fichier source introuvable

Démarré par linstituteur, Février 11, 2019, 11:40:41

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Pourquoi ne puis-je pas traiter une photo que j'ai déjà traitée hier ? Lorsque je retouirne dans un projet fait hier, je ne peux pas continuer car un message m'indique "fichier source introuvable"
C'est bizarre.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Christian

Pieloe

C'est toi qui a les billes.

Lecteurs, chemins, présences des fichiers.
Qu'as tu fait ? As-tu TOUT vérifié (deux fois)?

LudisR

Dans votre intervention, vous semblez faire allusion à la notion de « Projet » (« Lorsque je retouirne dans un projet fait hier... ») de DxO Lab.

Si c'est le cas et que vous utilisez la version 2.1, il est possible que cette situation se produise. J'utilise la notion de Projets dans mon workflow. Depuis la version 2.1 particulièrement, le phénomène que vous décrivez s'est produit à plusieurs reprises. Au point où j'ai temporairement arrêté l'utilisation des Projets.

La version 2.1.2 disponible depuis hier devrait probablement corriger le phénomène. Pour les projets existants où vos images indiquent "fichier source introuvable", vous pouvez possiblement rétablir le lien avec l'original en sélectionnant l'icône de l'image avec la souris dans votre Projet, puis faire dérouler le menu (bouton droit de la souris) et sélectionner la commande « Corriger le chemin d'accès de l'image » qui permettra de naviguer dans vos répertoires pour sélectionner l'image originale et rétablir le lien.

Quoiqu'il en soit, lorsque la situation s'est produite dans mon cas, je n'ai pas perdu les corrections apportées à l'image puisqu'elles sont associées avec le fichier original. Il vous reste à voir s'il n'est pas plus simple de créer de nouveaux Projets avec les mêmes images. Soit dit en passant, si dans un Projet plusieurs images appartiennent à un même répertoire d'origine, en corrigeant le lien de la première image dans le Projet, le lien de toutes les autres images de ce même répertoire d'origine sera rétabli dans le Projet.

En espérant que cela puisse vous aider...

Pieloe

Ah! intéressant.
As-tu contacté le support ?

[Edit] Apparemment c'est fait  :)

linstituteur

Bonjour LudisR, bonjour Pieloe,

Merci à vous deux pour vos interventions. Actuellement, j'ai la version 2.1 photolab 2 Elite.
A chaque ouverture du logiciel sur ce pc, une fenêtre de mise à jour m'est proposée, mais je n'ose plus faire cette mise à jour. Pourquoi ?
Parce que sur l'autre pc ( la tour), je me suis pris au jeu de la faire et au moment de l'installation des nouveaux fichiers, une fenêtre de Windows m'interdisait de la faire.... ( vous n'avez pas les autorisations nécessaires, etc..... bien que je suis administrateur pour tout ) ; conclusion : je n'ose plus faire cette mise à jour sur ce pc portable.  Heureusement, le support Dxo m'a aidé.
Pour en revenir à vos interventions, je vous remercie pour tout le détail que vous me proposez, très chouette de votre part !!!!
Je vais essayer les procédures que vous me proposez. Je travaille aussi par projets.

Bonne journée à vous deux.
Christian