Version 20.0.4

Démarré par albernier, Mars 29, 2020, 14:38:34

« précédent - suivant »

albernier

Avec cette nouvelle version, que je viens d'installer malgré l'absence de véritable amélioration, je trouve un bug étonnant: Lorsqu'on duplique un NEF (F8) toutes les modifications semblent correctement modifiées, sauf l'angle éventuel, qui est inversé: Une correction de +1.5 devient -1.5! Dans la version précédente, je n'avais pas cet inconvénient.. ( windows 10)
à suivre..

tenmangu81

Si c'est un bug reproductible, il faut le signaler au staff de Capture One. Ils ont retrouvé leur réactivité passée.

doppelganger

Citation de: albernier le Mars 29, 2020, 14:38:34
Avec cette nouvelle version, que je viens d'installer malgré l'absence de véritable amélioration, je trouve un bug étonnant: Lorsqu'on duplique un NEF (F8) toutes les modifications semblent correctement modifiées, sauf l'angle éventuel, qui est inversé: Une correction de +1.5 devient -1.5! Dans la version précédente, je n'avais pas cet inconvénient.. ( windows 10)
à suivre..

Testé à l'instant. Aucun problème chez moi. Windows 10 également.

albernier

J'ai signalé . Ce bug (?) est très curieux, je peux le reproduire, mais par sur toutes les photos: la dernière de la série ne présente pas cette particularité, ni des photos chargées hier. Je ne comprends pas bien cette reproductibilité sur les clichés concernés  et cette inconstance d'un cliché à l'autre.

albernier

ça y est, j'ai compris: Il s'agit de clichés que j'ai modifiés par inversion horizontale, après les avoir numérisés. Cette anomalie de copie par F_ n'intervient qu'après cette inversion, expliquant l'inversion de l'angle. Quoi qu'il en soit, c'est effectivement un dysfonctionnement, mais je vais pouvoir l'éviter en intervertissant l'ordre de mes modifications...

tenmangu81

Donc, comportement normal : si on applique une symétrie horizontale après avoir fait une rotation, il est normal que l'angle de rotation change de signe !!

albernier

non, parce que lorsqu'on copie par F8, on est sensé obtenir la copie exacte de l'image d'origine, modifications comprises. C'est dans le cas où parmi ces modifications, il y a inversion horizontale et changement d'angle, que l'angle est mal interprété lors du processus de copie alors que l'inversion est respectée.

tenmangu81

Citation de: albernier le Mars 29, 2020, 23:34:47
non, parce que lorsqu'on copie par F8, on est sensé obtenir la copie exacte de l'image d'origine, modifications comprises. C'est dans le cas où parmi ces modifications, il y a inversion horizontale et changement d'angle, que l'angle est mal interprété lors du processus de copie alors que l'inversion est respectée.

OK. Que veux-tu dire par copier ? Cloner une variante ? Comme je suis sur Mac, je n'ai pas ce raccourci F8. J'essaierai à l'occasion.

albernier

oui, je voulais dire cloner, mon propos n'était pas tout à fait clair. Sur windows, la touche de fonction F8 est un raccouci pour cloner.
en résumé:
cliché inversé horizontalement > inversion de l'angle de correction éventuel  sur le clone
cliché non inversé > conservation de l'angle de correction sur le clone

tenmangu81

Chez moi, sous Mac OS (Mojave), aucun problème, quel que soit l'ordre des opérations.

albernier

c'est donc bien un bug ( mineur et contournable quand on a saisi le mécanisme) spécifique à Windows..