Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Ludo37

Citation de: azurnet le Septembre 22, 2021, 20:13:48
Une suite magnifiquement réalisée, bravo.  ;) ;) ;)
Oui vraiment magnifique , bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Kodjock

Encore de belles photos qui sortent de l'ordinaire ! Toujours un petit lot de surprises quand on ouvre ton fil ! Une préférence pour les 2 dernières. :)
Amicalement, Jean Paul

jmr87

Merci azurnet, Seb Roland, Corinne, Jean-Claude, Loïc, Catherine, agl33, Denis, Robert, Henri, Bernard, Ludo, Kodjock pour ces appréciations qui font toujours plaisir.
Citation de: Larchi le Septembre 24, 2021, 10:41:59
Oui j'y vois un gros plan d'araignée bien de face, pattes et chélicères serrées, laissant juste 2 yeux en haut pour nous observer.
J'ai bon ?
Absolument Loïc (bravo), il n'y a aucun doute (encore que les chélicères ne semblent pas visibles).
Pour éviter une remontée du fil à vide, trois images supplémentaires.
843- Les balles roses.
844- Perles de rosée.

jmr87

845- Un épi de sporangiophores...

agl33


Charly 84

Les 3 sont belles, mais j'adore la 3éme  ;)

Henrid

Tes photos font toujours travailler mon imagination. Bravo pour ce voyage vers un monde extraordinaire.  :)
Henri

Mig74

842 et 843 sont superbes. J'avais raté la série précédente qui est de toute beauté, avec un oeil pour trouver ces détails qui m'étonnent toujours autant. Du très beau travail !

Seb65

La 843 et ces myxo "bubble-gum" est superbe...les autres ne manquant d'ailleurs pas de charme ! Bravo Jean !  :)

Berzou

Éternellement nouveau. ...
Ces bonbons roses sont épatants !

photographe33

3 belles images où j'ai une préférence pour la 1, la plus évidente à lire et la plus convaincante à mes yeux
La partie verte d'arrière plan m'y gène pourtant un petit peu et j'aurais bien vu plus "d'agressivité" à ces bonbons : un peu plus gros plan, un peu plus de flou devant ....
Mais ce sont des points de détail, du pinaillage pour échanger !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Je me demande si, sur la 844- Perles de rosée...je n'aurais pas supprimé la p'tite bande du bas
Mais c'est du détail. C'est une fois de plus, une belle série bien réalisée
Amicalement Denis ;)

Larchi

Etonnantes images...
Mais où vas-tu trouver tout ça !?
J'aime bien les "boules de gomme" et la texture de la rosée.
Bien vu JMR !

coval95

Encore de belles images. J'aimerais en savoir plus sur ces sporangiophores...  ???

robsou

Des images qui nous font encore découvrir des mondes fascinants : un faible pour celle sur les balles roses.

Robert

urka

Ton approche photographique, surprenante, est toujours aussi bien réalisée  ;).
André.

Ludo37

Citation de: urka le Octobre 01, 2021, 14:07:14
Ton approche photographique, surprenante, est toujours aussi bien réalisée  ;).
André.
J'allais le dire ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Merci agl33, Catherine, Henri, Miguel, Seb, Bernard, Jean-Claude, Denis, Loïc, Corinne, Robert, André, Ludo pour vos remarques très justifiées, avis et bien sympathiques appréciations.
Citation de: coval95 le Septembre 27, 2021, 16:29:44
Encore de belles images. J'aimerais en savoir plus sur ces sporangiophores...  ???
Sporangiophores de Prêle dont j'ai photographié les très curieuses spores avec leurs élatères dans ce fil il y a deux ans je pense.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

coval95

Citation de: jmr87 le Octobre 04, 2021, 11:40:59
Merci agl33, Catherine, Henri, Miguel, Seb, Bernard, Jean-Claude, Denis, Loïc, Corinne, Robert, André, Ludo pour vos remarques très justifiées, avis et bien sympathiques appréciations.Sporangiophores de Prêle dont j'ai photographié les très curieuses spores avec leurs élatères dans ce fil il y a deux ans je pense.
Merci pour l'info, jmr. Je ne n'avais pas fait le rapprochement avec des prêles et je t'avoue n'avoir pas retenu tout ce que j'ai vu il y a deux ans.  :-[ ;)

jmr87

Merci à vous.
Corinne, je n'ai pas un seul instant pensé que les spores photographiées au microscope il y a deux ans  pouvaient aider à la reconnaissance de la fructification... J'ai seulement complété ainsi ma courte réponse. ;)

jmr87

Courte parenthèse avec des images d'un genre bien différent.
846- Le bal des étourneaux (à Banon 04).
847-

jmr87

848- Lumières des Cévennes.
849-

jmr87

850-
851-

Kodjock

Une parenthèse qui valait d'être ouverte!  :) Les 2 premières font preuve d'originalité, mais je préfère encore la série paysages/ambiances plus classique. Un coup de coeur pour les 848/49 avec leurs ciels et couleurs superbes.
Amicalement, Jean Paul