85 mm 1,8G diapragme restant fermé à fond

Démarré par benito, Mai 10, 2016, 23:28:48

« précédent - suivant »

benito

il y a 2 ans mon 85 mm 1,8D (que j'aimais bcq)  m'est volé, et j'achète un 1,8G
et voulant prendre un portrait , je le place sur mon boitier et découvre que la visée est sombre: le diaphragme restant fermé au max

et j'ai beau le réinsérer dans un autre boitier... rien

et lundi soir il était ok, l'ayant remisé dans mon sac photo ensuite le remplaçant par un 35

Quid? comment Est-ce possible ?

Bernard2

Vérifie que lorsque l'objectif est démonté tu peux ouvrir le diaph en manipulant le levier de commande à l'arrière de l'objectif. Il y a un ressort de rappel  tu dois sentir une légère résistance.
si c'est correct le pb  vient de l'appareil.
vérifie que le levier de l'objectif est bien dans l'axe et pas tordu
Vérifie que le levier à gauche en regardant l'appareil de face est vers le haut, c'est sa position normale et quand on déclenche il s'abaisse et remonte. Vérifie aussi qu'il est dans l'axe.
vérifie déjà tout ça

benito

Citation de: Bernard2 le Mai 10, 2016, 23:38:52
Vérifie que lorsque l'objectif est démonté tu peux ouvrir le diaph en manipulant le levier de commande à l'arrière de l'objectif. Il y a un ressort de rappel  tu dois sentir une légère résistance.
si c'est correct le pb  vient de l'appareil.
vérifie que le levier de l'objectif est bien dans l'axe et pas tordu
Vérifie que le levier à gauche en regardant l'appareil de face est vers le haut, c'est sa position normale et quand on déclenche il s'abaisse et remonte. Vérifie aussi qu'il est dans l'axe.
vérifie déjà tout ça

je viens de "Vérifie que lorsque l'objectif est démonté tu peux ouvrir le diaph en manipulant le levier de commande à l'arrière de l'objectif. Il y a un ressort de rappel  tu dois sentir une légère résistance.
si c'est correct le pb  vient de l'appareil."   et comparant avec une autre optique : mon 85 n'arrive pas à ouvrir le diaph dans ce cas :(

nickos_fr

Dans ce cas ton diaph  est bloqué retour sav soit le ressort est cassé ou le diaph est gommé.
si tu es sur paris même hors garantie tu peux passer blvd braumarchais  à l'espace Nikon ils te diront gratuitement combien la réparation te coûtera sinon au pire essaye par téléphone pour une estimation à la louche.

https://store.nikon.fr/page/product_support

benito

Citation de: nickos_fr le Mai 11, 2016, 05:58:26
Dans ce cas ton diaph  est bloqué retour sav soit le ressort est cassé ou le diaph est gommé.
si tu es sur paris même hors garantie tu peux passer blvd braumarchais  à l'espace Nikon ils te diront gratuitement combien la réparation te coûtera sinon au pire essaye par téléphone pour une estimation à la louche.

https://store.nikon.fr/page/product_support

pas sur Paris , pas de diaph gommé (il a à peine 1 an) donc ressort   et est sous garantie