Canon RF 70-200 mm f/2,8L IS USM

Démarré par Mistral75, Février 04, 2019, 14:10:01

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Hector06 le Janvier 24, 2024, 10:07:59
Une question, en dehors des hésitations sur la qualité optique, l'encombrement, l'absence de zooming interne, que l'on peut avoir quand il s'agit de garder son EF ou bien de le remplacer par la version RF, n'y a t il pas des differences de couverture AF entre les deux zooms, voire de limitations dans le fonctionnement ?
je n'ai essayé que très brièvement le RF, donc pas de jugement précis, mais sur le R5 la version EF 70-200/2.8L IS II que j'ai fonctionne très très bien, sans limitation vs le 5D4.
La couverture AF doit être d'au moins 95% du cadre (y'a une micro marge sur les deux côtés, mais infime).
L'AF est super véloce avec le EF. Je suppose que le RF doit améliorer un chouia la vitesse AF.
Son seul gros défaut est le poids, c'est vrai que là le RF est franchement confortable par sa légèreté, mais on a l'impression de moins bien stabiliser l'ensemble du coup. La taille du RF est un atour pour le rangement, mais c'est un peu secondaire pour moi. J'ai un temps lorgné sur le RF en f/4 par contre, quitte à avoir un 70-200 très compact et léger et rangeable dans un gabarit d'objo classique. Ca reste cher pour la pertinence moyenne de cet achat quand on dispose du EF.

masterpsx

Citation de: Hector06 le Janvier 24, 2024, 10:07:59
Une question, en dehors des hésitations sur la qualité optique, l'encombrement, l'absence de zooming interne, que l'on peut avoir quand il s'agit de garder son EF ou bien de le remplacer par la version RF, n'y a t il pas des differences de couverture AF entre les deux zooms, voire de limitations dans le fonctionnement ?
Il n'y a pas de différence de couverture et pas de limitations avec la VII du 70-200 L F2.8 (avec la VI tu n'auras pas accès au 12 fps), après la motorisation du RF, double Nano USM, est probablement plus rapide que l'USM de la version EF, et la stabilisation du RF apriori plus efficace (5 stops VS 4), la seule limitation de fonctionnement que je vois c'est que tu n'auras pas de double stabilisation avec la version EF, du moins il n'y a pas de syncronisation (tu bénéficie juste des 3 axes supplémentaire de l'IBIS en plus), ce qui sur un téléobjectif n'a pas trop d'importance (l'IBIS étant nettement moins efficace sur les longues focales)

Hector06

Merci Fab35 et Masterpsx, ça repond bien  :)
R6 (enfin, en rêve)