Au revoir.....

Démarré par Robertaz, Décembre 31, 2018, 18:55:10

« précédent - suivant »

Robertaz

Citation de: Arnaud17 le Janvier 02, 2019, 11:54:33
Tu es reviendru, promesse tenue ;)
Bonne ânée à toi aussi.

Bonne année, ami du bar ! Continue d'animer le forum en 2019.. 

matopho

Citation de: Robertaz le Janvier 02, 2019, 13:38:31
....

21 messages en 3 heures : record battu et pour ne rien apporter, et impossible de l'arrêter, il suffit de lui répondre, ... un troll quoi !

PS 1 : j'espère qu'il va me répondre, c'est pour cela que j'ai posté ce message

PS 2 : ce fil ne sert à rien, juste à entretenir sa vitesse de frappe au clavier, autant continuer à écrire n'importe quoi, on arrivera bien à 4 ou 5 pages
+ c loin - c net

philippep07

Citation de: FUNBOARDMAN le Décembre 31, 2018, 22:03:31
2019 le modo arrive...
Tu le tiens de Fuji'Rumors?? :D...si tu dis vrai, j'ai une petite idée pour les signalements.. >:D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Robertaz

Citation de: philippep07 le Janvier 02, 2019, 20:48:58
Tu le tiens de Fuji'Rumors?? :D...si tu dis vrai, j'ai une petite idée pour les signalements.. >:D

Bonne année mon bon 007, tu te mets en mode délation ? Tsss tsss.... 🖕

jtoupiolle

Citation de: matopho le Janvier 01, 2019, 16:29:40
Juste pour mémoire : Internet consomme environ 10% de l'électricité produite dans le monde. Et ce fil en utilise une partie.

Aucun souhait pour 2019 pour les participants de ce fil.

PS : Je sais qu'en répondant, je participe à la débilité de fil. Inutile de me le faire remarquer !

On peut revenir à l'époque de la bougie 😎

matopho

Citation de: jtoupiolle le Janvier 03, 2019, 17:26:05
On peut revenir à l'époque de la bougie 😎

La question n'est pas là : il s'agit de consommer l'énergie utilement, pas pour des inepties, comme ce fil.

Bonne soirée
+ c loin - c net

VOLAPUK

Bah ce fil est plutôt humoristique et faut le prendre comme tel.

Si on peut le recadrer sur les attentes en 2019 chez Fuji, moi ce serait 1 compact zoom manuel à capteur mini 1pouce. Allez même avec un viseur électronique je prends !

Jeandixelles

Une sorte de super Fuji X30, quoi...

VOLAPUK

Citation de: Jeandixelles le Janvier 04, 2019, 11:24:44
Une sorte de super Fuji X30, quoi...

Voilà. Avec 1 capteur plus grand. Fuji serait le seul à le proposer.

philippep07

Citation de: VOLAPUK le Janvier 04, 2019, 21:30:08
Voilà. Avec 1 capteur plus grand. Fuji serait le seul à le proposer.
Tu peux souder un 18 55 sur un XE3, et tu n'en seras pas si loin  ;) ...blague à part, il me semble que si on pouvait mettre un capteur APSC dans un RX100 OU UN LX 100, Sony ou Pana l'auraient dėjå fait, non?  ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Philail

Entre un 2/3" et un APS-C, il y a le 1" qui est dans les Sony et Pana.

marsupioux

oui moi aussi en tant qu 'amateur je souhaite un "x30 " , capteur 1 pouce et viseur bien sur , la réponse ( tardive ) au sony rx100 , on peu rêver ...

VOLAPUK

Citation de: marsupioux le Janvier 05, 2019, 11:12:12
oui moi aussi en tant qu 'amateur je souhaite un "x30 " , capteur 1 pouce et viseur bien sur , la réponse ( tardive ) au sony rx100 , on peu rêver ...

Avec un zoom manuel. C'est vraiment tellement plus agréable

Jeandixelles

Pour moi c'est indispensable. Ça a été un élément décisif pour pour l'achat de mon X10, en 2012.

Robertaz

Il y a du bon aujourd'hui, par exemple le m50 de canon un petit objo sur le boîtier et un autre dans la poche. C'est efficace et solide.
fuji n'est plus dans la course pour ce type de produit. Fuji se bat pour imposer le gfx en faisant la course au 24x36 et à prendre une place pérenne avec les aps-c qui se démarqueraient vraiment, because nikon et canon dans 2 ans max ils sortent des hybrides 24x36 à env 1500 / 1800€....
J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous les intervenants que je n'ai pas encore salués.

tomasoxt1

Robertaz troll pas drôle.

Arnaud17

Citation de: Robertaz le Janvier 06, 2019, 13:45:49
Il y a du bon aujourd'hui, par exemple le m50 de canon un petit objo sur le boîtier et un autre dans la poche. C'est efficace et solide.
fuji n'est plus dans la course pour ce type de produit. Fuji se bat pour imposer le gfx en faisant la course au 24x36 et à prendre une place pérenne avec les aps-c qui se démarqueraient vraiment, because nikon et canon dans 2 ans max ils sortent des hybrides 24x36 à env 1500 / 1800€....
J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous les intervenants que je n'ai pas encore salués.

C'est bien connu, là ou Canon passe, les autres trépassent . . .
;D
veni, vidi, vomi

philippep07

Citation de: Arnaud17 le Janvier 06, 2019, 18:00:57
C'est bien connu, là ou Canon passe, les autres trépassent . . .
;D
Oui mais nous, on se coltine le boulet !... :D :D :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Robertaz


Robertaz

Citation de: Arnaud17 le Janvier 06, 2019, 18:00:57
C'est bien connu, là ou Canon passe, les autres trépassent . . .
;D

Ben, Canon et Nikon dominent le marché de la photo quand même et je n'ai pas l'impression qu'ils veulent lâcher le morceau.
Jusque là , canon et nikon  laissaient les miettes. Sony a préparé le marché en essuyant les plâtres. Maintenant, faut observer....
Fuji à une chance de tirer son épingle du jeu à condition d'occuper intelligemment une niche à peu près libre : moyen format de 3500 € à....... ce qu'ils veulent et des boîtiers apsc et 24x36 typés.
Pour les compacts, c'est en apsc que ça se joue à mon avis.

Robertaz

Citation de: philippep07 le Janvier 06, 2019, 19:35:02
Oui mais nous, on se coltine le boulet !... :D :D :D

Oui, tu es un gros boulet, exact !

VOLAPUK

Citation de: Robertaz le Janvier 06, 2019, 13:45:49
Il y a du bon aujourd'hui, par exemple le m50 de canon un petit objo sur le boîtier et un autre dans la poche. C'est efficace et solide.
fuji n'est plus dans la course pour ce type de produit. Fuji se bat pour imposer le gfx en faisant la course au 24x36 et à prendre une place pérenne avec les aps-c qui se démarqueraient vraiment, because nikon et canon dans 2 ans max ils sortent des hybrides 24x36 à env 1500 / 1800€....
J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous les intervenants que je n'ai pas encore salués.

Le M50 avec le 22/2 est très efficace. L'obj est sans doute meilleur que celui qui équipe la série des X100.

Il y a des niches où Fuji peut apporter beaucoup encore. L'aps n'est pas mort et leurs objos tiennent la route. Le MF a prix et taille raisonnables c'est une bonne idée. UnX machin a zoom manuel et un xpro FF et alors là...

Robertaz

Citation de: VOLAPUK le Janvier 07, 2019, 02:12:28
Le M50 avec le 22/2 est très efficace. L'obj est sans doute meilleur que celui qui équipe la série des X100.

Il y a des niches où Fuji peut apporter beaucoup encore. L'aps n'est pas mort et leurs objos tiennent la route. Le MF a prix et taille raisonnables c'est une bonne idée. UnX machin a zoom manuel et un xpro FF et alors là...

C'est bien cela.
Un moyen format avec un af correct au prix d'un 24x36 haut de gamme ça peut le faire et un apsc typé "leica" aussi. Si fuji reste sur sa lancée apsc copie de reflex c'est moyen.

Robertaz

Fuji va être obligé de faire du 24x36, mais ça va leur coûter cher en terme de rétro pédalage....

Powerdoc

Citation de: Robertaz le Janvier 07, 2019, 07:30:05
Fuji va être obligé de faire du 24x36, mais ça va leur coûter cher en terme de rétro pédalage....

Sur ce point, visiblement les responsables de Fuji sont en total désaccord avec toi. Leur réponse c'est de faire diminuer le tarif des moyens formats surpexillisés, de manière à ce que leurs boitiers MF soient concurrentiels par rapport à l'offre 24-36 surpixellisé. Fuji considère qu'il n'a pas les moyens, de concurrencer les géants sur ce segment.