Dépoli sur Mamiya 645 Pro

Démarré par benche, Février 09, 2019, 12:01:41

« précédent - suivant »

Patrocle69

bonjour

[at] benche, vous avez fait vos premieres photos ? vous en etes content ? photos exterieurs et interieurs ?

Je ne suis pas trop inquiet car je suis deja pas investi en materiel Mamiya+Phase One mais je serais vraiment intéréssé par le 645 pour faire de la photo en extérieur et un peu en intérieur. Donc j'attendrai de lui bien sur son rendu mais de la robustesse pour l'extérieur. Donc votre opinion m'intéresse.

bonne journée !!

benche

Citation de: Patrocle69 le Mars 14, 2019, 16:54:04
bonjour

[at] benche, vous avez fait vos premieres photos ? vous en etes content ? photos exterieurs et interieurs ?

Je ne suis pas trop inquiet car je suis deja pas investi en materiel Mamiya+Phase One mais je serais vraiment intéréssé par le 645 pour faire de la photo en extérieur et un peu en intérieur. Donc j'attendrai de lui bien sur son rendu mais de la robustesse pour l'extérieur. Donc votre opinion m'intéresse.

bonne journée !!

Bonjour
Oui je suis ravis, je n ai fais que 3 films couleur pour l'instant.  Bcp de pluie ces derniers jours dans le nord.  Au niveau de l' exposition c'est extra, ça me paraît difficile de la rater.  Je n'ai pas pu l'exploiter encore suffisamment mais ça me paraît être un super boîtier. Je fais du portrait essentiellement en extérieur. A voir avec les différents optiques. Sur mon site WordPress (portrait) vous pouvez voir ma première image si vous le souhaitez. Benoît vermeulen wordpress
Cordialement

Jean-Claude

Citation de: benche le Mars 06, 2019, 08:20:29
On trouve que très peu d image faite avec le 80mm f4
Cet objectif coutait une petite fortune à l'époque, je l'avais acheté d'occasion début des années 80 (vendu avec sa bague allonge spéciale pour couvrir le rapport 1:1)

Là ou le reste de la gamme Sekor montait à 60-75 l/mm sur des mires, le 80 F4 me donnait +90 l/mm dans les mêmes conditions.

Patrocle69

 [at] benche, belles photos sur votre site. la photo au 645 est celle sur la place en couleur ? j'aime les couleurs, quelle pellicule ?

Par contre en attendant, j'ai vu que la vitesse de synchro flash est de 1/60s ? comme je fais aussi du studio, je trouve cela un peu lent: avec l'age je tremble et je risqué le flou de bougé si je veux prendre des photos à main levee. Cela me fera un peu hesiter mais c'est quand meme moitié moins cher qu'un Hasselblad...

Col Hanzaplast

Citation de: Patrocle69 le Mars 28, 2019, 17:27:32Par contre en attendant, j'ai vu que la vitesse de synchro flash est de 1/60s ? comme je fais aussi du studio, je trouve cela un peu lent: avec l'age je tremble et je risqué le flou de bougé si je veux prendre des photos à main levee.

L'éclair du flash est bien plus court que 1/60ème de seconde. No problémo.

Jean-Claude

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 28, 2019, 19:40:40
L'éclair du flash est bien plus court que 1/60ème de seconde. No problémo.
Oui, dans la mesure ou le studio est aveugle et que l'on utilise des pilotes à puissance réduite, mais là gare aux pupilles dilatées qui peuvent faire croire à des modèles shootés  :)

Pas mal de studios pro ont la possibilité de travailler de façon confortable avec de grandes surfaces vitrées vers l'extérieur (occultables bien sûr), et là il vaut mieux avoir un obtu central de Blad qui synchronise au 1/500s

Un exemple pratique est le studio de Peter Coulson à Melbourne ou il peut même shooter à certains moments à la lumière du soleil !

https://youtu.be/K7oFGanFiXk

Avec une synchro trop basse on peut contourner le studio trop clair avec un léger filtre ND sur le boitier et en montant fortement la puissance des flashes (du coups 1000 J sont utiles  :D )

benche

Citation de: Patrocle69 le Mars 28, 2019, 17:27:32
[at] benche, belles photos sur votre site. la photo au 645 est celle sur la place en couleur ? j'aime les couleurs, quelle pellicule ?

Merci
J'ai depuis ajouté les * exifs
Sinon sur mon Instagram (Benoît vermeulen)  il y a bcp plus de détails 🙂