Nikkor Z 14-30mm f/4 S

Démarré par Dino94, Janvier 08, 2019, 07:42:27

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Nikkor Z 14-30mm f/4 S peut être essayé sur le stand Nikon du CP+. Les deux photos ci-dessous (source : Digital Camera Watch https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1172164.html) illustrent la différence de longueur de l'objectif entre la position rétractée (pour le transport et le stockage) et la position 14 mm.

Mistral75

CP+ 2019: Hands-on with Nikon Z 14-30mm F4 S | Digital Photography Review

Pour compléter les photos ci-dessus :l'objectif est à son extension maximale à 14 mm . Sa longueur diminue entre 14 mm et 30 mm.

kochka

Citation de: doppelganger le Janvier 08, 2019, 17:54:02
Diantre, comme le 16-35mm f/4, quelle prouesse !
Il n'y a pas que le poids et la focale; il faudra voir l'évolution en qualité.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2019, 17:43:33
En ce qui concerne la disponibilité du Nikkor Z 14-30 mm f/4 S, Nikon dit "printemps 2019", Park Cameras dit "avril 2019", Calumet Allemagne dit "4 avril 2019" et amazon.com dit "30 avril 2019".

Faites vos jeux ! ;D

La disponibilité du Nikkor Z 14-30 mm f/4 S en avril prochain est confirmée par une source française. :)

Sevgin, last viking of Sweden

pour l'instant, c'est toujours pour Avril...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JMS

à noter qu'en mode "prise de vues" le 14-30 est un peu plus long, car comme le 24-70 f/4 il se rétracte pour le transport dans le sac !

Pascal_B

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2019, 13:36:27
Le Nikkor Z 14-30mm f/4 S peut être essayé sur le stand Nikon du CP+. Les deux photos ci-dessous (source : Digital Camera Watch https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1172164.html) illustrent la différence de longueur de l'objectif entre la position rétractée (pour le transport et le stockage) et la position 14 mm.

Ayant depuis le début le 24-70, je trouve ce système génial! Un peu à l'ouest au début ou j'oubliais de le mettre en position 24mm, mais une fois qu'on a pris l'habitude, c'est top pour le transport. La preuve, si je suis en ballade "léger" j'utilise le même sac avec le Z qu'avec le Fuji. Sauf pour le 16-55mm Fuji, qui était trop gros ;D


yorys

Citation de: Pascal_B le Mars 22, 2019, 13:39:26
Ayant depuis le début le 24-70, je trouve ce système génial! Un peu à l'ouest au début ou j'oubliais de le mettre en position 24mm, mais une fois qu'on a pris l'habitude, c'est top pour le transport. La preuve, si je suis en ballade "léger" j'utilise le même sac avec le Z qu'avec le Fuji. Sauf pour le 16-55mm Fuji, qui était trop gros ;D

+1 pour un usage loisir et "technique" comme le mien, c'est juste parfait... et ce 14-30 a l'air de s'annoncer comme une autre grande réussite dans cette nouvelle gamme, boitiers et objectifs que je trouve de plus en plus "bien née". Il ne reste plus qu'à attendre la mise à jour de l'AF pour voir si c'est un coup de maître !

Dino94

#83
Apparemment dispo à partir du 19 avril

m**de, je serais juste en vacances, faudra que j'attende une semaine de plus, et en plus je ne pourrais pas l'emmener  >:(


Tonton-Bruno

Citation de: Dino94 le Mars 29, 2019, 08:56:44
Apparemment dispo à partir du 19 avril

m**de, je serais juste en vacances, faudra que j'attende une semaine de plus, et en plus je ne pourrais pas l'emmener  >:(
Il te faut d'urgence annuler ces vacances !  ;)

Dino94

je vais en programmer d'autres pour le mois de mai  8)

Mistral75

Citation de: Dino94 le Mars 29, 2019, 08:56:44
Apparemment dispo à partir du 19 avril

m**de, je serais juste en vacances, faudra que j'attende une semaine de plus, et en plus je ne pourrais pas l'emmener  >:(

Oui, en tout cas au Japon, selon la communication officielle :

https://www.nikon-image.com/products/info/2019/0329.html

Nikon Japon indique également avoir reçu un grand nombre de commandes et présente ses excuses aux acquéreurs qui devront prendre leur mal en patience avant d'être livrés.

kochka

Citation de: Dino94 le Mars 29, 2019, 08:56:44
Apparemment dispo à partir du 19 avril

m**de, je serais juste en vacances, faudra que j'attende une semaine de plus, et en plus je ne pourrais pas l'emmener  >:(
Idem,
Je serai du coté du mont Aso, de Bepu et de Kumamoto depuis huit jours.
Obligé je serai, de faire des pano avec le 24/70 sur deux photos. >:(
La Force n'est plus avec moi.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Mars 29, 2019, 12:16:58
Idem,
Je serai du coté du mont Aso, de Bepu et de Kumamoto depuis huit jours.
Obligé je serai, de faire des pano avec le 24/70 sur deux photos. >:(
La Force n'est plus avec moi.

Tu peux sans doute demander une livraison par hélicoptère ?  ;)

Dino94

 ^-^
Citation de: kochka le Mars 29, 2019, 12:16:58
Idem,
Je serai du coté du mont Aso, de Bepu et de Kumamoto depuis huit jours.
Obligé je serai, de faire des pano avec le 24/70 sur deux photos. >:(
La Force n'est plus avec moi.

Pour moi ce sera plutôt 35 f/2 Ais et plus de photos pour les pano. Je préfère les objectifs manuels pour les pano, comme ça je n'oublie pas de débrayer l'AF    ::)
Et j'irais un p'tit peu moins loin (Dordogne profonde).

kochka

Citation de: JMS le Mars 29, 2019, 14:55:24
Tu peux sans doute demander une livraison par hélicoptère ?  ;)
En me concentrant bien, style Skywalker tentant de rattraper son sabre laser échoué loin de sa main, crois-tu que je peux arriver à le téléporter?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Dino94 le Mars 29, 2019, 15:34:30
^-^
Pour moi ce sera plutôt 35 f/2 Ais et plus de photos pour les pano. Je préfère les objectifs manuels pour les pano, comme ça je n'oublie pas de débrayer l'AF    ::)
Et j'irais un p'tit peu moins loin (Dordogne profonde).
Avec du foie gras truffé et un coup de Pacherenc, ça compense largement
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: kochka le Mars 29, 2019, 12:16:58
Idem,
Je serai du coté du mont Aso, de Bepu et de Kumamoto depuis huit jours.
Obligé je serai, de faire des pano avec le 24/70 sur deux photos. >:(
La Force n'est plus avec moi.

En paysage le pano est je trouve souvent préférable aux UGA qui repoussent trop loin les arrière-plans et étirent exagérément les premiers. L'effet UGA fonctionne bien de temps en temps suivant la scène mais le pano rend les paysages plus détaillés et naturels la majeure partie du temps.

Dino94

Citation de: kochka le Mars 29, 2019, 18:32:10
Avec du foie gras truffé et un coup de Pacherenc, ça compense largement

Un connaisseur.

Mais je préfère le fois gras frais, poêlé au vinaigre de framboise, et accompagné d'un Lalande de Pomerol ou un Grave (je préfère les rouges au blancs)  :)

55micro

Le foie gras ne supporte que le Monbazillac, sinon il se dépérigordise.
Choisir c'est renoncer.

mimi_droopy

Citation de: 55micro le Mars 30, 2019, 21:39:58
Le foie gras ne supporte que le Monbazillac, sinon il se dépérigordise.

il supporte très bien les vendanges tardives alsaciennes ;)

kochka

Mais il faut savoir où trouver du bon.
Aurais-tu une adresse?
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: kochka le Avril 03, 2019, 12:01:45
Mais il faut savoir où trouver du bon.
Aurais-tu une adresse?

Le mieux est encore de la trouver soi-même en se promenant sur la route des vins, c'est un merveilleux endroit pour les villages et les vignobles sur fond de massif vosgien.

En mini road-trip automnale sur 3 jours en incluant la route des crêtes et les ballons c'est sublime!

mimi_droopy

Citation de: kochka le Avril 03, 2019, 12:01:45
Mais il faut savoir où trouver du bon.
Aurais-tu une adresse?

Domaine Maurice Schoech
4 route de Kientzheim
68770 Ammerschwhir
http://www.domaineschoech.com/

C'est bio et bon, et ils ont aussi de grands Rieslings secs.

kochka

Technophile Père Siffleur