Canon EOS RP

Démarré par APB, Février 04, 2019, 14:41:14

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: Sebas_ le Juin 22, 2023, 10:21:21
Hello,
Je quitte le groupe des RP, j'ai été récupérer un R8 a la FNAC hier.
Improbable, pack R8 + 24-105STM + 2eme batterie a 1.399€ (clairement une erreur...) donc entre la revente du RP et de l´objo je m'en tire pas trop mal.

...
La principale raison de mon switch (a part l'erreur de la FNAC!), c'est pour le range dynamique, que je trouve tres bas sur le RP donc je fais souvent du bracketing et c'est long sur mon Mac de 2013. L´AF c´est plus du bonus, et la rafale a 40 img/s, ben je verrai mais je doute que ca me serve.
idem pour moi : R8 frais arrivé pour remplacer mon RP , avec une réduc chez Digit-Photo comme bon client : 1700€ (sans erreur, hélas)
et avec les mêmes causes
pas encore cherché à revendre mon RP, mais à priori on peut escompter quel prix ?

rsp

Citation de: krystal777 le Août 12, 2023, 10:24:16
Là où je pêche complètement c'est sur l'utilisation de la bague polyvalente des objectifs RF. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour la configurer. Dans le menu C.FnIII, j'ai beau attribuer des actions, quand je la tourne il ne se passe rien. Merci de votre aide.
Il y a un interrupteur deux positions sur les optiques grand public (non L) pour choisir entre mise au point (focus) et multifonction.
Pour le reste il suffit de la programmer comme tu l'as fait.

krystal777

Citation de: rsp le Août 12, 2023, 11:47:08
Il y a un interrupteur deux positions sur les optiques grand public (non L) pour choisir entre mise au point (focus) et multifonction.
Pour le reste il suffit de la programmer comme tu l'as fait.

Merci rsp.
Si je comprends bien, le petit bouton sur l'objectif (focus/control) doit être placé sur "control" pour que cette bague soit active, c'est bien ça ?
Pour la configuration via le menu C.Fn III est-ce bien "Lens" qui correspond à cette bague ? Là je fais des essais avec le 50 mm F 1.8 STM.

Tu t'en sers beaucoup toi de cette bague ? et si oui, pour quelle fonction ? Moi j'avais pensé la configurer pour la correction de l'exposition ou les Iso.

rsp

Citation de: krystal777 le Août 12, 2023, 13:35:36
Merci rsp.
Si je comprends bien, le petit bouton sur l'objectif (focus/control) doit être placé sur "control" pour que cette bague soit active, c'est bien ça ?
Oui, c'est fromage ou dessert, donc mise au point ou contrôle. Sur les L il y a 2 bagues séparées.

Citation de: krystal777 le Août 12, 2023, 13:35:36
Pour la configuration via le menu C.Fn III est-ce bien "Lens" qui correspond à cette bague ? Là je fais des essais avec le 50 mm F 1.8 STM.
Je n'ai pas le RP mais le R6II : c'est dans "Personaliser les molettes".
La touche L.fn est une touche qu'on ne trouve que sur les très longues focales série L.
Citation de: krystal777 le Août 12, 2023, 13:35:36
Tu t'en sers beaucoup toi de cette bague ? et si oui, pour quelle fonction ? Moi j'avais pensé la configurer pour la correction de l'exposition ou les Iso.
Oui, j'y ai mis la correction d'exposition. J'utilise principalement les ISO en automatique.

krystal777

Citation de: rsp le Août 12, 2023, 14:19:16

Je n'ai pas le RP mais le R6II : c'est dans "Personaliser les molettes".


Ah ben sur le RP aussi  ;D Je n'avais pas encore trouvé ce réglage  :o  Bon j'avance ! Merci rsp  :)
J'ai essayé, ça marche très bien si je le configure pour les Iso, ça marche pas fort si je configure la correction d'exposition... peut-être est-ce dû à mes autres configurations ... J'avais oublié que c'était si compliqué d'apprivoiser un nouvel appareil ...

rsp

Citation de: krystal777 le Août 12, 2023, 17:53:24
Ah ben sur le RP aussi  ;D Je n'avais pas encore trouvé ce réglage  :o  Bon j'avance ! Merci rsp  :)
J'ai essayé, ça marche très bien si je le configure pour les Iso, ça marche pas fort si je configure la correction d'exposition... peut-être est-ce dû à mes autres configurations ... J'avais oublié que c'était si compliqué d'apprivoiser un nouvel appareil ...
Je ne sais pas si c'est suite à un choix de paramètre ou non, mais la correction d'exposition ne fonctionne que pendant que la mesure est active.

ccaphotographies

Je ne sais pas sur le Rp, mais sur les autres R on peut choisir de programmer la correction d'expo soit activé unique ment lorsque l'on est à mi course, soit au mouvement de la bague sans condition.