas quitter le sentier pour éviter l'écrasement de nids et contenu.

Mais bon, le couple avait décidé de s'installer au milieu du chemin ;)




Larchi

Toujours aussi aimable ce skua !  ;D
Deux belles images, bravo et merci pour les coulisses de la photo.

Dub

# 2037 & 2038 Pélican brun, République Dominicaine

Dub

  # 2039 & 2040 Frégate superbe, République Dominicaine

JPM84

J'en avais loupé quelques unes, belles photos Dub !
Et encore merci pour ta collaboration active à ce fil  ;)
Je vais clore en ce qui me concerne la "Partie Inde" des oiseaux, et je terminerai avec les grues demoiselle;
Ces photos ont été faites à coté d'un village dans le désert du Thar ou les Bishnoïs nourrissent les grues quotidiennement...
Ensuite on ira "faire un tour" en Ethiopie, au Vénézuéla ou en Patagonie, si vous avez des préférences  ???
2041


JPM84

2042 et 2043
A bientôt ...ailleurs !

Dub

Citation de: JPM84 le Octobre 15, 2021, 08:06:12
J'en avais loupé quelques unes, belles photos Dub !
Et encore merci pour ta collaboration active à ce fil  ;)

Je t'en prie, c'est sympa ce partage et cette découverte d'espèces peu communes sur ce forum...

Citation de: JPM84 le Octobre 15, 2021, 08:06:12
Ensuite on ira "faire un tour" en Ethiopie, au Vénézuéla ou en Patagonie, si vous avez des préférences  ???

Pétard, tu as sillonné la planète entière !!!  :o
Ce sera plus court pour moi...  ;D

;)

Larchi

J'ai déjà vu un sujet sur ces villageois qui accueillent les grues, étonnant.
Merci Dub et JPM pour cette MàJ...
Pour la suite tout m'intéresse bien sûr, mais s'il faut trouver un premier, pourquoi pas le Venezuela ?

JPM84

Pétard, tu as sillonné la planète entière !!!  :o
Ce sera plus court pour moi...  ;D
[/quote]
Euuuh, on dira que j'ai "un peu bougé", il me manque le ... Pôle Nord et le Pôle Sud !  :D :D :D
Avant les oiseaux, j'ai sillonné une bonne partie des volcans actifs de la planète, en prenant de l'âge (et de la raison) j'ai trouvé que courir les piafs c'était moins dangereux  ;)
A la "demande générale" de Larchi, on ira au Vénézuéla ensuite sauf majorité contraire pour ailler ailleurs.

Dub

Citation de: JPM84 le Octobre 15, 2021, 09:27:08
Euuuh, on dira que j'ai "un peu bougé", il me manque le ... Pôle Nord et le Pôle Sud !  :D :D :D
Avant les oiseaux, j'ai sillonné une bonne partie des volcans actifs de la planète, en prenant de l'âge (et de la raison) j'ai trouvé que courir les piafs c'était moins dangereux  ;)

;D

;)

Dub

# 2044 Fou brun, République Dominicaine

Dub

Un peu plus à l'Ouest... Mexique
# 2045 & 2046 Pélican brun, Baja California Sur

Seb65

Bravo et merci Dub et JPM pour ces oiseaux "pas de chez nous" !  :)