Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

robsou

 Des prises de vue et des cadrages originaux : Un + à la 595. Pour la 596, une image très agréable à regarder, je suis intrigué de savoir ce à quoi ça correspond.

Robert

Clic-Clac 51

Tout comme Robert, j'apprécie les cadrages et les points de vue...bravo
Un gros plus pour la 594
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Excellentes toutes ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

réal

Encore de très jolies réalisations.
Martin Réal

urka

Toujours des PDV originales et exécutées de main de maître, c'est parfait!
André.

Henrid

Des pdv très originales en effet. Pour la dernière je donne ma langue au chat.
Bravo.
Henri

phissou

Du beau travail!
Mes préférées sont la 594 et la ponte.
Philippe

Seb65

Graphique et poétique à souhait...j'apprécie toujours autant ta démarche photographique !  :) Parmi tes clichés, les 582, 583, 586, 587 (pour celle-ci, l'ombre du gerris me chiffonne...c'est un montage, non ?), 588 et 594 me séduisent particulièrement ! Bravo jmr ! Pour la dernière, comme phissou, j'aurais dit une ponte, de mémoire de punaises (?)...mais pas sûr !   :)

Berzou

J'adore Gerris, mais où est Tom?
;D ;D ;D
Tu as du sortir ton affût flottant miniature. ..pour faire ces portraits...?


coval95

Le Gerris est fantastique !  :o

On veut tout savoir sur le "making-of" !  :D

Charly 84

Encore très beau, la 596  ::) superbe, affût flottant??

l'araignée et sa pelote superbe aussi  ;)

jmr87

Merci Robert, Denis, Roland, réal, André, Henri, Philippe, Seb, Bernard, Corinne, Charly pour ces commentaires bien sympathiques.
Pour répondre aux questions posées:
Sur la dernière image, Philippe a reconnu des oeufs, bravo: ce sont des oeufs de moustique qui se présentent d'une façon assez inhabituelle au bord d'une feuille de Lotus.
Seb: l'image 586 prise au bord de l'étang n'est pas un montage (je sais très mal faire d'ailleurs) et, sur la 587 l'ombre ...se voulait être le sujet principal!
Pour ce qui est du Gerris, celui-ci attendu une nuit dans un petit aquarium de ma fabrication (pour se calmer) et les images ont été prises au travers de la vitre. Il a été relâché en pleine forme après les photos.

coval95

Eh bien merci pour ces explications (je n'aurais pas deviné pour les oeufs de moustique !) et un grand bravo pour le Gerris (mon préféré, comme tu l'auras deviné  :D).

Alfie

Superbes ces dernières images, un plus pour la 593 qui me plait beaucoup !
Alain

photographe33

Ah, ouf, le gerris est "aquariumisé" ... merci de tes précisions !
N'empêche tes prises sont superbes

Amicalement, Jean claude

jmr87

Merci à vous.
597- Un Sympetrum sanguineum ...je pense.
598-

jmr87

599- Saltique avec son fil de sécurité.
600- Nouvelle rencontre avec Saïtis barbipes (mâle) sur l'appui d'une fenêtre d'où le fond blanc.

jmr87

Une autre façon de voir l'abdomen de l'Argiope fasciée.
601-
602-

coval95

Très originales, ces deux dernières, bravo jmr !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Seb65

Et toujours le petit cadeau en plus que la boutique d'à côté ne propose pas !  ;D Superbes 599 et 600éme images ! La dernière est également réussie : elle a quelque chose du masque africain ! Bravo jmr et merci pour le partage !  :)

Clic-Clac 51

Très belle série...bravo
Bien vu pour les deux dernières...en avoir juste extrait la couleur et le graphisme...j'aime bien l'idée
Amicalement Denis ;)

Henrid

La 599 est superbe.
Les deux dernières sont très originales. Bravo
Henri

Berzou

Oucchh !
Je suis assis

Le fil de la saltique
L'argiope

Magnifique !  Et original !

Charly 84

En effet de très belles images et surtout très originales pour les 2 dernières, grand bravo  ;)