Macros nature de mon jardin

Démarré par Berzou, Janvier 13, 2019, 18:03:09

« précédent - suivant »

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Août 25, 2022, 17:14:09
Un beau cadeau pour ton retour en France !
+1... oui, beau cadeau...  ;)
Chris

agl33


robsou

Très jolie série sur l'empuse que je n'ai pas encore eu l'opportunité de croiser, mais faut dire que là où j'habite il y a peu de chance que cela se produise. Peut-être à l'occasion de vacances dans le midi.
La 733 est splendide et sera ma préférée de la série.

Robert

Henrid

Bien vu cette empuse dans ton jardin. Super.   :)
Henri

photographe33

Citation de: Berzou le Février 23, 2022, 21:51:14
j'ai retrouvé une saltique algérienne Cyrba algerina, elles est commune dans mon jardin

j'espère que cette composition vous plaira
Oui !  :D
Et bravo pour la série empuse, très réussie !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Salut Bernard
Je t'envie cette belle rencontre
J'apprécie cette série et plus particulièrement la 733
Merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Je n'ai encore jamais croisé cet insecte (ou sans m'en apercevoir car c'est un bel exemple de mimétisme !)
A voir la bestiole, je pense qu'elle doit être particulièrement difficile à photographier, avec une pdc requise qui n'en finit plus ! Mais tu t'en es très bien sorti et je trouve toute la série réussie !
Amicalement, Jean Paul

Berzou

#2232
Merci Roland, Robert, Henri, Chris, Agl, Jean Claude, Jean Paul et Denis,

Eh oui, un beau cadeau de bienvenue, comme vous dites, la première journée j'ai eu un peu de mal à en tirer de belles photos, c'est tout petit vous savez ? 5 à 6 cm environ, et ca se faufile entre les branches...mais le lendemain matin, elle était encore là et j'ai pu faire mes plus jolies photos
bon j'hésitais sur celle que j'allais poster sur FlickR, j'ai donc suivi l'avis de Robert et Denis, la 733 et sur flickr ca rend bien mieux... ;) je la trouvais moyenne dans le forum...
https://flic.kr/p/2nGKbze

je mettrai peut être aussi la 734, qui est la plus jolie du premier jour... à mes yeux, on verra...
figurez vous qu emoi qui n'en avais jamais vu , j'en ai trouvé une deuxième dans mon jardin aussi... hier.

effectivement pour la Pdc, c'est coton, il faut trouver le plan parallèle au capteur, sinon, la tête est floue, ou les pattes, etc... mais bon 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage... et si elle en a mare elle se cache, alors je la laisse tranquille et je reviens plus tard... j'ai certainement fait une bonne centaine de clichés...

zakzok

Très belle série, après - pour mon goût perso, et cela restera donc subjectif - je trouve que les têtes en bas, quand bien même elles seraient l'exacte reflet de la scène,
je trouve que c'est dommage, surtout pour la 733, que j'aurais surement retourné pour l'occasion... Avec cet arrière plan coloré et relativement uni, je pense qu'elle y gagnerait...
Après il faut tester, on ne sait jamais à l'avance...

Du coup je me rabat sur la dernière postée  ;D

alpha duo



  Bonjour Berzou,

  Bien mises en valeur les empuses dans leur attitude favorite!

  Le joli fond de la 733 en fait ma préférée.

Amitiés, Alain.

Charly 84

Magnifique Bernard, quelle chance  ;)

urka

Bien réussies ces photos d'Empuse!
Et toujours du choix dans tes PDV; un régal!
André.

Seb65

Superbe rencontre avec une image 732 et 733 qui font honneur à ce magnifique insecte ! Bravo Bernard !  :)

Ludo37

Superbes images Bernard ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

Berzou

Merci Zakzok, Alain, Cathy, André, Seb, Ludo

encore une empuse, aujourd'hui, une nouvelle semble t il

dans les fleurs, ce qui est une bonne idée, pour elle, car il y a quelques butineurs qui passent, mais pas pour moi car le développement est un casse tête

735

Berzou

mais aussi des escargots qui profitent de la rosée du matin, pourtant il n'a pas plu une goutte depuis mon retour...
736

agl33

Citation de: Berzou le Août 31, 2022, 18:22:14
Merci Zakzok, Alain, Cathy, André, Seb, Ludo

encore une empuse, aujourd'hui, une nouvelle semble t il

dans les fleurs, ce qui est une bonne idée, pour elle, car il y a quelques butineurs qui passent, mais pas pour moi car le développement est un casse tête

735

Jolie cette Empuse

Clic-Clac 51

Un gros plus pour cette empuse en 735
Bravo Bernard
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Chris

robsou

Bien sympa cette image d'Empuse.

Robert

jmr87

Une Empuse!!! Je rêve d'en rencontrer...; avec le réchauffement climatique peut-être si je viens à 120 ans!  Superbes photos: bravo Bernard!

Berzou

merci AGL Denis Chris, Robert, JMR

re voici "Number one", ce matin, elle est toujours au même endroit sur la scabieuse desséchée devant ma terrasse (sauf une fois je l'ai vue à terre à 30 cm de la scabieuse
et je me demande encore ou elle est quand je ne la vois pas

car si vous avez vu mes autres fils vous avez que j'ai trouvé jusqu'à 6 empuses dans mon jardin
mais Number One est reconnaissable à sa couleur grise
number 2 à sa localisation, number 3 à number 6 je peux me tromper, elles étaient sur les calament nepeta en fleur  et sont plutôt  orange mais ca n'a duré qu'un jour, et je n'ai retrouvé que number 3 présumé sur un des plants de calament nepeta...


Roland Ripoll

Jamais facile à détecter l'empuse ! Bien joué Bernard !
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 03, 2022, 21:16:18
Jamais facile à détecter l'empuse ! Bien joué Bernard !

Tout à fait, bravo

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 03, 2022, 21:16:18
Jamais facile à détecter l'empuse ! Bien joué Bernard !
+1... D'ailleurs, je n'en ai jamais vus...  ;D
Chris