des taupins ? très mal en point, et une bestiole noire -collembole ?

Démarré par Berzou, Janvier 24, 2019, 18:01:12

« précédent - suivant »

Berzou

Bon je vois que tu as réussi à accéder à l'album, comme les photos sont dans l'ordre chronologique donc mes photos de 2015, qui n'ont pas été identifiées

seules celles de 2019 le sont, voir la suite de l'album

peut être que celui là , Orchesella  Villosa  se rapproche du tiens  https://www.flickr.com/photos/berview/33140945038/in/album-72157651090417055/

Sur cette photo tu peux voir des annotations

et des commentaires sous la photo

tu peux créer un compte flickR gratuit jusqu'à 1000 photos. .. (comme le miens)
puisque tu accèdes à mes photos, peux être vois tu la liste des groupes auxquelles elles appartiennes, dans ce cas tu peux accéder au groupe collemboles / springtails en cliquant sur son nom

Berzou

Citation de: coval95 le Février 12, 2019, 14:15:41
Salut Bernard

...
J'y ai vu un collembole qui correspond à mon premier et dont je ne crois pas que tu aies le nom, je ne l'ai pas vu dans ton autre fil :
https://www.flickr.com/photos/berview/16847292919/in/album-72157651090417055/
Selon moi, il s'agit d'Orchesella cincta. As-tu eu cette identification et sinon, peux-tu la faire confirmer (ou infirmer) ?

Autre collembole de ta galerie qui m'intéresse plus particulièrement et que je n'ai pas vu dans ton fil de ce matin :
https://www.flickr.com/photos/berview/16968714405/in/album-72157651090417055/lightbox/
...
Salut Corinne
j'ai demandé à Frans Janssens de les identifier, je pense qu'il le fera dans les jours qui viennent

tu as raison d'être prudente, même en se ressemblant beaucoup ils peuvent différer, et à cette échelle les appréciations sur la taille n'aident pas bcp car elles sont très subjectives

d'ailleurs, à mon avis, tu ne seras vraiment sure que si tu soumets tes propres photos

Berzou

ça y est, Corinne,  ils sont identifiés ;) tu peux cliquer sur les liens pour avoir la réponse

et comme ils ne sont pas encore dans mon catalogue, je les ajouterai bientôt

coval95

Citation de: Berzou le Février 12, 2019, 19:25:23
ça y est, Corinne,  ils sont identifiés ;) tu peux cliquer sur les liens pour avoir la réponse

et comme ils ne sont pas encore dans mon catalogue, je les ajouterai bientôt
Ah ! Merci Bernard ! Donc j'avais bon pour les 2 espèces, voilà qui me fait plaisir.  :) 8) O0

Après, pour la forme ("forma couloni") ou le sexe ou le stade de développement, ça dépasse largement le domaine de mes compétences (embryonnaires) es collembola.  ;)

En tout cas tu as un bel assortiment de collemboles, bravo !

coval95

Citation de: Berzou le Février 12, 2019, 17:08:27
Bon je vois que tu as réussi à accéder à l'album, comme les photos sont dans l'ordre chronologique donc mes photos de 2015, qui n'ont pas été identifiées

seules celles de 2019 le sont, voir la suite de l'album

peut être que celui là , Orchesella  Villosa  se rapproche du tiens  https://www.flickr.com/photos/berview/33140945038/in/album-72157651090417055/
Non non, je te confirme que le mien est bien un Orchesella cincta. Il ne ressembla pas du tout à Orchesella villosa. (villosa avec un petit v et le tout en italiques, n'est-ce pas Bernard  ;)).

Citation de: Berzou le Février 12, 2019, 17:08:27
Sur cette photo tu peux voir des annotations

et des commentaires sous la photo

tu peux créer un compte flickR gratuit jusqu'à 1000 photos. .. (comme le miens)
puisque tu accèdes à mes photos, peux être vois tu la liste des groupes auxquelles elles appartiennes, dans ce cas tu peux accéder au groupe collemboles / springtails en cliquant sur son nom
Merci, j'ai trouvé le groupe en cliquant sur "Afficher plus de groupes". Par contre :
- sous les photos d'Orchesella cincta et Dicyrtomina ornata en lien, je vois "Cette photo est dans 24 groupes" (ou 33 pour la 2nde). Cela fait beaucoup de groupes, est-ce toi seul qui décides à quels groupes va appartenir ta photo ?
- je vois également qu'elles appartiennent à un ou plusieurs albums.
Si je comprends bien, un album est une collection qui t'est personnelle alors qu'un groupe est une collection de photos de plusieurs contributeurs. C'est bien ça ?

Berzou

exact, je choisis les albums et je les crée et les organise, je choisi les groupes je suis limité à 30 pour les comptes gratuits

l'intérêt des albums c'est d'organiser ses propres photos

l'intérêt des groupes c'est de partager de façon thématique donc de montrer sa photo à des gens susceptible de s'y intéresser

et enfin il y a les expositions si un thème t'intéresse, tu peux créer une exposition et y mettre les photos des autres et les tiennes

et le suivi : tu peux t'abonner en suivi aux usagers dont le style te plait et ils s'abonne à ton compte pour voir ce que tu publie au fur et à mesure par notifications

ainsi petit à petit le nombre d'abonnés qui te suive grossit.

coval95

Citation de: Berzou le Février 12, 2019, 09:32:01
...
pour le moment c'est sur flickR que j'obtiens les noms de ces charmantes bestioles, c'est pour celà que j'envisage une galerie plus pérenne, car sur flickr je dois faire le ménage régulièrement

(bon je vais surement ajouter quelques pages collemboles à mon site...)
Ton site ne fait-il pas office de galerie pérenne ?

Cela dit, je voudrais te dire que je suis allée sur la page d'accueil de ton site, j'ai cliqué sur le grèbe à cou noir et j'ai été redirigée vers Flickr. A priori je n'en voyais pas l'intérêt, néanmoins j'ai constaté que la même photo affichée dans Flickr est bien plus nette que sur ton site.  ???

Berzou

Eh bien, tu as posé la question et donné la réponse
Mon site est un google gratuit
Et les photos n'y ont qu'un format limité
Ça ne me satisfait pas, sauf comme index vers flickr...
Je cherche encore car je n'ai pas envie d'ajouter des dépenses sous forme d'abonnement  (donc à vie) à mon budget...photo