LR 8.2

Démarré par Samoreen, Février 08, 2019, 15:09:51

« précédent - suivant »

JCR

Citation de: Greenforce le Février 13, 2019, 23:35:12
Avec accentuation des détails?

La 3 ème avec détails à 100....en plus sur la 2 ème

JCR

Trois nouvelles 1- tout à 0, 2- netté 90 rayon 2, 3- netteté 90 rayon 2 détails 100.....

Greenforce

Je veux dire, avec l'utilisation spécifique de la fonction dans le menu? (pas en poussant le curseur « gain »).

JCR

3 ème

JCR

Citation de: Greenforce le Février 13, 2019, 23:59:00
Je veux dire, avec l'utilisation spécifique de la fonction dans le menu? (pas en poussant le curseur « gain »).

Mea culpa cette fonction n'est pas disponible avec 1803.... ::)

zazakely

Chez moi mise à jour de la version 8.2 sans aucun problème sur W 7 Pro ! aucune remarque concernant W10. Les mises à jour Photoshop et Camera raw ont également été faites. Je n'ai pas encore testé les améliorations annoncées. Ce problème de version d'O.S  me perturbe un peu. Un autre logiciel de video fonctionne aussi avec W7 alors que l'on dit qu'il exige W10. N'y a-t'il pas une "intervention" de Microsoft pour pousser à passer sur W10 ?
Zazakely

doppelganger

Citation de: zazakely le Février 14, 2019, 18:06:39
Chez moi mise à jour de la version 8.2 sans aucun problème sur W 7 Pro ! aucune remarque concernant W10. Les mises à jour Photoshop et Camera raw ont également été faites. Je n'ai pas encore testé les améliorations annoncées. Ce problème de version d'O.S  me perturbe un peu. Un autre logiciel de video fonctionne aussi avec W7 alors que l'on dit qu'il exige W10. N'y a-t'il pas une "intervention" de Microsoft pour pousser à passer sur W10 ?
Zazakely

Ce n'est pas dans l'intérêt d'un éditeur de se priver d'un nombre conséquent de clients en imposant seulement la dernière version d'un OS.

Quand il annonce en prérequis Windows 10, cela ne veut pas nécessairement dire que ça ne fonctionnera pas sur Windows 7. Mais un jour, ça ne fonctionnera plus dessus. L'utilisateur est averti et l'éditeur peut alors concentrer ses efforts sur ce qui fait la force d'un OS de dernière génération. Il ne faut pas oublier que Windows 7 à passé la barre des 10 ans et que Microsoft a fixé la fin du support au 14 janvier 2020...

Lautla

Citation de: zazakely le Février 14, 2019, 18:06:39
Zazakely

As tu essayé le point spécifique accentuation des détails du menu photo ? C'est exclusivement ce point du menu qui exige W10 et la 1809.

zazakely

Effectivement je n'ai pas accès à la fonction accentuation des détails. Je vais donc envisager de transférer LR sur W10 car j'ai les deux OS depuis peu (sur deux SSD différents avec un choix d'OS à l'ouverture du PC). Il me faut choisir celui avec lequel je vais travailler car W7 m'est utile pour certaines applications qui viennent déjà de XP ou même de W98 et qui ne fonctionneront sans doute plus avec W10 (exemple : scanner Nikon qui ne fonctionne que sous XP - du moins si l'on veut utiliser son logiciel). Il me faudra donc, je pense, transférer mon catalogue LR actuellement sur le SSD W7 vers celui contenant W10, les fichiers eux sont sur disque dur accessible par les deux systèmes. Du coup il faudra aussi transférer Photoshop. Je suis preneur de tout conseil à ce sujet !
Merci à tous
Zazakely

Nezdesouris

Citation de: Samoreen le Février 13, 2019, 22:39:47
Je suppose que ci-dessus on parle de 1803 ?

Cette mise à jour ne m'a pas été proposée et j'étais décidé à attendre mais devant les exigences d'Adobe pour la nouvelle fonction (et ma curiosité concernant ses effets sur les fichiers X-Trans), j'ai décidé de forcer l'événement.

J'ai téléchargé le Windows Update Assistant et j'ai laissé faire. Pour une fois, ça ne s'est pas planté et la 1809 a été installée. Au final, quelques soucis à régler :

- Mon deuxième écran non reconnu. Un pilote VGA générique avait été installé. J'ai réinstallé le pilote NVidia pour ma Quadro K620. Pb réglé.

- Webcam bloquée à cause d'un réglage de confidentialité (il faut autoriser les applis à utiliser la webcam).

- Certaines applis du MS Store ont leurs icônes grisées mais se lancent quand même.

- J'ai au moins une appli du MS Store qui se lance et se ferme immédiatement : Sway. Pas fondamental mais ça m'énerve. J'ai tenté un DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth qui s'est systématiquement planté jusqu'à ce que je l'exécute depuis le compte Admin. Mais ça n'a pas réglé le problème de Sway pour autant.

Sinon, pour le reste, ça fonctionne. Cette mise à jour a d'ailleurs réglé des problèmes gênants avec Office 2010 (le protocole DDE ne fonctionnait plus).

Comptez une demi-journée pour la totalité de l'opération et les contrôles subséquents.

Merci pour ce retour, je pense que j'attendrai la mise a jour directement proposée par windows update pour ma config, pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis, si j'ai des problèmes. 8)

Samoreen

Citation de: zazakely le Février 15, 2019, 17:53:42
exemple : scanner Nikon qui ne fonctionne que sous XP - du moins si l'on veut utiliser son logiciel

J'utilise Nikon Scan sous Windows 10 Pro avec un Coolscan V ED. L'astuce consiste à installer VueScan puis ensuite Nikon Scan 4.0.3 en désactivant l'installation des pilotes. Ça fonctionne sans problème. Par décence, j'ai acheté une licence VueScan qui sait faire un tas de choses intéressantes (et supporte toujours mon vieux HP Scanjet 7400C.

Si le scanner est connecté en SCSI, il y a un problème avec le .INF. J'en ai réécrit un qui fonctionne sous Windows 7 (pas testé sous Windows 10 mais ça devrait marcher). Il permet de reconnaître la carte SCSI livrée avec le scanner. Ensuite, procéder comme ci-dessus. Le package est là : https://www.dropbox.com/s/et797e451sdtl07/aha-2930CU.zip?dl=0 .
Patrick

zazakely

Bonjour Patrick et merci beaucoup pour cette information ! Je vais transmettre ça à mon club photo et ainsi on pourra réutiliser le scanner qui donne des très bons résultats, surtout avec de vieilles diapositives qui sont parfaitement restaurées. Pour ma part j'hésite encore à tout transférer sur w10, je pense que je vais y aller progressivement sachant, par exemple, que tous les applications Adobe devront rester "groupées".
Encore merci et bon week-end
Zazakely

fredlaur

Chez moi, passage en W10 1809 sans problème, même si les redémarrages successifs font toujours frémir.
La fonction Accentuation des détails est bien active, mais la prévisualisation avec accentuation me donne une image noire, celle sans accentuation fonctionne.
La création du DNG me donne après quelques dizaines de secondes un superbe DNG tout noir ?

JCR

Citation de: fredlaur le Février 17, 2019, 10:40:14
Chez moi, passage en W10 1809 sans problème, même si les redémarrages successifs font toujours frémir.
La fonction Accentuation des détails est bien active, mais la prévisualisation avec accentuation me donne une image noire, celle sans accentuation fonctionne.
La création du DNG me donne après quelques dizaines de secondes un superbe DNG tout noir ?

idem chez moi... ::)

JCR

MàJ win en 1809 + MàJ carte graphique...... ::)  rien n'y fait......image noire  ::)

Leo45

Adobe Creative Cloud me propose toujours la MàJ LR 8.2 mais je ne l'ai pas encore faite, finalement il faut la faire ou pas? 

Nikojorj

Pour les DNG accentués noirs, ça dit quoi si vous décochez l'accélération graphique?

fredlaur

JCR

Citation de: Nikojorj le Février 17, 2019, 18:32:24
Pour les DNG accentués noirs, ça dit quoi si vous décochez l'accélération graphique?

rien............... noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.. >:(

Nikojorj

Bon, désolé, mais je me disais qu'il fallait essayer...

JCR

Citation de: Nikojorj le Février 17, 2019, 19:04:37
Bon, désolé, mais je me disais qu'il fallait essayer...
Pas tant que nous .. :D :D :D :D :D :D

Nikojorj

Tu dis ça mais en fait ça ne marche pas plus mal que dans LR8.1!

fredlaur

en tout cas je me sens moins seul, c'est toujours ça de gagné !!!

Alain c

Citation de: Leo45 le Février 17, 2019, 18:24:41
Adobe Creative Cloud me propose toujours la MàJ LR 8.2 mais je ne l'ai pas encore faite, finalement il faut la faire ou pas?
Ca coute rien d'essayer  :D
D'après ce que je sais, ADOBE fera une nouvelle MAJ plus cool en avril , avec cette fonction intégrée dans l'onglet export
Matérialiser l'immatériel

Nezdesouris

Ah moi aussi !!! j'ai un beau DNG tout noir  :P