Perdue dans les boîtiers canon!

Démarré par K.L., Décembre 06, 2018, 12:57:20

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: gebulon le Décembre 08, 2018, 15:48:40
Ben oui :p
et si tu utilises LR c'est la limite (400 isos) sinon avec DPP c'est 1600 isos...

J'utilise LR, et cette image a été prise à 3200 isos.
Le résultat ne me choque pas.
Donc, les affirmations péremptoires m'amusent toujours un peu.  ;)
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Décembre 08, 2018, 17:51:39
J'utilise LR, et cette image a été prise à 3200 isos.
Le résultat ne me choque pas.
Donc, les affirmations péremptoires m'amusent toujours un peu.  ;)

Ben, comme tu le sais, tout dépend du niveau de netteté dont on a besoin, ça ne me choque pas non plus, pareil sur de l'humain, en revanche quand tu cherches du détails, on limite le lissage et donc...

Tout ça pour dire, que je trouve LR vraiment pas terrible niveau rendu colo et bruit sur les fichiers canons en général.
Je l'utilsie depuis des années, mais j'avoue que DPP sort un fichier bien meilleur...

Pour le bruit du 7d, je ne pense pas que ce soit une légende urbaine, après c'est comme tout: à chacun ses limites et ses tolérances, perso j'ai arrêté l'apsc pour ça et pourtant je fais essentiellement de l'animalier.
Conclusion je suis debile 😂

JamesBond

#52
Citation de: gebulon le Décembre 08, 2018, 20:34:42
[…]Conclusion je suis debile

Certainement pas, loin de là.
Vous êtes simplement l'heureux possesseur d'un 1DxII, alors forcément... quand on est habitué à rouler en Mercedes S Maybach, on ne supporte plus une simple berline.  ;)

Concernant le 7D, nous savons tous qu'il y eut malheureusement des séries épouvantables entre 2009 et 2011 ; j'avais jadis listé les n°s concernés.
Ceci explique les avis divergents sur ce boîtier car tout dépend de l'expérience connue par son propriétaire, s'il a eu de la chance ou non.
Capter la lumière infinie

knard74

Et puis entre un 7d d'occas datant de 2014 et un 80d d'occas datant de 2017, l'écart de prix ne va pas dépasser 200€  (400€ vs 600€) , je pense que le 80d s'impose.
Mieux en ISO, écran articulé, AF très correct ...
Je veux bien hésiter entre un 7d2 et 80d mais pas entre 7d et 80d.

newteam1

Citation de: knard74 le Décembre 09, 2018, 09:21:35
Et puis entre un 7d d'occas datant de 2014 et un 80d d'occas datant de 2017, l'écart de prix ne va pas dépasser 200€  (400€ vs 600€) , je pense que le 80d s'impose.
Mieux en ISO, écran articulé, AF très correct ...
Je veux bien hésiter entre un 7d2 et 80d mais pas entre 7d et 80d.
Un gros bravo pour ta photo james bond super réussit  à 3200 iso, c'est d'ailleurs ce que je voulais répondre à Gérald que 3200 c'était la limite pour le 7D. Justement je viens de racheter un 7D pour 200 euros....
En parfait état de marche avec le firmware 1.25..  accompagné de 400 euros de matériel 50 F1.4  le zoom F2.8 le sac à dos le chargeur 3 batteries de marque Canon  et le grip Canon..... voili voilà En ce moment il y a des personnes qui se débarrassent de leur matériel photo.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

BirdAP

Newteam1, je suis aussi avec le firmware 1.2.5 sur mon 7D, sais-tu si la dernière version 2.0.6 apporte des améliorations significatives (j'ai lu que certains avaient eu des problèmes avec cette mise-à-jour) ?

ohmface

Je pense que c'est surtout tes optiques qui posent problème. Personne n'est capable de reconnaître un boitier en regardant une image.

Je mettrai mes sous dans un 70-200 /4 L d'occaze à 450 euros et un petit 50 1.8 à 80 euros et le tour est joué (avec ton 1000D)

Plutôt mort que libre !

newteam1

Citation de: BirdAP le Décembre 09, 2018, 11:34:15
Newteam1, je suis aussi avec le firmware 1.2.5 sur mon 7D, sais-tu si la dernière version 2.0.6 apporte des améliorations significatives (j'ai lu que certains avaient eu des problèmes avec cette mise-à-jour) ?
J'ai mis immédiatement la version 2.06, car pour moi la version 2 que j'avais mis à l'époque avait donné un coup de fouet au 7D. Par contre je n'ai pas encore utilisé le 7D il faudrait demander à James Bond qui a aussi un 7D ce qu'il en pense?....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: BirdAP le Décembre 09, 2018, 11:34:15
Newteam1, je suis aussi avec le firmware 1.2.5 sur mon 7D, sais-tu si la dernière version 2.0.6 apporte des améliorations significatives (j'ai lu que certains avaient eu des problèmes avec cette mise-à-jour) ?

Le firmware 2.0.6 apporte quelques améliorations de compatibilité avec deux objectifs sortis après le 7D (EF-S 18-135 et EF 70-300 II) ; mais la version 2.0 du firmawre  apporta des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être utiles ou pas, selon les besoins de chacun.

A noter qu'une seconde version du manuel fut éditée en 2012 pour incorporer ces nouvelles fonctionnalités.
Capter la lumière infinie

K.L.

pas de soucis de critiquer mon 1000D, je comprends!

Ohmface, je n'en suis plus si sûre maintenant car de ce qu'un photographe m'a dit en voyant mes dernières photos , c'est que la mise au point se fait moins précisément, mes photos manquent de précision, ce qu'elles n'avaient pas dans les premières année

et très belle photo en tout cas!

Après j'ai peur qu'avec le 7D je sois un peu pommée avec un boîtier compliqué...

Je vois que, beaucoup d'entre vous, prenez le risque de l'occas?! perso ça me ferait super peur pour un boitier maintenant...

et ...c'est quoi les firmware dont vous parlez? (c'est génial j'en apprends plus sur la photo sur ce forum, que j'en ai appris jusqu'à présent!! :-) )


K.L.

Gebulon, du coup c'est une rolls-royce du FF que tu as? Tu as aussi un 6D quelque part? as-tu des photos animalières sur ce site ou ailleurs? je serai curieuse de les voir! toplé

K.L.

ohmface par exemple voici une photo qui date de septembre. elle est brut mise à part redimensionnée. En revanche je ne me rappelle plus des réglages. Je sais juste que j'avais mon 90-300.
alors voilà, perso je trouve qu'elle n'est nette nulle part et que la qualité n'est pas géniale... je ne suis pas sûre qu'un bon objectif sur mon boitier suffise à m'apporter ce que je recherche en qualité photo et rendu des couleurs...

arg...bah c'est mort, je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas passer... il me marque que le fichier ne passe pas la règle de sécurité... bref! tant pis ou si quelqu'un sait pourquoi ça veut pas...

gebulon

Citation de: K.L. le Décembre 09, 2018, 16:21:58
Gebulon, du coup c'est une rolls-royce du FF que tu as? Tu as aussi un 6D quelque part? as-tu des photos animalières sur ce site ou ailleurs? je serai curieuse de les voir! toplé

Ce n'est une Rolls mais plutôt un bon 4X4, la série 1 est adaptée au sport/reportage.
Je n'ai pas de 6D, mais s'il existait quand j'ai repris le numérique, je l'aurais certainement acheté.
(ET le 6mk2 est encore plus complet avec un AF amélioré, mais faut ne avoir besoin)

Pour mes images, j'ai supprimé mon compte Flickr parce qu'ici même on se plaignait de mes interventions avec des images.
Du coup je n'ai rien remis en place ou presque.

Voici un lien sur quelques images réalisées ces derniers temps, mais aussi l'aigrette au 5Dmk2, FF que j'avais préféré à la place du 7D pour la qualité d'image plutôt que l'allonge,
bon j'ai certes un 500MM dessus mais il y a moyen avec plus court (j'ai des piafs plein cadre au 200/300mm de focale)
De toute façon vu les animaux que tu veux photographier, tu n'as pas besoin d'un 500mm et il existe pour pas trop cher de 300 F4 400 F5,6 encore très valable malgré les années.
Il y a aussi des zooms assez sympa mais les prix chez canon en tout cas montent assez vite.
Bref, pour moi, un équipement ca se réfléchit et se construit dans le temps.
On a souvent tord de privilégier le boitier et limiter les optiques...
Un bon capteur à la base c'est bien, le 6D joue parfaitement ce rôle, ensuite si on monte en gamme, on a plus de réglages, plus d'options, plus d'efficacité, mais dans 80% des cas un 6D fait le job.
Pour toi, je verai bien le 6D avec le 100macro (vraiment pas cher celui ci), le 135mm est top aussi. un 70/200 peut aussi être un bon compromis.
Pour l'occasion, pas trop de soucis, normalement les gens font attention à leur matos sinon tu as des magasins qui garantissent les occasions c'est aussi pas mal.
voilà en gros ce que j'en pense...

PS: pour la netteté de tes images, il se peut que ton 1000D ne soit pas calé comme il faut niveau af,
vérifie sous DPP ou est le collimateur af, c'est à cet endroit que ce doit être net, si tu constates toujours le même décalage, c'est qu'il y a probleme et ca se regle en SAV.

https://gebulon.prodibi.com/a/lwo8jekqdwod66


Joel007

Citation de: BirdAP le Décembre 09, 2018, 11:34:15
Newteam1, je suis aussi avec le firmware 1.2.5 sur mon 7D, sais-tu si la dernière version 2.0.6 apporte des améliorations significatives (j'ai lu que certains avaient eu des problèmes avec cette mise-à-jour) ?

Je me suis arrêté au 2.0.5 et aucun problème constaté à ce moment-là.
Le passage de la version 1 à la 2 était une évolution majeure, notamment la capacité de la rafale de 15 à 23/25 raws

gebulon

Citation de: K.L. le Décembre 09, 2018, 17:11:30
ohmface par exemple voici une photo qui date de septembre. elle est brut mise à part redimensionnée. En revanche je ne me rappelle plus des réglages. Je sais juste que j'avais mon 90-300.
alors voilà, perso je trouve qu'elle n'est nette nulle part et que la qualité n'est pas géniale... je ne suis pas sûre qu'un bon objectif sur mon boitier suffise à m'apporter ce que je recherche en qualité photo et rendu des couleurs...

arg...bah c'est mort, je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas passer... il me marque que le fichier ne passe pas la règle de sécurité... bref! tant pis ou si quelqu'un sait pourquoi ça veut pas...
[/b]

regardes les dimensions et poids du fichier ;)

Joel007

ou alors il faut utiliser un hébergement externe


rsp

Citation de: gebulon le Décembre 09, 2018, 17:57:13
Ce n'est une Rolls mais plutôt un bon 4X4, la série 1 est adaptée au sport/reportage.
Je n'ai pas de 6D, mais s'il existait quand j'ai repris le numérique, je l'aurais certainement acheté.
(ET le 6mk2 est encore plus complet avec un AF amélioré, mais faut ne avoir besoin)

Pour mes images, j'ai supprimé mon compte Flickr parce qu'ici même on se plaignait de mes interventions avec des images.
Du coup je n'ai rien remis en place ou presque.

Voici un lien sur quelques images réalisées ces derniers temps, mais aussi l'aigrette au 5Dmk2, FF que j'avais préféré à la place du 7D pour la qualité d'image plutôt que l'allonge,
bon j'ai certes un 500MM dessus mais il y a moyen avec plus court (j'ai des piafs plein cadre au 200/300mm de focale)
De toute façon vu les animaux que tu veux photographier, tu n'as pas besoin d'un 500mm et il existe pour pas trop cher de 300 F4 400 F5,6 encore très valable malgré les années.
Il y a aussi des zooms assez sympa mais les prix chez canon en tout cas montent assez vite.
Bref, pour moi, un équipement ca se réfléchit et se construit dans le temps.
On a souvent tord de privilégier le boitier et limiter les optiques...
Un bon capteur à la base c'est bien, le 6D joue parfaitement ce rôle, ensuite si on monte en gamme, on a plus de réglages, plus d'options, plus d'efficacité, mais dans 80% des cas un 6D fait le job.
Pour toi, je verai bien le 6D avec le 100macro (vraiment pas cher celui ci), le 135mm est top aussi. un 70/200 peut aussi être un bon compromis.
Pour l'occasion, pas trop de soucis, normalement les gens font attention à leur matos sinon tu as des magasins qui garantissent les occasions c'est aussi pas mal.
voilà en gros ce que j'en pense...

PS: pour la netteté de tes images, il se peut que ton 1000D ne soit pas calé comme il faut niveau af,
vérifie sous DPP ou est le collimateur af, c'est à cet endroit que ce doit être net, si tu constates toujours le même décalage, c'est qu'il y a probleme et ca se regle en SAV.

https://gebulon.prodibi.com/a/lwo8jekqdwod66
Elles sont superbes !

JamesBond

Citation de: gebulon le Décembre 09, 2018, 17:57:13
[...]Pour mes images, j'ai supprimé mon compte Flickr parce qu'ici même on se plaignait de mes interventions avec des images.

??? ??? ???
Kécés'histoire ? Nous, on se régalait de vos superbes images. Comprend pas.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: K.L. le Décembre 09, 2018, 17:11:30
[...] arg...bah c'est mort, je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas passer... il me marque que le fichier ne passe pas la règle de sécurité... bref! tant pis ou si quelqu'un sait pourquoi ça veut pas...

Tentez de redimensionner votre photo en 1024px bord large et 350ko maxi.
Les photos trop lourdes ne passent pas la porte du serveur Chassimages.
Capter la lumière infinie

knard74

Je vois que, beaucoup d'entre vous, prenez le risque de l'occas?! perso ça me ferait super peur pour un boitier maintenant... 

Depuis 2013, j'ai acheté (et revendu) que de l'occas via LBC. Ca demande des précautions, simple jugeotte, contact téléphone au minimum ou remise main propre.
Si tu sens pas la personne, tu passes à autre chose sans hésiter, de l'occas y en a plein.

Mais c'était toujours de l'occas assez récente avec facture, assez souvent -40% du neuf minimum  (un 6d acheté 900€ en mars 2015 4000 déclenchements, revendu 700€ il y a un an ... pourquoi j'ai fait ca !!)
C'est pour ça que acheter d'occas aujourd'hui un 7d c'est plus compliqué qu'un 80d.

K.L.

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2018, 00:14:16
Tentez de redimensionner votre photo en 1024px bord large et 350ko maxi.
Les photos trop lourdes ne passent pas la porte du serveur Chassimages.

ok je vais essayé, mais j'avais diminuer le poid en dessous de 370 déjà! hummm...je vais essayer ce soir. merci

K.L.

Citation de: knard74 le Décembre 10, 2018, 09:31:12

Mais c'était toujours de l'occas assez récente avec facture, assez souvent -40% du neuf minimum  (un 6d acheté 900€ en mars 2015 4000 déclenchements, revendu 700€ il y a un an ... pourquoi j'ai fait ca !!)
C'est pour ça que acheter d'occas aujourd'hui un 7d c'est plus compliqué qu'un 80d.

Ok je vais rergarder par ici aussi alors, que en mains propres.
Qui a t-il à regarder pour êtrer sûre de la chose? Le nombre de déclenchements je suppose , jusqu'à combien est intéressant de penser à prendre en occas? y a t-il autre chose?
aller avec un pro! ;-)

je n'ai pas compris  pourquoi c'est plus compliqué un 7d qu'un 80D ??  ???

et merci Gebulon!! magnifiques photos! et j'ai beau zoomer un max...la qualité reste excellente!

newteam1

Citation de: K.L. le Décembre 10, 2018, 10:51:40
je n'ai pas compris  pourquoi c'est plus compliqué un 7d qu'un 80D ??  ???

et merci Gebulon!! magnifiques photos! et j'ai beau zoomer un max...la qualité reste excellente!
Le 7D est plus complet en réglage que le 80D mais pas plus compliqué d'autant qu'il y a une position carré vert, qui permet de prendre une photo sans t'occuper de rien, on ne peut plus simple.... Quand au nombre de photos prisent bof bof, un obturateur qui ne sert pas régulièrement peut tomber en panne, plus rapidement qu'un obturateur avec 100.000 photos....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

knard74

C'est plus compliqué de trouver une bonne occas de 7d parce que vu son age probable il aura plus de kms (de déclenchements, même si les boitiers sont normalement faits pour en supporter au dela de 100.000)
Alors qu'un 80d qui sera de mon point de vue largement plus opérationnel qu'un 7d (Iso, écran articulé, Dual Pixel, gabarit) sera plus récent (plus cher c'est vrai) donc à priori moins utilisé. Et c'est pas forcément le nb de déclenchements qui va compter le plus, c'est bcp le type de propriétaire, le type d'usage, pas facile à juger tout ca c'est pour cela qu'un vrai contact est important. Ca marche pas non plus à tous les coups, mon M5 acheté à un jeune avait une tare que je n'ai pas repérée sur le coup (molette avant très dure et au final défectueuse). Mais c'est ma faute, le défaut était repérable d'emblée. Ca m'a couté 140€ de réparation chez Canon, mais c'était qd même très en dessous du neuf il y a un an.
Mais je reconnais que pour une personne non aguerrie, c'est pas simple de se faire un jugement fiable.
A relire votre besoin, je répète que mon choix irait vers des boitiers récents genre 760d 77d 80d ou M5 M50, c'est la garantie de ne pas se planter. Et ne pas oublier que par contre, c'est l'objectif qui fait la différence. Et la le choix chez Canon est énorme. Ce sera selon son projet qu'il faudra chercher tel ou tel modèle. D'abord bien identifier de quelles focales vous avez besoin.

knard74

d'autant qu'il y a une position carré vert, qui permet de prendre une photo sans t'occuper de rien, on ne peut plus simple

Ah ben celle la c'est la meilleure !!  C'est quand même la garantie de foirer le focus 9 fois sur 10 vu que c'est l'appareil qui choisira l'endroit et pas le photographe !! Et puis le 80d a lui aussi un carré vert !!
Non je me répète  : 7d2 VS 80d OK ca se discute largement, j'aurai même une préférence pour la magie d'utilisation du 7d2.