Est-ce que tu as pensé à régler la luminosité de l'écran de contrôle ?
En plein soleil je règle la luminosité de l'écran arrière sur +5, tandis qu'en studio je la règle sur -5.
En somme tu as été piégé parce que tu n'as pas réglè correctement la luminosité de l'écran arrière.
Cela fait &(b ans que j'écris sur tout les forums qu'il faut constamment régler sa balance des blancs et la luminosité de l'écran de contrôle, sinon l'affichage est beaucoup trop trompeur pour qu'on puisse s'y fier pour quoi que ce soit.
Merci d'avoir involontairement apporté de l'eau à mon moulin.
Mais c'est toujours un plaisir de te rendre service. Si je peux faire quelque chose d'autre, surtout n'hésite pas à me demander...

plus sérieusement, je crois que tu as bien vu. les précédentes pdv que j'ai faite dans mon studio j'étais en connecté donc pas de photo sur l'écran de mon boitier.
La dernière fois que j'ai réglé la luminosité de l'écran c'était pour des photos en extérieur et je l'ai laissé sur Automatique...
Quant à la Balance des blancs, quand je travaille au flash en studio je la mets sur 5200/5300 c'est selon...
Donc je résume les courses du moment: le gars y shoote en raw mais y regarde son écran qui lui montre un jpg, en plus sur une luminosité d'écran pas adaptée au studio c'est à dire shoot avec des flashs, au lieu de shooter en connecté comme y fait d'habitude. Comme çà lui suffit pas, y met une lumière de côté avec une gille nid d'abeille et y mesure pas les ombres par rapport aux hautes lumières... et y s'étonne qu'il y a un problème, c'est çà Tonton?