première fois : lumière artificielle hors " studio "

Démarré par hetocy, Décembre 20, 2018, 20:49:00

« précédent - suivant »

hetocy


tetim

Joli!
Mannequin très "old school",très Blumenfeld...! :o Garde-la... ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 20, 2018, 21:16:51
Joli!
Mannequin très "old school",très Blumenfeld...! :o Garde-la... ;)

Cordialement

Oui, je suis fan de Louane , malheureusement elle a quitté Grenoble pour faire ses études à Paris et ne revient que rarement dans nos montagnes .
Comme je ne suis pas très " collant " , j'attends que les modèles me recontactent  :)

Lav-Fred


hetocy

Citation de: NeoBeo le Décembre 20, 2018, 21:32:12
C'est très très vert...  :o

Et puis la proportion ( rendu ) du haut de son corps par rapport à  ses bras est pour le moins étrange, la faute sans doute au coussin du canapé et à l'angle de pdv... :)
hummm ... un peu vert sans plus mais ça dépend sans doute des écrans  ;)

hetocy


Franciscus Corvinus

Le vert n'est pas trop genant. :P Mais je me serais attendu a ce que d'autres commentent l'épaule gauche tres saillante.

Pour la deuxieme, si tu n'arrives pas a te mettre a sa hauteur, mets la sur une boite a savon.  ;)

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 20, 2018, 23:27:51
Le vert n'est pas trop genant. :P Mais je me serais attendu a ce que d'autres commentent l'épaule gauche tres saillante.

Pour la deuxieme, si tu n'arrives pas a te mettre a sa hauteur, mets la sur une boite a savon.  ;)

C'était un airbnb très basique, y'avait pas de boîte à savon !  ;D :D

AlainPre

Le cadrage est un peu surprenant. Tu as voulu introduire le tableau dans l'image mais dans ce cas, il aurait fallu être frontal. Et aussi qu'il y ait un dialogue entre le tableau et le sujet (peut-être la position des bras, mais à voir).

La pose en elle même (si on oublie le clin d'œil au tableau) n'est pas élégante.

Et la lumière parait un peu plate. C'était quoi ? Un éclairage au plafond ?

En bref, je ne suis pas trop séduit par cette image.

--
Alain - Photos

gillescorsand

Bonjour ,

j'aime bien la 2 mais "elle a froid" et cela ce ressent sur l'épiderme et sur la couleur de la main  , pour la 1 il y a un jolie clin d'œil avec la similitude de la pose représentée sur le cadre du haut  ;) par ailleurs dommage que celui du bas cogne sur la silhouette du modèle
Il y a dorénavant une belle régularité dans la qualité de ta production félicitations !

Gilles


hetocy

Citation de: AlainPre le Décembre 21, 2018, 09:37:04
Le cadrage est un peu surprenant. Tu as voulu introduire le tableau dans l'image mais dans ce cas, il aurait fallu être frontal. Et aussi qu'il y ait un dialogue entre le tableau et le sujet (peut-être la position des bras, mais à voir).

La pose en elle même (si on oublie le clin d'œil au tableau) n'est pas élégante.

Et la lumière parait un peu plate. C'était quoi ? Un éclairage au plafond ?

En bref, je ne suis pas trop séduit par cette image.

--
Alain - Photos

Bol beauté en continu  :)
Je suis allé voir ton travail en cliquant sur le lien et je pense que nos " univers" sont bien différents et peut être incompatibles  :)
C'est aussi ce qui fait la richesse de ce forum !

hetocy

Citation de: gillescorsand le Décembre 21, 2018, 09:41:41
Bonjour ,

j'aime bien la 2 mais "elle a froid" et cela ce ressent sur l'épiderme et sur la couleur de la main  , pour la 1 il y a un jolie clin d'œil avec la similitude de la pose représentée sur le cadre du haut  ;) par ailleurs dommage que celui du bas cogne sur la silhouette du modèle
Il y a dorénavant une belle régularité dans la qualité de ta production félicitations !

Gilles
Oui j'ai d'ailleurs rectifié la couleur sur une version postérieure ( et redressé le lustre également  ;))
Merci pour tes encouragements  :)

JmarcS

J'aime bien le cadrage de la deux et préfère le rendu en chromie aussi.

Je rajouterai qu'à force de travailler une image, en ce qui me concerne, on peut ne plus avoir de recul sur la chromie ou le contraste et qu'il faudrait s'y prendre idéalement en plusieurs fois avant de poster ou d'imprimer une photo (une semaine après on a un regard neuf sur l'image)...c'est du moins la conclusion que je me suis faite après avoir posté une image bien trop magenta récemment.

Drazhic

Petite préférence pour la deuxième aussi je la trouve plus homogène ;)
Bonnes fêtes mon Z'ami !
May the force be with you !

onaivalf2

Les deux ont leur charme et avec les petites corrections que tu dis avoir faites, je suis sûr quelles sont parfaites. joyeuses fêtes hetocy.

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Décembre 22, 2018, 20:55:56
Les deux ont leur charme et avec les petites corrections que tu dis avoir faites, je suis sûr quelles sont parfaites. joyeuses fêtes hetocy.
Joyeuses fêtes à toi aussi  :)

hetocy


hetocy



hetocy


remym

superbe  la  4 :
petits bémols  sur
-la  paupière sup œil G  (  à moins que ce  soit les stigmates d'un chalazion ) , densité  -  sur  la  sclerotique de cet  œil  G peut être un  peu  trop  visible (  s'il  n'y a  pas de travail  sur  Ps  sur  l'oeil ,tant   pis  pour  moi  , je me suis  planté  )

- narine G  ,   je  ne vais  pas relancer  le débat  sur la ferraille (  que je  n'aime  pas )  mais  étant  l'angle de   vu , c'est  la  déformation   narinaire  qui   me gêne

hormis  ces  minuscules détails , c'est  ma préférée  de cette série

folding

sur la 2 j'ai l'impres qu'elle a un œil au beurre noir
aurait-elle reçu un coup de gilet jaune ?

hetocy

Citation de: folding le Décembre 24, 2018, 10:44:30
sur la 2 j'ai l'impres qu'elle a un œil au beurre noir
aurait-elle reçu un coup de gilet jaune ?
Que répondre ?

folding


hetocy

Citation de: folding le Décembre 24, 2018, 15:00:04
ce n'était pas une question
Un phrase qui finit par un point d'interrogation est techniquement une question  ;)

hetocy

Citation de: Stepbystep le Décembre 24, 2018, 16:46:13
A part lui donner un aspect maladif, je ne vois pas trop ce que ça apporte, surtout que cela peut se corriger facilement. Mais si tu veux bien expliquer ce choix, je le lirais avec intérêt.  :)
Expliquer un choix " artistique " ?

RTS3

Citation de: hetocy le Décembre 24, 2018, 11:45:59
Que répondre ?

Ben rien... un troll, ça s'ignore, sinon il revient sans cesse provoquer en espérant attirer l'attention.
L'essentiel c'est de... euh...

Franciscus Corvinus

Pour cette derniere je trouve que l'éclairage axial enleve completement toute notion de volume sur la joue et le nez. C'est un peu perturbant. Par contre, le fait que tu fasses attention au placement du bout du nez fait que le profil de son nez se voit comme... ce que tu veux. Mais ce nez est bien né, meme Cléopatre en conviendrait.  ;)

hetocy


Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Décembre 26, 2018, 23:49:24
5
j'adore les cheveux courts sur un joli visage  :)
C'est sur que coupés sauvagement par ton crop, ils n'ont aucune chance! :P Sérieusement, je pense que tu aurais pu inclure un peu plus, au moins la racine sur tout le pourtour du visage.

Pour info, tu étais a quelle distance?

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 27, 2018, 22:51:43
C'est sur que coupés sauvagement par ton crop, ils n'ont aucune chance! :P Sérieusement, je pense que tu aurais pu inclure un peu plus, au moins la racine sur tout le pourtour du visage.

Pour info, tu étais a quelle distance?
Trop près  ;D

Franciscus Corvinus

Merci de confirmer. Il me semblait bien qu'elle avait un visage normal sur les autres photos. ;)

lpsm

Citation de: hetocy le Décembre 27, 2018, 23:27:39
Trop près  ;D
Trop, je ne saurais le dire, mais suffisament assez près pour apparaître nettement dans les pupilles de Louane.   :)

Sinon la seconde photo de la ravissante Louane gagnerait, de mon point de vue, en intensité sans les zones claires de l'arrière plan en haut et à gauche (peut-être diminuer leurs luminosités ?)