Mitakon Speedmaster 65 mm f/1,4 (monture Fujifilm G)

Démarré par Mistral75, Novembre 30, 2018, 23:15:54

« précédent - suivant »

fredz

Citation de: stephen.p le Février 02, 2024, 14:09:50
donc tu peux mettre une simulation Across sur un Raw avec un boitier Fuji et un objectif non reconnu...
intéressant, ça...

Capture One prend donc en considération le boitier mais pas l'objectif pour la reconnaissance de ces simulations...
J'avoue utiliser pas mal Chrome comme simulation... mais il y en a beaucoup de bien.

Là on ne parle pas de la même chose, C1 applique un profils pour s'approcher de la recette Fuji. Quand on joue vraiment à bidouiller des simulations c'est pour sortir le jpg, donc pas le droit à l'erreur et je trouve ça super intéressant car les jpg du GFX sont très qualitatifs
Nikon, Sony & Fuji Gfx

stephen.p

Un pe hors-sujet mais je préfère shooter uniquement en raw et mettre les simulations après dans Capture One. Je suis trop indécis pour faire un shoot définitif en shootant directement en jpg en mettant une simulation que je ne pourra plus enlever... Si on la met après, on est censé avoir le même résultat mais sur le raw...

une autre vidéo sur l'objectif
https://www.youtube.com/watch?v=bcjUD-FMO7g

le photographe est vraiment conquis...

doppelganger

Citation de: stephen.p le Février 04, 2024, 17:39:24
Un pe hors-sujet mais je préfère shooter uniquement en raw et mettre les simulations après dans Capture One. Je suis trop indécis pour faire un shoot définitif en shootant directement en jpg en mettant une simulation que je ne pourra plus enlever... Si on la met après, on est censé avoir le même résultat mais sur le raw...

une autre vidéo sur l'objectif
https://www.youtube.com/watch?v=bcjUD-FMO7g

le photographe est vraiment conquis...

Tu peux toujours shooter en raw+jpeg.

philokalos

#28
Citation de: doppelganger le Février 04, 2024, 19:27:52
Tu peux toujours shooter en raw+jpeg.

C'est ce que je fais. Le jpeg c'est une ébauche, du prêt-à-porter; le raw, de la haute couture. Mais les jpegs de Fujifilm sont tellement bons qu'ils deviennent le meilleur guide pour parfaire une image; ou bien ils permettent, si on est satisfait du résultat, de passer plus de temps à la prise de vue.

fredz

Citation de: stephen.p le Février 02, 2024, 14:09:50
donc tu peux mettre une simulation Across sur un Raw avec un boitier Fuji et un objectif non reconnu...
intéressant, ça...
Capture One prend donc en considération le boitier mais pas l'objectif pour la reconnaissance de ces simulations...
J'avoue utiliser pas mal Chrome comme simulation... mais il y en a beaucoup de bien.

Hello :)
Même si C1 ne reconnait pas l'objectif, il applique sur le Raw son profils standard lié a la simulation
Ensuite je me suis fait 6 recettes sur les réglages C1 a C6, ca permet de switcher très vite, les recettes modifiés ne sont bien sur que sur les JPGs (mais en RAW+JPG tu as le Raw avec le profiles neutre) ca permet de faire des trucs hyper sympa, voir de faire une sortie photos que Jpgs :)

Nikon, Sony & Fuji Gfx