Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Ludo37

Citation de: Henrid le Août 14, 2021, 17:02:25
J'apprécie beaucoup cette dernière série très soignée.
Je m'associe au commentaire d'Argus bleu.
Idem pour moi ! Du beau travail.
Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

La taille de chélicères en gros plan est impressionnante ! Une série toujours de la même trempe, soignée et instructive ! Gros coup de coeur pour la 822 ! Bravo Jean !  :)

Charly 84

Je m'associe également au commentaire d'argus, je ne saurais dire mieux  ;)

robsou

Une très belle série sur les araignées avec des prises de vues MACRO pour le moins originales ! Un + pour la 822.

Robert

photographe33

C'est toujours aussi imaginatif et remarquablement fait, mais là je n'accroche pas trop ! ....  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Je repasse ici toujours avec le même plaisir
Du beau travail
Bien vu Jean
Amicalement Denis ;)

jmr87

Un grand merci Christian, agl33, Henri, Ludo, Seb, Charly, Robert, Jean-Claude, Denis. Pénurie de sujets, d'insectes, d'araignées.... quelques images quand même en attendant des jours meilleurs.
826- Mon "Blob" dessine.
827- "Grillon-taupe" (jeune courtilière).

jmr87

828- Après la mûe, une grosse fatigue pour la chenille de la Bucéphale.
829- Fausse patte très adhérente.

jmr87

830- Cascade.
831- Amour et déception.

Henrid

830 : Bizarre... vous avez dit bizarre  ?
Superbe chenille et bellesérie.
Henri

Berzou

Citation de: jmr87 le Août 31, 2021, 17:21:41

827- "Grillon-taupe" (jeune courtilière).

J'adore, la précision et la qualité de cette photo...
Citation de: jmr87 le Août 14, 2021, 15:57:58
...
Une suite documentaire en cette période de "vaches maigres" consacrée à l'araignée de Villers Cheiracanthium punctorium ici, une femelle.
Araignée des prairies humides, elle est réputée pour sa morsure particulièrement douloureuse. Il y a quelques années, elle a laissé un souvenir très cuisant à l'ami qui m'a conduit jusqu'à celle-ci.
820- Cheiracanthium punctorium femelle.
821- Une jeune trouvée dans la loge de soie qui enveloppait l'épi d'une Graminée.

Tes photos sont magnifiques,  mais ces araignées un peu palottes,  me semble-t-il
https://flic.kr/p/2m2rxg5

robsou

Très jolie série : de la diversité et de l'originalité dans le choix des sujets. Mes préférées 829 et 831 !

Robert

Roland Ripoll

Un plus pour la 828, la chenille est très bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Le plaisir est renouvelé à chaque passages
Bravo Jean
Amicalement Denis ;)

Charly 84

C'est vraiment superbe, grillon taupe, je ne connaissais pas du tout ;)

Bravo

Seb65

De l'originalité, de l'inventivité, de la couleur...un cocktail qui rend tes images d'autant plus appréciables ! Un petit faible pour le blob et pour la dernière ! Bravo à toi !  :)

robsou

Désolé, erreur de ma part! j'avais déjà laissé un commentaire et ai failli en laisser un autre sur des séries plus anciennes!

thieum

Comme toujours j'adore. ;D
La dernière (831) est vraiment superbe, et les autres ne sont pas en reste (dingue cette chenille ;)  :o ).

Mig74

Ce fil est bluffant. Sans doute à mes yeux un des plus dépaysant de ce forum. On y découvre une autre vision du monde qui nous entoure, passant de l'infiniment petit à des angles de vue qui qui subliment le commun. Bravo pour ce très beau travail.

Ludo37

Toujours impressionné par tes images bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Henri, Bernard, Robert, Roland, Denis, Charly, Seb, Mathieu, Mig 74, Ludo, un grand merci pour vos passages et arrêts sur ces quelques images.
Une nouvelle série encore marquée par une pénurie certaine de sujets!
832- Lumières sur la toile.
833- Fils de soie et décomposition de la lumière blanche.

jmr87

834- Cicadelle qui tente de se débarrasser d'un Acarien fixé entre ses ailes.
835- De beaux "gants de boxe".

Clic-Clac 51

Un pus à la 832 pour le côté graphique, la 834 pour l'attitude saisie et la 835 pour la netteté parfaitement placée
Bravo Jean
Amicalement Denis ;)

Charly 84

De très belles images encore une fois  ;)

Je suis admirative de ton sens de l'observation en ce qui concerne les graphiques, maintenant, j'adore la dernière toujours aussi impressionnante  ;)

photographe33

Dans la série précédente je retiens surtout la 831 dont tu fais du reste une lecture amusante  :D :D !
Mais je verrais alors peut être, pour bien coller au titre, un cadrage portrait resserré sur les 2 éléments médians !? Bon, à voir, je n'ai pas testé !

Dans la dernière série je rejoins l'avis de Denis, avec un gros plus pour la 832 et un bravo pour avoir saisi cet instant "ailé" de la cicadelle (que j'aurais peut être vue un peu décalée sur la droite ?)!
Amicalement, Jean claude