Flash autonome Godox AD600 ?

Démarré par Nikohas5767, Janvier 12, 2019, 09:12:21

« précédent - suivant »

jesus

Si tu fais une recherche sur d'autres modèles de flash, on voit vite que les autres modèles ne font pas beaucoup mieux.

Laure-Anh

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 13, 2019, 09:46:39
Bonjour
C'est vrai que c'est une solution, hélas , avec un fond archi présent ... c'est pourquoi, avec flash a haute vitesse synchro l'on peut ouvrir le diaphragme afin de mieux mettre en valeur le sujet ... pour les filtres gris neutres, j'en ai utilisé, mais seulement pour pose longue ... je crains, que ce genre de filtre soit plus ou moins néfaste sur une optique du Hasselblad ... cela fait une couche de verre en plus ... le piqué du rendu devrait en souffrir un peu ... bon dimanche à vous tous

Ce que te disent les intervenants successifs depuis le début du fil, c'est du B-A-BA. Ni plus, ni moins.
Il faut revenir aux bases de la photo en général, et aux bases de la photo au flash en particulier.

(NB : S'agissant d'un boîtier muni d'un obturateur central, le capteur ou bien le plan-film est en toutes circonstances entièrement exposé et non pas exposé par tranches successives :
auquel cas la synchro "HSS hautes vitesses"n'a pas lieu d'être, un flash sans fonction HSS moins onéreux avec un seul contact central fait l'affaire.)



Bases photos

Nikohas5767

C'est effectivement le soucis, je l'avais déjà souligné, je ne peux pas dépasser la vitesse qu'autorise ce boitier
Têtu comme je suis, je peux , je pourrais, faire les prises de vues avec le nikon D810, et un ou deux flash cobra bien placé avec une petite soft box , mais, , je suis borné, je voudrais utiliser le H3D , hélas, mon problème c'est que je ne peux pas utiliser de flash avec ce boitier, enfin, je veux dire sans câble de synchro ... je ne trouve pas d'émetteur correspondant à ce genre de boitier pour déclencher le flash en syncrospector avec le boitier, tous ces flash autonome, ont un déclencheur a signal radio 2,4 gz , et je cherche sur Internet un émetteur pour mettre sur le sabot du h3D, or, je n'en trouve pas, il faudrait un émetteur avec juste un contact central ... c'est ce problème qui me poursuit ... Bonne soirée, merci

jesus

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 15, 2019, 21:06:18
C'est effectivement le soucis, je l'avais déjà souligné, je ne peux pas dépasser la vitesse qu'autorise ce boitier
Têtu comme je suis, je peux , je pourrais, faire les prises de vues avec le nikon D810, et un ou deux flash cobra bien placé avec une petite soft box , mais, , je suis borné, je voudrais utiliser le H3D , hélas, mon problème c'est que je ne peux pas utiliser de flash avec ce boitier, enfin, je veux dire sans câble de synchro ... je ne trouve pas d'émetteur correspondant à ce genre de boitier pour déclencher le flash en syncrospector avec le boitier, tous ces flash autonome, ont un déclencheur a signal radio 2,4 gz , et je cherche sur Internet un émetteur pour mettre sur le sabot du h3D, or, je n'en trouve pas, il faudrait un émetteur avec juste un contact central ... c'est ce problème qui me poursuit ... Bonne soirée, merci
Un gros problème qui n'en es pas un !  ;D :o
Tu met la radio dans la griffe, si tu as peur d'avoir des problèmes tu met un bout d'adhésif pour isoler les contacts de trop.
Si cela ne va pas, un cable synchro et un sabot femelle feront l'affaire.
Pas de quoi angoisser ...

Si tu étais dans la Drôme on pourrait faire un test.

Nikohas5767

Ouh ... la la ... je déconne a plein tube, je deviens c.. 
Je pense qu'il me faut un système tout simple (par exemple le lien de "Stratojs" peut faire l'affaire, la fréquence radio n'a pas d'importance, il suffit que je branche au flash (quel qu'il soit) le déclencheur et l'émetteur sur le boitier , sans doute un petit bout de câble synchro pour connecter le flash au déclencheur suffira ...  effectivement avec 1/800 s, beaucoup sera déjà possible ... malgré que je suis très fatigué, je crois bien que ma cervelle se réveille ... Merci beaucoup, je vais déjà me procurer un système émetteur-récepteur pour me rendre compte du bon fonctionnement, en attendant de faire un choix de flash en extérieur, il existe de beaux trucs , mais, vraiment pas donné ...  Euréka, je souffre moins ... vivement le printemps ... Bonne soirée Merci à vous tous

Laure-Anh

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 15, 2019, 22:05:30
Merci beaucoup, je vais déjà me procurer un système émetteur-récepteur pour me rendre compte du bon fonctionnement, en attendant de faire un choix de flash en extérieur, il existe de beaux trucs , mais, vraiment pas donné ...Bonne soirée Merci à vous tous

Oui, teste le bon fonctionnement d'un système basique/économique de déclenchement de flash sans fil,
tel celui recommandé par Stratojs en page 1 de ce fil avec ton Blad avec tes Godox SK 400 & Walimex VC 400.
Avec de la pratique, tu cerneras mieux d'ici le printemps le matériel qu'il te faudra ultérieurement pour la photographie au flash en extérieur.

Citation de: stratojs le Janvier 14, 2019, 12:53:10
Le meilleur moyen pour déclencher deux flashes studio reste un émetteur radio et deux récepteurs. On en trouve sur ebay à petit prix.
J'en utilise depuis des années.
https://www.ebay.fr/itm/PT-04GY-4-Channels-Radio-Wireless-Remote-Flash-Trigger-2Receiver-pour/292205807334?hash=item4408d2c6e6:g:QJMAAOSw7a5alsTm

Nicolas Meunier

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 15, 2019, 21:06:18
C'est effectivement le soucis, je l'avais déjà souligné, je ne peux pas dépasser la vitesse qu'autorise ce boitier
Têtu comme je suis, je peux , je pourrais, faire les prises de vues avec le nikon D810, et un ou deux flash cobra bien placé avec une petite soft box ,

Non... un ou deux cobra ont une puissance EXTREMEMENT petite comparé à un flash de studio... donc poiur éclairer un contrejours violent... jamais un cobra ne fera l'affaire... un cobra c'est environ 40-60J... alors qu'on parle plutôt de 500 voir 1000J... surtout si en plus tu veux mùettre une boite a lumière qui bouffe énormément de puissance. Ce que tu voudrais faire demande un D810 ET un flash 5 à 10 fois plus puissants que tes cobras

Jean-Claude

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 14, 2019, 10:40:28
Bonjour
J'abandonne l'idée de ce Godox ... je verrais sur le terrain début printemps, j'emmènerai mon Nikon D810 au cas, ou la vitesse 1/800 du H3D ne suffit pas ... Avec le nikon et le flash SB 800 , j'arrive a faire de bonnes choses, hélas, ma préférence va au H3D ...
mais, ce n'est pas évident, il faudrait déjà le H6D .... aie aie aie .... je n'ai pas de sponsor  :)
Bonne semaine a vous tous, merci
Je ne crois pas qu'il faille avoir un H6D, l'évolution pour les optiques HC au 1/2000s ne s'est-elle pas faite avec le H4D ? mais je peux me tromper  :)

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas encore pourquoi plein de monde ici recommande en occasion de prendre absolument un H3D ?

Jean-Claude

Attention quand même aux déclencheurs économiques qui en général n'ont aucune télécommande de réglage d'intensité de flashe, avec ces systèmes on galère quand on est seul et qu'il fait chnger le réglage d'un flashe distant, celà représente un pas en arrière par rapport aux systèmes de cobras sans fils qui sont plus évolués de ce côté.

sans compter les dysfonctionnements intempestifs, que je l'ai même déjà eu et vu avec des pocketwizards qui de temps à autre ne déclenchent pas ou font partir une salve d'éclairs à la place de un seul.

stratojs

J'utilise depuis des années des triggers chinois sur mes vieux Godard dont la tension de synchro est de 230V. Je n'ai jamais eu aucun problème.
Si par hasard j'en avais, cela me dérange moins de jeter 10/15€ à la poubelle que 100, pour un appareil dont je n'ai pas besoin, vu que mes Godard sont entièrement manuels ! ;D
Pour shooter dehors avec des monoblocs, il faut un assistant pour tenir le pied du flash, ou passer un temps fou à les lester.

Nikohas5767

Bonsoir
Merci pour vos interventions
Pour ma part, je n'ai rien décidé encore, je vois du matériel autonome intéressant "Ranger" , j'ai oublié la dénomination ... mais, vraiment pas donné ... quoi qu'il en soit, je commande ce genre de déclencheur, moi, aussi le manuel ne me fait pas peur,  je préfère de loin en extérieur la lumière naturelle, hélas, pour certains sujets, je n'ai pas le choix, ni de la météo, ni de l'heure, faut, juste que je soit à l'endroit au bon moment ... la plus part du temps c'est sous le dur soleil de l'après midi ... d'où ma pensée vers la haute vitesse, mais, encore, une fois, cela devrait être possible sans la HSS ... il y a pas mal d'années en arrière, cela fonctionnait aussi ...
Ceci dit, concernant le H3DII 39, pourquoi certains le conseils, je pense simplement parce que c'est un capteur grand et ccd ... tandis que désormais, les capteurs sont des Cmos ... et souvent plus petit, hélas avec beaucoup plus de pixels ... utile pour certains, sans doute, afin de faire de gros, voir super gros tirage ... en tant que simple petit vieux , amateur, je suis au paradis avec le H3DII 39 , il est simplement génial, les X1d, GFX etc ... ne sont que des semblant de MF, avec des techniques, sans doute intéressantes ... je me contente de ce qu je possède, tout en essayant par ailleurs de m'améliorer, à tout point de vue ... seule, la santé un peu compliqué me perturbe dans mes envies de faire ...
Allez, d'ici le printemps, beaucoup d'eau passera sous les ponts ... Bonne soirée, merci

simpho

Citation de: Jean-Claude le Janvier 18, 2019, 08:45:35
Je ne crois pas qu'il faille avoir un H6D, l'évolution pour les optiques HC au 1/2000s ne s'est-elle pas faite avec le H4D ? mais je peux me tromper  :)
Non, Jean-Claude. Les nouvelles optiques équipées d'un nouvel obturateur ont été annoncées en 2016 en même temps que le H6D.
Les nouveaux objectifs, marqués d'un carré orange, disposent d'un obturateur qui montent jusqu'au 1/1000s et qui a une durée de vie trois fois plus longue. On dispose du 1/1000s sure tous les boîtiers H dès qu'on utilise une nouvelle optique. Le 1/2000s est réservé au H6D qui combine l'obturateur plus rapide avec l'obturateur électronique du capteur CMOS. D'ailleurs, le 1/2000s du X1D est obtenu exactement de la même façon. Et les obturateurs des optiques XCD sont ceux des nouvelles optiques HC. Hasselblad a rationalisé sa gamme.

Pour en revenir au sujet du fil, Profoto a mis sur le marché un produit très efficace pour ce type d'utilisation en extérieur : le B10. Ses 250 Ws sont trompeuses car ce petit flash émet une forte quantité de lumière, surtout lorsqu'il est associé aux nouveaux réflecteurs adaptés aux têtes plates comme le OCF Magnum Reflector. J'ai été agréablement surpris lors de mes tests. De plus, Profoto fait progresser l'électronique qui produit des éclairs plus courts que par le passé. Un B10 et un H3D qui fonctionne à 50 ISO au 1/800s offrent une grande souplesse d'emploi en extérieur. Enfin, le prix du B10 reste bien léger pour qui est équipé en Hasselblad numérique.