Quelles différences entre les Samyang 24mm 1,4 et 24mm 1,5 ?

Démarré par psbez, Décembre 26, 2018, 22:07:47

« précédent - suivant »

psbez

Quelles différences, pour quelqu'un qui ne s'intéresse qu'à la photo, peut-il y avoir entre un Samyang 24mm f1,4 (plus orienté photo ) et le Samyang 24mm 1,5 (plutôt dédié à la vidéo) ?
1- sur le plan des qualités optiques ; 2- sur le plan des qualités pratiques ; 3- Le prix du 1,5 est plus élevé : pourquoi ?

photodrone33.com

Citation de: psbez le Décembre 26, 2018, 22:07:47
Quelles différences, pour quelqu'un qui ne s'intéresse qu'à la photo, peut-il y avoir entre un Samyang 24mm f1,4 (plus orienté photo ) et le Samyang 24mm 1,5 (plutôt dédié à la vidéo) ?
1- sur le plan des qualités optiques ; 2- sur le plan des qualités pratiques ; 3- Le prix du 1,5 est plus élevé : pourquoi ?

Le 24 mm T1.5 ciné possède un système de MAP démultiplié sur lequel on peut monter un follow focus. de plus la bague de diaph est en continu, non cranté.
Pour le reste l'optique est la même, c'est son utilisation qui change. La construction spécifique "vidéo" effectivement fait un peu gonfler le prix.

psbez

Merci pour tes infos photodrone. J'ai la possibilité d'acheter un 24mm f1,5 pour seulement 100 euros de plus que le 1,4. je fais 98% de photo, donc très peu de vidéos.. La bague de diaph continue et non crantée du f1,5 sera-t-elle un avantage ou un inconvénient pour moi ?

remi56

Le 1,5 est spécifiquement dédié à la vidéo, et le 1,4 à la photo.
Ils ont la même ouverture; c'est le mode de calcul de celle-ci qui est différent
instagram: abilisprod

Nikojorj

Citation de: psbez le Décembre 27, 2018, 21:27:38
La bague de diaph continue et non crantée du f1,5 sera-t-elle un avantage ou un inconvénient pour moi ?
Je trouve ça un inconvénient en photo, surtout si l'objo ne retransmet pas son ouverture au boîtier (peut-être que la version NikonAE le fait? mais pas les autres).

titisteph

Et puis attention, c'est sûrement la visée à diaph réel qui prime!
Donc pas vraiment utilisable en photo.

Nikojorj

Sur un hybride ce n'est pas un problème, mais sur un reflex c'est effectivement une plaie dès qu'on n'est plus à PO, et inutilisable aux petites ouvertures (ou alors en live view sur l'écran arrière ce qui reste moyen).
Après, la version NikonAE a peut-être un système de visée à PO sur certains boitiers?

photodrone33.com

Version T1.5 a réserver à la vidéo, le diaphragme en continu a la tout son sens pour jouer sur la PDC en continu sur le même rush.