Voyage en Chine

Démarré par Stepbystep, Novembre 11, 2018, 13:09:50

« précédent - suivant »

lavialle15

Y a des promos sur les ordis qui montrent les photos en ce moment ...  ;) :D
Je viens de vérifier à l'instant ... tout va bien  :)
Cdlt

Midship

Ayant eu la chance d'y faire un trop petit tour au mois de Mai, je retrouve bien l'ambiance de ce pays.

Je n'ai fait que des grandes villes et tes photos de campagne m'incitent à y retourner pour voir la Chine profonde.

jm_gw

#27
Citation de: Stepbystep le Décembre 02, 2018, 11:29:13
5) En Chine, les paysans ne sont pas propriétaires de terres et les louent à l'état.


Ni Hao  ;) !
est-ce une affirmation définitive ? je pense que c faux car j'ai un ami qui m' a récemment raconté comment les papiers de propriétés que vous avez vous n' avez pas intérêt de les 'laisser' aux autorités car vous risquez de ne plus les revoir et là on vous dira que vous n' êtes pas propriétaire : c + facile de vous 'exproprier' dans ce cas
on trouve ceci sur la toile : https://chine.in/guide/droit-propriete-terrienne_3868.html

lavialle15

Toujours un plaisir de voyager "gratuitement" dans la Chine profonde en ta compagnie  :)
Merci du partage.
Cdlt

langagil

Très beau reportage ........... qui donne vraiment envie  :)
LabelImage

Sebas_

Citation de: Stepbystep le Décembre 17, 2018, 18:07:04
1) Vendeur de rue motorisé.
Miam, des mangoustans! Ca fait un bon bout de temps que je n´en ai pas mange. As tu goute?

Midship

La perle d'Orient est ma tour préférée!!

Belle visite de cette ville en pleine ébullition!!

Midship

Non, je suis juste  monté en haut de la Tour de Shangai.

Midship


Midship

Des sujets originaux comme la communauté musulmane, ........encore une suite enrichissante et dépaysante.

Bravo à toi.!!!

lavialle15

Oui, de belles images qui nous font réellement voyager dans la Chine profonde,
merci du partage  :)
Cdlt

gilda

Citation de: Stepbystep le Janvier 13, 2019, 13:09:49
6) Nez de clown.  :D

Les chinois n'aiment pas trop de faire photographier.


Pour avoir passé trois mois en Chine, je dirais qu'au contraire les chinois adorent se faire photographier. Comme quoi on peut avoir des impressions différentes.

kochka

 A chaque voyage, on nous demande de poser avec d'autres touristes chinois. Mais de moins en moins dans les grandes villes où ils sont habitués.
Autre vision de cette mentalité, c'est devenu une  mode chez les très riches, d'accueilli des étudiants étrangers gratuitement chez eux.
Technophile Père Siffleur

Midship

Je confirme que l'on nous a souvent demandé de poser pour des selfies et souvent pris en cachette avec le smartphone ;D

lavialle15


Midship

On retrouve bien l'ambiance de cette ville dans tes photos ;)

lavialle15

Impressionnante cette muraille de Chine .. tout comme le site des tombeaux Ming  :)
A la taille du pays.
Cdlt

Midship

La cité est assez vaste pour accueillir pas mal de monde!!! ;)

Belle visite!!

Pour les curieux, les fils de fer sur les toits sont paratonnerres

Midship

Merci à toi!!

La 11 montre bien la pollution à Pékin >:(

kochka

J'ai bien aimé.
En mettant mes voyages à bout, j'ai dû y passé près de trois mois, étalé sur 28 ans.
Ce qui m'a frappé le plus a été la vitesse d'évolution entre 1991 et 2002.
Ils sont passé de 50 ans de retard à la modernité, puis à 10 ans d'avance.
J'ai vu disparaitre quasiment complètement la vieille Chine, détruire des quartiers entiers d'immeubles qui avaient à peine 30 ans, puis réapparaitre dix ans plus tard, des quartier typiques vieille chine, mais reconstruits pour le tourisme.
Pour ceux qui connaissent le coin, en 1991, en face du Bund à Shangai, de l'autre coté de la rivière, il n'y avait rien, que des entrepôts crasseux.
11 ans après il y avait plus d'immeuble de grande hauteur qu'à la Défense actuellement
En 1991, la majorité de la chine, c'était çà. Des autoroute désertes et des marée de vélos en ville, et des charrettes à mulets à la campagne
Technophile Père Siffleur

Gerhardt

Pas de photo de Chine parce que j'ai pas eu la chance d'y aller mais merci pour le partage !  :)

labat

On ne se connait pas, mais merci du plaisir que j'ai à te lire.

gilda

Félicitations pour ton fil et merci de l'avoir ouvert.
L'an dernier j'en avais fait un sur le même thème mais mais tout a disparu avec le bug de Septembre..Je vais donc profiter de ton invitation pour poster quelques photos en essayant de ne pas remettre les mêmes que l'an dernier ce qui ne va pas être évident.

Vieux pêcheur avec ses cormorans sur la rivière Li à Xingping au crépuscule.

gilda

2 - Portrait du même pêcheur.

gilda

3 - Le village de Zhaoxing situé au nord-ouest de Giulin à une heure en train rapide.