Hiver à Juno Beach

Démarré par 55micro, Janvier 16, 2019, 23:05:13

« précédent - suivant »

55micro

Allez, y a pas de raison que je critique sans m'y soumettre aussi.

Traitement Elite Chrome sous ColorEfex.

A vous.

Choisir c'est renoncer.

satisfait

L'idée est bonne la photo me plaît, mais j'ai l' impression qu'elle manque d'un petit quelque chose ,faisons confiance aux experts.. 8)

Acetic man

Belle idée de perspective, même si ces petites baraques de plage ne sont pas originales.
Je trouve que la "terminaison" à droite est un peu rapide, raide, d'autant que ces lignes de lumière en travers étaient prometteuses.
Mais le plus gros bémol pour moi c'est que dans ce genre de compo avec une grande et belle ligne de fuite, on (moi en tout cas) aime bien que ce soit net jusqu'à la fin... Et f/5.6 c'est dommage. Surtout au 1/400ème
A moins que cette PdC assez réduite ne soit savamment calculée et voulue...

Sinon belle colorimétrie, douce.

pounk

Des lignes de fuites qui font sortir le regard de la photo. Il faut trouver un point de chute à droite (dans le cas de ta photo) pour que l'oeil ait envie de rester sur ta photo, sinon il quitte le cadre sans regrets.

55micro

Citation de: Acetic man le Janvier 16, 2019, 23:40:09
A moins que cette PdC assez réduite ne soit savamment calculée et voulue...

Tu as mis le doigt dessus, j'ai hésité entre moins ou plus de pdc, ça se voit que je suis entre deux chaises. L'idée était de mettre la maison normande dans un peu de flou, mais j'aurais pu aller plus loin.

Techniquement, les cabines ne sont pas sur la plage mais de l'autre côté d'une contre-allée, donc le point de fuite était interrompu par des éléments type barrière et je n'avais pas la bonne compo. Il m'aurait fallu un matou à droite, mais vent + froid = pas un chat  ;D

Pour répondre à Osef, le côté ensoleillé des cabines était un joyeux b..., sable buissons et quelques détritus, rien de bien sexy.

Merci encore pour vos avis qui me serviront lors d'un prochain périple sur la côte.
Choisir c'est renoncer.