Garage banal

Démarré par Robertaz, Décembre 07, 2018, 15:37:46

« précédent - suivant »

Robertaz

Celle là, c'était lors d'un essai d'un 24mm que je venais d'acquérir. J'ai hésité à la poubelliser. Vos avis ?

LP PIX

Moi j'aime bien. Y a une histoire et c'est bien fait

FP photographie

Pas à jeter...mais bon, j'ai du mal à accrocher sur le sujet et le rapport avec le personnage.

tkosak

Oh c'est une image pas nulle d'un garage banal. Mais toute seul comme ça, elle a du mal à vivre. Si tu as l'occasion de l'insérer dans une série, alors elle peut apporter un plus.

Robertaz

Bon, vous confirmez, pas à jeter mais ...... Oui, peut être pour illustrer je ne sais pas encore quoi. Merci à vous. (J'ai revendu le 24mm 2 ou 3 mois après, ce n'est pas mon truc)

DOMDOM49

la photo est nette et l'exposition bien gérée ...

Robertaz

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 07, 2018, 18:12:03
la photo est nette et l'exposition bien gérée ...

:D :D :D c'est exactement ça !

satisfait

Ne la jette pas, mais là juste au garage elle pourra sûrement resservir.. 8)

labat

Citation de: satisfait le Décembre 07, 2018, 19:11:41
Ne la jette pas, mais là juste au garage elle pourra sûrement resservir.. 8)
T'as pas honte ! mais vrai aussi...faut pas jeter on sait jamais.

satisfait

 :angel
Citation de: labat le Décembre 08, 2018, 15:42:10
T'as pas honte ! mais vrai aussi...faut pas jeter on sait jamais.
:angel:

Robertaz

Bon et bien en fin de compte je l'aime bien cette photo. Les couleurs sont là, le sujet est banal, le personnage suffisamment décalé au propre et figuré. Je vais essayer un post-traitement différent.
Merci encore des avis... ✌️

asak

une image à la monsieur hulot  :D un style qui se défend  ;)

Robertaz

Citation de: asak le Décembre 08, 2018, 20:44:34
une image à la monsieur hulot  :D un style qui se défend  ;)

C'est un peu ça ! Merci

Robertaz

Dernière mouture et basta ! Encore merci à tous

yaquinclic

Salut Robertaz

Oui, une banalitude à la Jacques Tati comme évoqué plus haut. Après coup, je me demande si en baissant un peu le point de vue pour faire disparaître le toit qui se trouve en arrière plan.

A+ ;)

Robertaz

Citation de: yaquinclic le Décembre 09, 2018, 09:38:17
Salut Robertaz

    . Après coup, je me demande si en baissant un peu le point de vue pour faire disparaître le toit qui se trouve en arrière plan.

A+ ;)

Ben oui mais trop tard ! Ça me servira de leçon. C'est une des raisons pour lesquelles cette photo me plaît bien mais......
Alors oui, je pourrais la refaire mais je n'aurais ni la même lumière ni la même dame ni.... l'envie de déclencher ! Et je ne me résous pas à effacer ce toit. Merci

Robertaz

Citation de: salamander le Décembre 09, 2018, 13:29:21
Quitte à faire, je centrerais le garage, et je corrigerais un zeste la perspective ;)

Sympa cette prise.

Pour illustrer


Pafo ! Merci

bozart

Sans la passante, je trouve qu'elle aurait plus d'impact : le sujet qui saute à la figure dans sa géométrie la plus basique, de front, et l'opposition avec l'ombre + végétation à l'aspect plus libre et désordonné.

Robertaz


Robertaz

Oui c'est pas faux quand même

slocum

J'aime bien la V2, version plus saturée.
Quant à l'histoire, chacun doit pouvoir se faire la sienne.

Seb Cst

Citation de: Robertaz le Décembre 09, 2018, 01:22:45
Dernière mouture et basta ! Encore merci à tous

Elle te plaît cette version 2, ou bien ?

Robertaz

Disons que le post-traitement me gonfle un peu, donc je testerai autre chose plus tard. Hihihi 😉✌️

domback

#23
J'aime beaucoup cette image dans sa version originale . Elle me fait penser aux images de Depardon dans sa série " La France"
Bien amicalement

domback

#24
....j'ajoute que j'aurais même tenté un post traitement avec les couleurs un peu "argentiques" style Ektachrome
Bien amicalement

Robertaz

Merci, j'essaierai un autre postraitement. Merci à tous.

bigre

Ne reste plus qu'à l'exposer à Toulon.
Virez ce compte

Seb Cst

Citation de: Robertaz le Décembre 09, 2018, 23:18:59
Disons que le post-traitement me gonfle un peu, donc je testerai autre chose plus tard. Hihihi 😉✌️

Teste autre chose, oui. Ce post-traitement revendique haut et fort ces curseurs de rattrapage qui font tellement "numérique".
La version de départ est bien meilleure.

Quant à juger de son intérêt...
Si c'est de la photo de métrage de façade, la géométrie est améliorable.
Si c'est pour tester le 24mm (lequel d'ailleurs) à quoi bon la retailler en carré ?

Robertaz

Ok pour le post-traitement.

Pour la géométrie je ne comprends pas. Par contre, le 24mm, c'était le vieux canon f2, 8. Si je l'ai revendu c'est justement que je ne suis pas à l'aise avec cette focale, j'ai l'habitude du 50mm ou du 40mm rn G. A.