Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

urka


Ludo37

Toujours une belle qualité dans tes images.
Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Charly 84


thieum

Bien malin qui peut dire ce qui va l'attendre avant d'ouvrir ton fil... ;D
Et on est toujours surpris, jamais déçu.
Les 809, 810 et 811 sont splendides et cette dernière fleur est aussi étrange que bien mise en valeur par ta photo, encore une fois un immense bravo!!! ;)

jmr87

Merci Henri, Jean-Claude, Alain, Seb, André, Ludo, Charly, Mathieu pour vos bien sympathiques passages.
Encore quelques images mais les occasions se raréfient: je n'ai jamais vu si peu d'insectes dans mon environnement pourtant relativement protégé.
814- Sous le chapeau de la Chanterelle.
815- Une petite araignée et son cocon.

jmr87

816- Coeur de fleur de Circium eriophorum : le chardon des ânes.
817- Des oeufs (inconnus pour l'instant).

jmr87

818- Feux verts  (Chlorociboria aeruginosa).
819- Un Myxomycète que je n'avais encore jamais rencontré.

photographe33

Toujours de belles idées toujours aussi bien réalisées, un gros gros plus pour le tableau NB de 817  :D
Amicalement, Jean claude

agl33


azurnet

Toujours impressionnantes et magnifiques tes macros, bravo.  ;) ;) ;)

Charly 84

C'est vraiment très beau, merci de nous en faire profiter  ;)

robsou

Des réalisations de qualité toujours aussi superbes. Je suis subjugué par tes prises de vue du tout petit monde qui nous livrent une diversité de compositions originales.

Robert

Seb65

Une superbe série encore où se mêlent graphisme, couleurs voire psychédélisme comme cette 816 ! La 819 est également une petite merveille à elle seule ! Bravo Jean !  :)

Ludo37

Quelle belle série ! Un coup d'œil avec pleins de curiosité, Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Toujours aussi original...Bravo Jean
La 814 manque peut être d'un peu de luminosité, enfin à mes yeux
Amicalement Denis ;)

coval95

Elles sont toutes très belles. Coup de coeur pour le coeur de fleur de chardon. Et aussi pour ces nouveaux myxomycètes et champignons turquoise.  :)

Seul petit regret : la chanterelle (très belle au demeurant) me semble trop sombre, je crois qu'elle aurait été encore plus belle avec un peu plus de luminosité. :-\

thieum

Une belle démonstration qui montre que la chanterelle possède bien des plis et non des lames comme de nombreux autres champis. ;) ;D
A t-elle fini dans le panier au fait?? ;)
Sinon comme d'hab' un régal cette série!!

Henrid

Que de belles photos depuis mon dernier passage. J'aime beaucoup ta vision de ce petit monde.
Henri

urka

Toujours beaucoup d'originalité dans tes PDV pour des images parfaites. Bravo!
André.

jmr87

Merci pour vos visites encourageantes: Jean-Claude, agl33, azurnet, Catherine, Robert, Seb, Ludo, Denis, Corinne, Mathieu, Henri, André.
Denis et Corinne, je retiens votre remarque.
Une suite documentaire en cette période de "vaches maigres" consacrée à l'araignée de Villers Cheiracanthium punctorium ici, une femelle.
Araignée des prairies humides, elle est réputée pour sa morsure particulièrement douloureuse. Il y a quelques années, elle a laissé un souvenir très cuisant à l'ami qui m'a conduit jusqu'à celle-ci.
820- Cheiracanthium punctorium femelle.
821- Une jeune trouvée dans la loge de soie qui enveloppait l'épi d'une Graminée.

jmr87

822- Après le repas, une surveillance attentive s'impose: risque de fuite!
823-

jmr87

824- Mûe d'un mâle extraite d'une loge de soie.
825- Galeopsis tetrahit.

argus bleu

Savoir magnifier par l'image ce que beaucoup ne verront jamais de leurs yeux !
Ton fil jmr87 recèle des dizaines de petites merveilles et autant de découvertes visuelles devant les quelles je suis resté de longs moments la bouche ouverte à contempler les formes, couleurs et mises en valeur de tout ce qui passe devant ton oeil averti !
Du beau , du très beau mais aussi une sacrée belle leçon de chose que tu nous fait découvrir à travers ton oeuvre photographique. Un fil rare, un fil étonnant, un fil à consommer sans modération  :)
photographier avec son coeur

agl33

difficile de choisir, je prends tout, félicitations

Henrid

J'apprécie beaucoup cette dernière série très soignée.
Je m'associe au commentaire d'Argus bleu.
Henri