Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

C'est à chaque image un univers incroyable et insoupçonné que tu nous fais découvrir !
Etre simple pour être vrai

coval95

Très belle suite et chapeau pour le coucou en vol ! J'aimerais bien en avoir un comme ça !  :o

etsocal

La photo du coucou est vraiment superbe les autres aussi au demeurant. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Bien saisi ton coucou
Pour tes micro...une préférence pour les images 343-345
Bravo...c'est toujours un plaisir de venir se balader dans ton p'tit monde
Denis ;)

Seb65

343 et 345 sont mes préférées ! Le coucou en vol est extraordinaire !  :o Si tu en as d'autres du même acabit, faut vraiment les sortir du tiroir ! Un grand bravo jmr !  :)

Vadem

Citation de: jmr87 le Octobre 11, 2019, 18:49:15
Tes connaissances du sujet et tes images sont intéressantes. Il serait instructif pour tout le monde de nous les faire partager dans un autre fil puisque tu es équipé pour les photographier....
Je confirme m'intéresser aussi et entre autre aux Myxomycètes, il faudrait que je fasse une recherche dans mes archives.
J'ai peur d'être redondant en ouvrant un autre fil?
Désolé s'il ne fallait pas poster sur ton fil.
Dans tous les cas tes photos sont superbes.
Michel

Charly 84

Même à bien regarder et à voir...faut prendre ensuite !!!  Oui, exactement !!!

Ton coucou est superbe  ;)

Kodjock

Très beaux les lumignons 345. Quant au coucou en vol, beaucoup d'experts aimeraient l'avoir dans leurs disques durs !
Amicalement, Jean Paul

Henrid

Bien vu pour le coucou. La 346 est superbe.
Henri

jmr87

Merci Labat, Roland, Corinne, etsocal, Denis, Seb, Vadem, Catherine, Jean-Paul, Henri.
Vadem, si tu ne veux pas ouvrir un fil personnel, tu peux poster tes images dans un fil ouvert...
Beaucoup de micro-champignons et de myxomycètes actuellement.
347- Peut-être un Stemonitis..
348-

jmr87

349- Comatricha... encore!
350-

jmr87

Pour changer un peu: un "Mille-pattes" Geophile (chasseur de lombrics, de larves d'insectes...).
351- Des crochets puissants, les forcipules placées sous la bouche sont en rapport avec une glande à venin.
351-

Henrid

Superbes ajouts de ce petit monde qui m'est inconnu. Un vrai plaisir de découvrir cela à travers tes belles photos.
J'avoue que je suis assez favorable aux fils personnels car je trouve que le visiteur a plus de facilité à cerner la personnalité, les habitudes et les objectifs d'un auteur. Après une période d'absence, il est facile de remonter sur quelques pages, chose que j'avoue ne jamais faire sur les fils ouverts.
Henri

Seb65

Un régal ! La 350 est vraiment belle (c'est tout ce que j'ai trouvé comme adjectif  ;D) ! Bravo à toi !  :)

Roland Ripoll

Superbe suite qui m'enchante toujours autant !
Etre simple pour être vrai

marray

Bonsoir jmr87. Je me régale toujours de vos découvertes et de vos images, même si je ne le dis pas à chaque fois.  :)

etsocal

Le plaisir de découvrir un monde fantastique au travers de photos d'une grande beauté esthétique...que du bonheur.
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Octobre 18, 2019, 04:11:47
Le plaisir de découvrir un monde fantastique au travers de photos d'une grande beauté esthétique...que du bonheur.
je n'aurais pas mieux dit
Encore bravo et merci pour cette MàJ
Denis ;)

robsou

J'avais pris du retard mais les séries qui s'enchaînent brillent par l'originalité et la beauté des images! Le plaisir de la découverte d'un monde "caché" qui échappe souvent au regard du promeneur! Bravo aussi pour l''image bien réussie du coucou en envo!

Robert

Atriplex

Toujours aussi chouette, ce fil, et je me régale toujours autant!
Dans les dernières, la 350 est vraiment excellente! Chapeau bas!  :)

Gérard
Gérard

thieum

Sans détailler les mises à jour, ce fil est vraiment exceptionnel tant par la qualité des photos que par la découverte de ce microcosme que peu connaissent!!
Et même quand tu t'essaies aux oiseau c'est du tout bon avec cette superbe photo en vol ( pas le plus facile en plus). ;)

Berzou

Un petit coucou en passant,
Ce fil est toujours magique mais je me demande combien de pages en retard je devrai remonter ...
Mais je le ferai...
Dès que mes projets en cours m'en laisseront le loisir 😉

coval95

Citation de: Berzou le Octobre 21, 2019, 22:13:52
Un petit coucou en passant,
Ce fil est toujours magique mais je me demande combien de pages en retard je devrai remonter ...
Mais je le ferai...
Dès que mes projets en cours m'en laisseront le loisir 😉
C'est terrible, la retraite, on n'a plus le temps de rien...  :P ;D

jmr87

Merci à vous tous: c'est un bel encouragement pour continuer car j'ai peu de temps à consacrer à des photos actuellement.
353- Une atmosphère d'autre monde.
354- Un groupe des mêmes sporocarpes le lendemain.

jmr87

366- Pour la variété des couleurs...