Les oiseaux de mon jardin au fil des saisons

Démarré par Lucky49, Janvier 07, 2019, 22:26:12

« précédent - suivant »

Lucky49

Bonjour à tous,

Plutôt que de garder les images prises chez moi à l'abri des regards sur mon DD, autant les partager :). Je vais donc essayer d'alimenter ce topic au fil des mois avec des images prises lors de différentes années, parfois assez éloignées. Certaines seront là uniquement pour le partage, oiseaux rarement vus chez moi avec parfois une seule prise "à l'arrache" !
Bonne visite...

Janvier

Les Chardonnerets élégants sont à la recherche de quelques graines, les mangeoires sont alors les bienvenues...
Luc

Lucky49

Toujours l'hiver avec un Pinson des arbres femelle réalisé en 2009 avec deux dinosaures Nikon D100 + Novoflex 400 mm.
Luc

Lucky49

Chardonneret élégant atypique avec une dépigmentation de la partie inférieur du masque rouge.
Luc

Clic-Clac 51

Tu as bien fait de les sortir de ton DD
Un plus pour la première
Merci du partage
Denis ;)

michel77

Très sympa tes photos. Hélas elles perdent en qualité du fait de leur passage dans la moulinette du forum. Essaye de les faire coïncider avec la taille maximum supportée.

Bonne continuation.

Lucky49

Merci Denis et Michel pour votre passage :)
Citation de: michel77 le Janvier 09, 2019, 13:18:58
Très sympa tes photos. Hélas elles perdent en qualité du fait de leur passage dans la moulinette du forum. Essaye de les faire coïncider avec la taille maximum supportée.
Bonne continuation.
Oui merci pour l'info, pas réussi à faire mieux pour le pinson l'option de qualité supérieure(10) m'amène à plus de 360 Ko quel que soit le format (CS5).
Luc

Mex (alias Jmc)

La première de la série est très réussi!
Jean mi

Aubertin

Oui, c'est la 1ère qui s'en sort le mieux...et même bien!

Lucky49

Luc

Lucky49

Pour le partage, un hôte habituel en toute saison, souvent caché... l'Accenteur mouchet.
Luc

Clic-Clac 51

Joli mimétisme
Mais pour mes gouts, l'environnement reste trop marqué
Denis ;)

Lucky49

Merci Denis pour ton passage et avis.
Oui,le fond est très encombré, comme je l'écrivais c'est juste pour le partage et illustrer le fil.
Au demeurant ce piaf n'est vraiment pas facile à saisir sur un fond dégagé en dehors de ses postes de chant. Son surnom de "traîne-buisson" illustre parfaitement son comportement !

Bonne journée ! Luc
Luc

robsou

Les deux images du Chardonneret ne ne manquent pas de charme, même si la densité des ombres et lumières PT pourrait être probablement améliorée en PT! Ma préférée reste, toutefois, celle du pinson!

Robert

Lucky49

Merci Robert pour ton avis  :)
Toujours en janvier une charbonnière frigorifiée...
Luc

Clic-Clac 51


Lucky49

Toujours les oiseaux de l'hiver avec les Pinsons du Nord, ici une femelle.
Luc

Clic-Clac 51

J'aurais eu tendance a apporter un peu de flou sur la partie droite pour minimiser légèrement l'impact de certaines branches
Mais cela reste une belle prise
Denis ;)

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Bandiat

Belle série, coup de cœur pour la charbonnière frigorifiée.

michel77

Une belle réussite avec cette dernière également. Bravo.

Lucky49

Merci Denis, Jean-Pierre, Bandiat & Michel pour votre passage et votre avis :)

Luc
Luc

Aubertin

Il y a de la variété dans ce jardin, c'est plutôt sympa!

Charly 84

Je suis de l'avis d'Aubertin, pour avoir les mêmes chez moi, je trouve bien sympa tous ces beaux oiseaux qui se rapprochent de nous l'hiver, tu les mets bien en valeur. ;)

robsou

Une image sympa de Pinson du nord (encore jamais vu dans ma région) joliment mis en image dans son milieu!

Robert

thieum