Points à vérifier sur D810?

Démarré par seserge, Décembre 11, 2018, 08:29:05

« précédent - suivant »

seserge

Bonjour à tous,
je sais que le sujet a été déjà évoqué, mais j'envisage un achat d'occasion d'un D810, et j'aimerais une synthèse des trucs à vérifier pour éviter de me faire avoir bêtement!
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Serge

Verso92

En fait, il n'y a pas de particularités propres au D810 (c'est un boitier sans histoires, on va dire) à vérifier particulièrement... les mêmes que pour tout APN.

seserge

Merci Verso.
Il me semblait qu'il y ait pu avoir une histoire d' AF défaillant sur les collimateurs latéraux? Ce défaut aurait-il fait l'objet d'un rappel de Nikon?

jeanbart

Citation de: seserge le Décembre 11, 2018, 09:05:11
Merci Verso.
Il me semblait qu'il y ait pu avoir une histoire d' AF défaillant sur les collimateurs latéraux? Ce défaut aurait-il fait l'objet d'un rappel de Nikon?
Ça c'était sur les D800.

La seule campagne de rappel pour les D810 portait sur l'apparition de points blancs en pose supérieure à 30s.
Le SAV mettait une pastille noire dans le pas de vis pour dire que le problème était résolu sur le boîtier.
La Touraine: what else ?

seserge

Super merci! Je vais donc me mettre en quête de la bête rare, pas chère et comme neuve ;)

seserge

seserge

Ouai, pas de paiement par Paypal, que par virement.... j'aime pas trop...

jeanbart

Citation de: seserge le Décembre 11, 2018, 18:41:36
ou bien de ça : https://www.ebay.fr/itm/Nikon-D810-body/123536473896?hash=item1cc358ff28:g:KbgAAOSwdxVcDeYm:rk:5:pf:0

J'avoue que je trouve ça pas cher pour du neuf, non?
Cleebourg, 700 habitants. Y-a une boutique photo dans ce village ?

On voit vraiment de tout.  ;D
La Touraine: what else ?

seserge

Oui ça me parait chelou en effet.
Marché gris ça veut dire quoi? ce n'est pas "tombé du camion"?

Verso92

Citation de: seserge le Décembre 11, 2018, 19:56:50
Marché gris ça veut dire quoi?

Marché gris, c'est en dehors de la filière officielle de l'importateur.

Ça signifie, dans un certain nombre de cas, un boitier "hors taxe", par exemple...

Seb2a

Bonjour Serge, je vais sûrement me séparer de mon 810, comme neuf, encore sous garantie.

Fais moi signe au cas où.

Sébastien

seserge

Merci Seb, mais j'ai peur d'être hors budget avec un D810 comme neuf...
J'hésite, pour me maintenir "dans les clous", entre un D810 "pas trop comme neuf" (mais pas mort pour autant hein?), et un D750 en très bon état (genre 10000 déclenchements).
En fouillant sur Ebay, c'est là que j'ai vu ces boîtiers neufs à prix vraiment étonnants, peut-être trop étonnants d'ailleurs!

Pour ma pratique photo (env. 3000 déclenchements/an) je peux me faire plaisir avec l'un comme l'autre, surtout que je dois me racheter un 24/120 (je possède un 80/200 2,8 AF-D NIKON, donc paré pour le télé), étant possesseur actuellement d'un D200.

Gabal74

Citation de: Seb2a le Décembre 12, 2018, 00:21:39
Bonjour Serge, je vais sûrement me séparer de mon 810, comme neuf, encore sous garantie.

Fais moi signe au cas où.

Sébastien

Cela peut m'intéresser
Vous pouvez me joindre en MP

seserge

En plus après consultation de quelques commentaires sur le 24/120 actuel,  (j'en possédais un sur mon F100 il y a dix ans!) il semble que sur le D750 ou D810 les résultats ne soient pas géniaux non?

kochka

Cela dépend de ce que l'on en attend, parfait au centre et un peu moins dans les angles lointains. Rien de gênant saufs sur une mire bien plate.
J'avais revendu le 24/70 f2,8 au vu des résultats
Chez moi, acheté dès sa sortie, il est passé du D3X, D800e, D810 au D850 sans jamais démériter et a dû faire 80.000 clics avant de devoir changer la stab.

Technophile Père Siffleur

seserge

Merci Kochka de ton retour. Ça me rassure un peu, d'autant que je ne suis pas pinailleur sur le "razor sharp" ultime ; on peut toujours améliorer le croustillant en post-traîtement...

Seb2a

Citation de: seserge le Décembre 12, 2018, 08:16:28
Merci Seb, mais j'ai peur d'être hors budget avec un D810 comme neuf...
J'hésite, pour me maintenir "dans les clous", entre un D810 "pas trop comme neuf" (mais pas mort pour autant hein?), et un D750 en très bon état (genre 10000 déclenchements).
En fouillant sur Ebay, c'est là que j'ai vu ces boîtiers neufs à prix vraiment étonnants, peut-être trop étonnants d'ailleurs!

Pour ma pratique photo (env. 3000 déclenchements/an) je peux me faire plaisir avec l'un comme l'autre, surtout que je dois me racheter un 24/120 (je possède un 80/200 2,8 AF-D NIKON, donc paré pour le télé), étant possesseur actuellement d'un D200.

Peut être le futur D760  ;)

Seb2a

Citation de: Gabal74 le Décembre 12, 2018, 11:21:49
Cela peut m'intéresser
Vous pouvez me joindre en MP

Avec plaisir mais je ne trouve pas comment vous envoyer un MP...

Gabal74

egtegt²

Citation de: seserge le Décembre 12, 2018, 13:22:50
En plus après consultation de quelques commentaires sur le 24/120 actuel,  (j'en possédais un sur mon F100 il y a dix ans!) il semble que sur le D750 ou D810 les résultats ne soient pas géniaux non?
S'il s'agissait du précédent 24/120, il est considéré comme nettement moins bon que l'actuel. En tout cas, je suis très content de mon 24/120 sur un D750.

seserge

je viens de rater un D750 avec un 24/120! L'annonce n'a pas fait long feu!!
Merci de vos réponses en tous cas.

Seb2a

flight33

Citation de: seserge le Décembre 12, 2018, 17:29:31
je viens de rater un D750 avec un 24/120! L'annonce n'a pas fait long feu!!
Merci de vos réponses en tous cas.

Je me sépare d'un D810 de 8.000 déclenchements en état maniaque utilisé comme second boitier si jamais votre recherche est toujours d'actualité.

seserge

Merci, mais je vais me diriger vers un D750 finalement : fichiers moins lourds, Wifi, moins cher...
Et Thann c'est loin!
Cdlt, Serge

D810_D500

seserge

Oui mais moi je suis un impatient né!! ;D ;D
je viens d'acheter (hier soir) un D750!! me reste à trouver un objo qui va bien, le 24/120 f:4 à prix d'ami!!
Merci à vous de m'avoir répondu.