Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Larchi

Citation de: Dub le Novembre 17, 2021, 13:42:15
M'ouais...  ??? Non  ??? t'es sur  ???  ;D

C'est fait pour... ça "dynamise" une image plan-plan...

Sinon, des fois je me dis que je ferais mieux de poster un rouge-gorge flouzingue pleine pastille, j'aurais plus de retours dithyrambiques...

Ce forum me fout les glandes...  :-[

Face aux autres commentaires élogieux des belles images postées par Dub, je pense que cette petite réflexion sans animosité sur la penchitude ne pèse pas lourd.
D'autant que l'image en elle-même est très belle, comme les autres de cette série.

Henrid

Henri

Jorel

Très belle photos (2189) superbe... Bravo à vous.

Philip

JPM84

Citation de: Larchi le Novembre 17, 2021, 12:32:28
Cette dernière image du couple bien synchronisé est très belle, avec le fond paysagé.
Le bécasseau minuscule est bien sympa avec son plumage façon tournepierre sur le dos.
L'eider à tête gris est fantastique, mais attention le plan d'eau penche et il va se vider ! ;) ;D
Bravo aussi pour la mouette sombre, et merci à tous pour ces belles découvertes.
Si c'est de la 2197 que vous parlez, euhhhh... ??? Ce n'est pas un plan d'eau mais un fond de collines volcaniques, pas d'eau là !  ;)
JPM

Larchi

Je parlais de la 2190, mais je ne tiens pas à lancer ou entretenir une polémique sur un détail si insignifiant, annoncé à l'origine avec humour et détachement.

JPM84

Citation de: Larchi le Novembre 18, 2021, 09:18:02
Je parlais de la 2190, mais je ne tiens pas à lancer ou entretenir une polémique sur un détail si insignifiant, annoncé à l'origine avec humour et détachement.
Ouf ! Ca me rassure, ce n'est pas la mienne dont il s'agit !  ;)
Je me sentais visé, le commentaire intervenant juste après mes dernières déposées...
Mais ça aurait pu m'arriver aussi bien sûr, beaucoup de photos ayant été faites sur un bateau (et en mer y'a des vagues !!  :D :D).

Lautla

2199 et 2198 : Bihoreau violacé - Nyctanassa violacea - Galápagos 2013

Et pour suivre, une petite pose de 48h, juste le temps de mon pèlerinage annuel à Montier ;)


Jorel

Nette préférence pour la seconde de cette dernière série. Bravo à vous

Philip

JPM84

Toujours aux Galapagos, un Phaéton à bec rouge....
2199

JPM84

..Et des fous de Nazca...
2200 et 2201

JPM84

..Et le dernier et la 2202
A bientôt et bon week-end à vous qui passerez ici...
JPM

Lautla

Citation de: JPM84 le Novembre 20, 2021, 10:08:39
..Et des fous de Nazca...
2200 et 2201
Oh, des Fous, j'adore ;)

Juste pour le dire, c'est Nazca Booby mais "traduit" en Fou de Grant - Sula granti -

Charly 84

De superbes oiseaux, merci pour le partage  ;)

Lautla

2203 et 2204 / Une sous espèce endémique aux Galápagos avec cet Hibou des marais local - Asio flammeus galapagoensis - qui se nourrit d'un oiseau beaucoup plus rapide que lui en utilisant, au sol, la technique de l'affût ;)

Lautla

2205 et 2206 double dose avec une suite

JPM84

#2290
Juste pour le dire, c'est Nazca Booby mais "traduit" en Fou de Grant - Sula granti -
[/quote]
Celui que sur place ils surnomment le plus souvent "Booby", c'est le fou à pattes bleues, ou Blue-footed Booby (Sula nebouxii);
Quelques uns à suivre avec les 2207 et 2208
Très beau ce hibou des marais Lautla...

JPM84

..En piqué pour la 2209 et en gros plan pour la 2210

JPM84

..et puis "Ces photographes commencent à me fatiguer" alors on arrête les photos !
A bientôt !
2211

Lautla

Le hasard faisant bien les choses c'est au tour du Fou de Grant - Sula granti - dans ma liste séquentielle, la troisième et dernière espèce que l'on peu trouver aux Galápagos. 13 ans après la nouvelle classification des sulidae, beaucoup de guides locaux continuaient à l'appeler Fou masqué ou plutôt Masked Booby bien qu'ils soient au courant de la nouvelle classification (2000) (habitude ou facilité ?)
2212 intitulée "Beau aussi je serai" pour un pas encore complètement emplumé et 2213 pour un adulte et du complètement en duvet.

Jorel

Les "fou" sont vraiment très photogéniques...

Philip

Lautla

Merci Jorel

2114 et 2115 Suite avec le merveilleux Albatros des Galapagos - Phoebastria irrorata - sous une véritable pluie tropicale.

Lautla

Et fin pour moi avec 2114 et 2115 une photo avec le retour du soleil. Je n'ai pas envie de montrer les qques limicoles restants, ceux ci pouvant être vu ailleurs. A plus tard peut être.

beru

Encore un fil qui va finir en baston :  >:D:, lors d'un passage en Pologne cet automne.

beru

...et en Espagne au printemps, des Galápagos au Finnmark ça souffle le chaud et le froid, magnifique... encore. :laugh:

agl33

Citation de: beru le Novembre 23, 2021, 10:41:27
Encore un fil qui va finir en baston :  >:D:, lors d'un passage en Pologne cet automne.

Moment bien saisi