Appareils photo et doudouisme

Démarré par Jean-Claude, Novembre 11, 2018, 08:40:19

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Echo le Novembre 28, 2018, 23:30:28
Enfin pour sortir des photos de tata Ginette moderne qui porte un voil, sur une barbe velue.
A 250 iso F2,5 125s  on peut encore récupérer mais l'ambiance est plus lumineuse et les lampadaires sont toujours un peu violents. en tout cas j'ai eu la dame. Celle là est vraiment pour l'exemple.
hop hop hop!
#189, les feux arrières bavent! c'est raté! ;D ;D ;D ;D

Echo

Evidemment comme ça ... :laugh: :laugh: :laugh: aussi... De toute façon celle de ta rue est bien jack...

Citation de: seba le Novembre 29, 2018, 09:40:30
Faut savoir.
La photo précédente était sous-ex, celle-là est surex...faut faire un choix camarade.
Quant à tes "conseils" sur les réglages, sache que la mise au point est manuelle, l'exposition aussi (j'ai fait toute une série).

Qu'est ce que tu veux que je te dise fait des essais encore et encore et si tu ne trouves pas et bien fais autre chose . T'es peut être pas bon en photo de nuit.On peut pas être bon partout.

Citation de: yoda le Novembre 29, 2018, 12:20:33
hop hop hop!
#189, les feux arrières bavent! c'est raté! ;D ;D ;D ;D
Ha oui celle là j'en ai aucun doute.Elle est beaucoup trop sombre.

gerarto

Bon, celle là, ça bave et il y a du surex...

Si je te suis bien, il va falloir que je prenne des cours ?
(j'ai peur qu'à mon âge, ce soit un peu tard pour remettre en cause plus d'un demi-siècle d'habitudes photo...)

seba

Citation de: Echo le Novembre 29, 2018, 12:27:27
Qu'est ce que tu veux que je te dise fait des essais encore et encore et si tu ne trouves pas et bien fais autre chose . T'es peut être pas bon en photo de nuit.On peut pas être bon partout.

Alors voilà une série avec des expos différentes. Du plus sombre au plus clair.
Laquelle est bien ?

madko

Citation de: seba le Novembre 29, 2018, 13:02:36
Alors voilà une série avec des expos différentes. Du plus sombre au plus clair.
Laquelle est bien ?

Celle où tu aurais laissé le bouchon sur l'objectif.

Ca clorait la visite au musée des horreurs sur une image reposante.

seba

Citation de: madko le Novembre 29, 2018, 13:14:34
Celle où tu aurais laissé le bouchon sur l'objectif.

Ca clorait la visite au musée des horreurs sur une image reposante.

Les photos sont moches mais l'intérêt est technique.

Polak


Echo

On était parti dans le doudouïsme où notre hôte exposait qu'un blogue canon parlait de l'expo de nuit exposée à moins 2,7 Il u'il trouvait donner trop de dynamique. Et après quoi on s'est tous aperçu qu'on pataugeait sec dans l'expo de nuit  à part moi bien sûr...

Echo

Séba Tout à 1600 iso 1/80 s différentes ouvertures en mesure spot de la lumière mode d'expo manuelle. La première je te laisse juge quand à la seconde les lampes ne vont pas mais j'ai une jolie petite demoiselle accrochée à son portable.  Pour moi je souligne que ce n'est pas du tout ce que je veux.Après je me suis passé des lampadaire et j'ai eu un corbeau en soutane ,un black sur font noir, et un gilet jaune qui était cuit au point de donner de l'orange les couleurs sont décidément difficiles avec Pentax. Le Raw avant développement me les donnait pus clairs et mieux définies mais mon logiciel de développement rajoute automatiquement des contrastes et de la saturation ,j'ai donc été obligé de les récupérer. 
Et je sais que je me mettrais plus avant un truc qui donne autant de lumière ,ni dessous mais après et si possible éloigné des autres.

Polak

Citation de: Echo le Novembre 29, 2018, 17:32:13
On était parti dans le doudouïsme où notre hôte exposait qu'un blogue canon parlait de l'expo de nuit exposée à moins 2,7 Il u'il trouvait donner trop de dynamique. Et après quoi on s'est tous aperçu qu'on pataugeait sec dans l'expo de nuit  à part moi bien sûr...
Je reformule : c'est quoi le sujet de la photo?
Pour choisir la meilleure exposition parmi celles proposées , il faut savoir ce qu'on veut montrer.

seba

Citation de: Echo le Novembre 29, 2018, 18:57:35
Séba Tout à 1600 iso 1/80 s différentes ouvertures en mesure spot de la lumière mode d'expo manuelle. La première je te laisse juge quand à la seconde les lampes ne vont pas mais j'ai une jolie petite demoiselle accrochée à son portable.  Pour moi je souligne que ce n'est pas du tout ce que je veux.Après je me suis passé des lampadaire et j'ai eu un corbeau en soutane ,un black sur font noir, et un gilet jaune qui était cuit au point de donner de l'orange les couleurs sont décidément difficiles avec Pentax. Le Raw avant développement me les donnait pus clairs et mieux définies mais mon logiciel de développement rajoute automatiquement des contrastes et de la saturation ,j'ai donc été obligé de les récupérer. 
Et je sais que je me mettrais plus avant un truc qui donne autant de lumière ,ni dessous mais après et si possible éloigné des autres.

Bon enfin je suppose que tu as compris que quand le contraste entre les lampadaires et le reste est trop grand, ton idéal est impossible à atteindre.
Enfin j'espère.

seba


Echo

Citation de: seba le Novembre 29, 2018, 20:31:38
Bon enfin je suppose que tu as compris que quand le contraste entre les lampadaires et le reste est trop grand, ton idéal est impossible à atteindre.
Enfin j'espère.
Ça je savais que c'était impossible dans ce cas.

Citation de: Polak le Novembre 29, 2018, 19:46:50
Je reformule : c'est quoi le sujet de la photo?
Pour choisir la meilleure exposition parmi celles proposées , il faut savoir ce qu'on veut montrer.

Et quand on veut tout avoir?

Echo

1/100 F4 1600 iso.

Verso92

Citation de: jac70 le Novembre 29, 2018, 12:04:22
Pour mettre tout le monde d'accord, il suffit de faire ses photos au bon moment !
Ca évitera la densité d'aplats noirs (pas que dans le ciel) qui rend les photos de nuit présentées ici illisibles (au moins chez moi, avec un écran bien étalonné)

Là, on sort du "sujet" : on peut ne pas aimer la photo de nuit, mébon ?

Echo

Je l'ai mais avec l'Olympus on voit quand même mieux ce qu'on fait dans un viseur ML objectif pentax M 50 mm F1,4 à F2,8 C'est à peut près comme ça, pas exactement évidement, qu'elle ressort à l'oeil. on distingue plusieurs ampoules led en étoiles et qui se fondent en une. Mais là j'ai utilisé la mise au point spot haute lumière. C'est - 3Il direct. Et il faut récupérer les ombres et les clairs légèrement dans le raw. Mais tout reste très homogène . Et il n'y a rien de forcé. Ouf et ben c'est pas tous les jours que je ferais ça.

Echo

J'en ai à 400 iso qui étaient aussi valable bon c'est tombé sur celle à 1000 Tant pis.

jac70

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2018, 20:58:16
Là, on sort du "sujet" : on peut ne pas aimer la photo de nuit, mébon ?

Réaction fort étrange de quelqu'un qui pourtant manipule le second degré avec brio ! Pour ma part, j'ai montré, avec une pointe d'humour qu'il me faut donc expliquer  ;D, que l'on pouvait photographier des sources lumineuses sans que cela bave !
Et puis, des lampadaires, cela devrait te causer, non ?  ;D ;D ;D

La photo de nuit, j'aime bien, mais pas forcément aussi noire que ce que l'on voit dans tous les hors sujet de ce fil (consacré au doudouisme  ;D)

Celle-là présente une lune baveuse, et un ciel un peu bleuté, mais je l'aime bien !

Crinquet80

Citation de: Echo le Novembre 29, 2018, 18:57:35

Et je sais que je me mettrais plus avant un truc qui donne autant de lumière ,ni dessous mais après et si possible éloigné des autres.

Et en français , cela donne quoi ?  ::)

rascal

Citation de: Echo le Novembre 29, 2018, 18:57:35
Et je sais que je me mettrais plus avant un truc qui donne autant de lumière ,ni dessous mais après et si possible éloigné des autres.

et vice et versaaaaa !

Echo

Citation de: Crinquet80 le Novembre 30, 2018, 09:15:22
Et en français , cela donne quoi ?  ::)
T'as mis un smiley, tu dois pouvoir traduire.

dio

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Echo

Citation de: jac70 le Novembre 30, 2018, 09:02:38
Réaction fort étrange de quelqu'un qui pourtant manipule le second degré avec brio ! Pour ma part, j'ai montré, avec une pointe d'humour qu'il me faut donc expliquer  ;D, que l'on pouvait photographier des sources lumineuses sans que cela bave !
Et puis, des lampadaires, cela devrait te causer, non ?  ;D ;D ;D

La photo de nuit, j'aime bien, mais pas forcément aussi noire que ce que l'on voit dans tous les hors sujet de ce fil (consacré au doudouisme  ;D)

Celle-là présente une lune baveuse, et un ciel un peu bleuté, mais je l'aime bien !

A mon avis tu dois savoir si ton ciel était bleu ou noir et ta lune clairement définie ou pas? Après c'est à toi de voir si c'est bien ou pas. De toute façon la photo n'est qu'une approche de la réalité et ton objectif suivant son ouverture la déforme. Ce qui est intérèssant serait d'avoir la bonne expo partout et en toute circonstance. dans ton approche de la réalité. Ici pour moi ta photo est belle mais j'ignore si elle est bonne donc. Il faudrait qu'elle soit remarquable mais j'ai vu que tu avais tendance à légèrement surexposer. il y a pire dans ces pages ou quand même le négligé n'est pas absent.

Echo

Je regardes tes exifs ça m'étonnerais que tu ai pris la lune comme sujet principal. Après faut pas s'étonner d'un ciel bleu à 6400 iso ton appareil est certainement très bon mais dis donc là, ils sont maitrisés. De toute façon c'et un joli exploit technique à F4 vers l'infini.

Polak

Citation de: Echo le Novembre 29, 2018, 20:39:04
Et quand on veut tout avoir?
C'est qu'on ne sait pas ce qu'on veut.
Un conseil : réfléchir avant d'appuyer sur le déclencheur.