Popopopop !

Démarré par bigre, Janvier 10, 2019, 10:08:32

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Cher Bigre, tu n'as rien perdu en bloquant ces contacts.
Rien d'intéressant dans leur propos. Ils démontent systématiquement tout ce qui n'est pas dans leur esprit fort étriqué.
Le plus remarquable d'entre eux est bien le Criquet80, dont la culture photographique est quasi-nulle.
Ce qui lui plaît, c'est une bonne photo de forum, mal cadrée, mal  composée, avec des personnages inexistants et des effets bidons.

A propos de ta photo, je ne sais que dire : Andy Warhol faisait des trucs dans ce genre et peut-être que je me trompe, une grande partie de l'intérêt de la chose était dans l'effet de surprise.
En 2018, perso, cet effet ne fonctionne plus. Ce n'est que mon avis


Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Janvier 16, 2019, 10:09:18
Cher Bigre,


Tiens avec lui ,  le compte est bon ! Tu en es rendu à jouer avec le pseudo des personnes ?  ???

Acetic man

"En 2018, perso, cet effet ne fonctionne plus. Ce n'est que mon avis"

On est en 2019 mon ptit lamadingue.
Désolé de "démonter" ton message...  ;D
Ben oui, quand on est sans concession et cassant, faut s'attendre à ce qu'on le soit en retour.

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Janvier 16, 2019, 10:15:30
"En 2018, perso, cet effet ne fonctionne plus. Ce n'est que mon avis"

On est en 2019 mon ptit lamadingue.
Désolé de "démonter" ton message...  ;D
Ben oui, quand on est sans concession et cassant, faut s'attendre à ce qu'on le soit en retour.
En 2019 non plus...
Quand on a rien à dire...
Il ne s'agit pas d'être "cassant", il faut simplement ouvrir les yeux...
Conseil : faire sérieusement le ménage dans ton site web ;D

bigre

Citation de: LeLamaFou le Janvier 16, 2019, 10:09:18
Cher Bigre, tu n'as rien perdu en bloquant ces contacts.
Rien d'intéressant dans leur propos. Ils démontent systématiquement tout ce qui n'est pas dans leur esprit fort étriqué.
Le plus remarquable d'entre eux est bien le Criquet80, dont la culture photographique est quasi-nulle.
Ce qui lui plaît, c'est une bonne photo de forum, mal cadrée, mal  composée, avec des personnages inexistants et des effets bidons.

A propos de ta photo, je ne sais que dire : Andy Warhol faisait des trucs dans ce genre et peut-être que je me trompe, une grande partie de l'intérêt de la chose était dans l'effet de surprise.
En 2018, perso, cet effet ne fonctionne plus. Ce n'est que mon avis

Warhol utilisait la technique des sérigraphies qui produisaient donc des effets plastiques plus simples. D'ailleurs il en confiait parfois l'exécution aux membres de la Factory. Ses sujets étaient  initialement des images populaires reconnaissables, objets banals et stars de consommation de masse, puis des sujets de société, avant de travailler sur des proches ou des commandes. La répétition insistait sur leur banalité d'objets produits industriellement.

Effectivement cette première photo utilisant de grandes dimensions n'a rien de surprenant et je l'ai postée en pensant justement... ne pas surprendre et obtenir un consensus ponctuel.



Mais je prends encore plaisir à la regarder plusieurs mois après sa réalisation.



Mais tu as raison, je cherche du nouveau ds ce que g appelé mon cubisme.

Pendant que je postais, un autre ignoré s'est manifesté que je débloque pour regarder de la façon la + positive possible les photos. C aussi mon boulot de donner sa chance à tout le monde.
Virez ce compte

Acetic man

Ignorer des personnes sur un forum, mais lire leurs messages quand même ...  Vous appelez ça comment ?  :)
Bigre, tu es resté très jeune. Entre 6 et 8 ans je pense.

Quant à me donner ma chance...  :)
Heureusement que l'hiver n'a pas été trop rude par ici et que je n'ai pas les lèvres gercées.
Allez, je te fais un bisou sur le front. Ne mange pas trop de bonbons et n'oublie pas de te laver les mains en sortant des toilettes !

bigre

patsgt

Re : Popopopop !
« Réponse #31 le: Aujourd'hui à 10:47:08 »
Citer
Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message.

À l'époque où je tombais sur les méfaits de votre copain sur les fils éphémères où il pourissait entre autres ceux de thierryh, j'avais noté qu'il nous disait  bien connaître les HP. Faites attention à ne pas décompenser. Votre acharnement est pathologique.  ;)  ;D
Virez ce compte

bozart

Bon...... entre les insultes et les règlements de compte, ça va être compliqué (désagréable ) de suivre, bien que j'aie essayé jusque là de retrouver les morceaux de discussion épars.

Ma dernière question : souhaites-tu une critique sur ce cliché ? Sachant que je suis perplexe sur la possibilité de commenter sans avoir des infos claires. Je passe de : c'est juste une photo que tu aimes bien, à des références musicales, ou artistiques, une technique aléatoire ( si j'ai bien compris ) et des commentaires de visiteurs angoissés concernant l'expo Miro.
Tout ceci n'est en rien un problème ( toutes ces choses qui se mêlent ), mais une synthèse manque, en tout cas pour moi.

S'il n'y a pas de synthèse, ce n'est pas un problème. Je passe à autre chose.

Acetic man

#33
S'auto-citer pour répondre à quelqu'un....c'est-y pas le début du naufrage ? SI... :)

Citation de: Acetic man le Janvier 16, 2019, 10:15:30
"En 2018, perso, cet effet ne fonctionne plus. Ce n'est que mon avis"

On est en 2019 mon ptit lamadingue.
Désolé de "démonter" ton message...  ;D
Ben oui, quand on est sans concession et cassant, faut s'attendre à ce qu'on le soit en retour.

Mon cher Osef, ces mots en gras ne me concernait pas, ne concernait pas MON message, mais l'attitude de ce Lama dingue, imbu de sa personne, et..cassant, LUI.
Et pas moi.
Et je lui faisais comprendre qu'il ne peut attendre nul sympathie de ma part (ou d'autres) en étant lui-même aussi antipathique dans ses propos.
Je ne pense pas être cassant personnellement, du tout !
La preuve c'est que je m'en vais sur le champ m'excuser de ne pas avoir été assez clair... Alors que je pourrais te dire que tu n'as rien compris !

egtegt²

Perso j'aime assez. La photo de base est une bonne photo, ce qui est important, et les variations de couleurs lui apportent quelque chose. Je ne vais pas intellectualiser, ou anti-intellectualiser comme certains, elle me plait bien, c'est tout.

bigre

#35
Citation de: bozart le Janvier 16, 2019, 11:06:21
Bon...... entre les insultes et les règlements de compte, ça va être compliqué (désagréable ) de suivre, bien que j'aie essayé jusque là de retrouver les morceaux de discussion épars.

Ma dernière question : souhaites-tu une critique sur ce cliché ? Sachant que je suis perplexe sur la possibilité de commenter sans avoir des infos claires. Je passe de : c'est juste une photo que tu aimes bien, à des références musicales, ou artistiques, une technique aléatoire ( si j'ai bien compris ) et des commentaires de visiteurs angoissés concernant l'expo Miro.
Tout ceci n'est en rien un problème ( toutes ces choses qui se mêlent ), mais une synthèse manque, en tout cas pour moi.

S'il n'y a pas de synthèse, ce n'est pas un problème. Je passe à autre chose.

Je réponds pour cette proposition mais surtout pour les "cubistes".

Je dis qu'il faut regarder mes propositions cubistes comme on écoute du free jazz (Braxton) ou de la musique contemporaine (Cage). Je cherche un effet, une émotion, pas un message ni l'application d'une théorie.

Et que je cherche cet effet déstabilisant ressenti par des visiteuses diverses lors des expos art brut japon et Miro à cause, m'ont-elles dit, de leur aspect dispersé et fragmenté.

Cette réponse est donc plus pour les autres fils, sachant que pour cette proposition, effectivement, on est + dans le j'm bien et que, étant moins compliquée, j'attendais une + grande adhésion.

Sinon c le but des trolls de rendre les fils illisibles. C pourquoi ils sont désormais ignorés.

Mais salamander (qui s'en plaint sur un de mes fils ) ou toi y avez eu droit aussi. Lui aussi y répond avec verve. Toi moins.
Virez ce compte

bigre

#36
Citation de: egtegt² le Janvier 16, 2019, 22:49:48
Perso j'aime assez. La photo de base est une bonne photo, ce qui est important, et les variations de couleurs lui apportent quelque chose. Je ne vais pas intellectualiser, ou anti-intellectualiser comme certains, elle me plait bien, c'est tout.

Merci.

Effectivement, il suffit de ressentir et d'indiquer son appréciation. En ce cas l'appréciation positive claire me fait plaisir.


....

À bozart

G indiqué à l'époque du génie que tu étais une femme. Cela a calmé un temps les violences que tu subissais. Ces violences sont courantes ici. Le but est de décourager de lire les fils ou même de poster.
Virez ce compte

bigre

Citation de: Osef le Janvier 17, 2019, 12:14:20
On parle de l'image de départ, les mains en 4 couleurs ? Parce qu'en lisant la phrase ci-dessus j'ai l'impression que non.
J'associe beaucoup photo et musique, autant pendant les prises que pendant le PT, etc.
Ces mains en 4 couleurs ne me font pas du tout un effet de free-jazz, plutot un effet de Sonny Rollins Nucleus, assez convenu, ou encore le posthume Miles Davis Doo-bop.

Tout à fait, je parle des compo cubistes, ce qui n'est pas le cas des mains.

Je sais, j'envisage mon oeuvre dans son ensemble sur chaque fil.  ;D

Pour ce qui est des mains j'avais mis des liens pour steeve Reich.

Virez ce compte

Robertaz

Ben moi, j'aime bien ces mains. La photo originale est très bonne, la position des mains, les bagues et le "fra" bien mystérieux (fraternité, france, franprix....?).

bigre

#39
Merci à vous deux.

Plusieurs assemblages avaient été réalisés en cherchant une certaine logique pour les couleurs.

Cyan jaune magenta noir

Celle-ci est plutôt rouge vert bleu et noir. "Plutôt" pour ne pas être trop visiblement dans les primaires additives. Blanc, leur synthèse, aurait éte plus juste que noir/marronasse.
Virez ce compte