Tryptique de cimetière

Démarré par Acetic man, Janvier 11, 2019, 20:09:59

« précédent - suivant »

Acetic man

Bon, là je prends un groooOOOOoos risque de me faire complètement démonter la che-tron.
Mais je m'en tape, même pas peur.  ;D . Faut bien tenter des trucs.
J'ai envie de m'adonner à la technique du tryptique, et comme je vous aime tous beaucoup je vous donne l'occaz de me dire...

Prêts ?
Feu...


FP photographie

Je trouve qu'il est bien réalisé...Le choix de faire des différents plans ( focales ) est interessant et la lumière plutot agréable. Bon, après je ne suis pas fan du sujet en tant que tel...je suis plus porté sur des sujets "vivants", mais c'est vraiment personnel.

yaquinclic

Salut Acetic man

Quand je regarde ton triptyque et que je lis le titre, je ne pense pas en premier à un cimetière.

A+ ;)

Acetic man

Et tu penses à quoi donc ? :)

Sache que ces statuettes se trouvent dans un cimetière.

satisfait


yaquinclic

Du triptyque ?  Mise en page classique (rien de péjoratif dans ce mot)
Des éléments ? Rien en particulier, faut dire que pour un ancien enfant de choeur, ces bondieuseries dégoulinant de compatissances me laisse de marbre. Mon avis et donc tout sauf objectif sur ce point.

A+ ;)

LeLamaFou

3 photos ainsi disposées ne font pas un triptyque à mon avis.
Les photos présentées ? je serais curieux de savoir pourquoi tu as déclenché. Qu'as tu cherché à faire ?

Acetic man


pounk

Citation de: Acetic man le Janvier 11, 2019, 16:36:56
Toujours ok pour une réduc pour les petites billes là ?

Citation de: pounk le Janvier 11, 2019, 17:14:02
Oui, bien sur, en affaire, je n'ai qu'une parole.
Pour ta photo, enfin tes photos, disons que si c'est pour faire une carte postale dans une ville sainte (Lisieux, Lourdes, Vatican, etc.) tu as des chances d'en vendre à des p'tites vieilles qui y connaissent plus en bondieuserie qu'en photo. Moi j'ai du mal à me laisser transporter par le sujet et par tes personnages qui sont juste une reproduction de ce qu'ils sont et auxquels tu n'apportent pas ta touche de "photographe".

Acetic man

C'est pas faux...
Je vais encore essayer avec autre chose.

flux

Un N&B aurait-été de bon aloi en jouant sur les ombres et la lumière afin de transcender le sujet

Acetic man


flux


Acetic man

et tout ça à 0h11...  Chapeau !  ;D

Acetic man

Pas d'utilisation particulière... si ce n'est un stand à Lourdes pour les grenouilles de bénitier... :laugh:
J'ai vu une expo sur Dunkerque il y a quelques mois, et une jolie série sur Venise à base de tryptiques.
Il me semble que c'est un exercice très compliqué et j'ai envie d'y taté.
Celui-ci est mon premier essai... :)

sinon, très bon choix Cecilia Bartoli.
En plus elle est sympathique et jolie.

bigre

Citation de: Acetic man le Janvier 11, 2019, 20:09:59
Bon, là je prends un groooOOOOoos risque de me faire complètement démonter la che-tron.
Mais je m'en tape, même pas peur.  ;D . Faut bien tenter des trucs.
J'ai envie de m'adonner à la technique du tryptique, et comme je vous aime tous beaucoup je vous donne l'occaz de me dire...

Prêts ?
Feu...

Pourquoi ?

Virez ce compte

Acetic man

juste parce que cette fois je suis dans la peau du gars pas du tout sûr de lui, qui a essayé un truc et qui demande à la populasse ce qu'elle en pense.
Et comme la populasse est plutôt du genre à casser (ce n'est pas un souci pour moi..) je m'attend(ai)s au pire. :)

bigre

Citation de: Acetic man le Janvier 12, 2019, 12:51:02
juste parce que cette fois je suis dans la peau du gars pas du tout sûr de lui, qui a essayé un truc et qui demande à la populasse ce qu'elle en pense.
Et comme la populasse est plutôt du genre à casser (ce n'est pas un souci pour moi..) je m'attend(ai)s au pire. :)

G remarqué plusieurs posts intéressants de ta part où tu prenais qlq risques.

Je suis sur smartphone et c'était difficile d'intervenir de façon précise.


Ici, on voit bien le soucis. En général un triptyque est symétrique. Un grand d'un côté, 2 petits de l'autre ça ne semble pas très équilibré. Si tu es tenté par cette voie, il faut retravailler cette idée. Pt et agencement.

Ce n'est que mon avis.
Virez ce compte

Acetic man

Je pense que je l'on peux (en tout cas moi je vais...) s'affranchir de quelque règles que ce soit dans la taille, la disposition, la symétrie des trois photos. L'important c'est qu'il y en ai trois et qu'elles forment un ensemble, qu'elles aient un lien, et une nécessité d'être ensemble, qu'elles se répondent et/ou se complètent.
Là est à mon avis l'art difficile du tryptique.

Mais bon, comme dit l'autre, si c'était simple on ferait autre chose hein ?  :)

Acetic man

Bon, pour l'orthographe je reconnais...mais c'est pas uen catastrophe non plus hein
Du coup je corrige

Citation de: Acetic man le Janvier 12, 2019, 13:11:53
Je pense que l'on peuT (en tout cas moi je vais...) s'affranchir de quelque règle que ce soit dans la taille, la disposition, la symétrie des trois photos. L'important c'est qu'il y en aiT trois et qu'elles forment un ensemble, qu'elles aient un lien, et une nécessité d'être ensemble, qu'elles se répondent et/ou se complètent.
Là est à mon avis l'art difficile du tryptique.

Mais bon, comme dit l'autre, si c'était simple on ferait autre chose hein ?  :)

Sinon oui celui-ci il est déjà à la poubelle. Un premier jet comme dit l'autre.

Bernard34

Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'image
tu veux mettre cela sur ta table de nuit ?
Il faut que la technique serve un propos.
Quel est donc le propos?

Acetic man

T'as pas bien lu..; je vais devenir auto entrepreneur et vendre des trucs à Lourdes !!! :laugh:
Y en a bien qui vendent des billes aimantées pour calmer les nerfs.  Justement, je me demande si... >:D

bozart

La mise au point sur la bouche ( photo de gauche ), c'est un choix ?
Quel rapport avec le cimetière ? ( ça pourrait être n'importe où )

Acetic man

Citation de: bozart le Janvier 12, 2019, 17:18:35
La mise au point sur la bouche ( photo de gauche ), c'est un choix ?
Quel rapport avec le cimetière ? ( ça pourrait être n'importe où )

- oui
- comme indiqué déjà un peu plus avant, ces statuettes se trouvent dans un cimetière. Une raison suffisante je pense pour ce titre, n'est-il pas  ? :)

bozart

( J'avais pas vu, pour le cimetière )
Oui, il est.

Et les billes aimantées sont dedans -  si j'ai bien suivi -  pour calmer cette grande douleur qui leur porte sur les nerfs.