Quiz qui suis-je ?!

Démarré par youli, Février 22, 2019, 16:54:02

« précédent - suivant »

youli

Bonjour !

tout est dans le titre ! Photo prise hier.
???

Ajyx

...Un Laridé me semble-t-il !
André

JPM84


vulpes

il faut identifier l'oiseau en vol ou les 2 oiseaux posés plus haut ?  :D
Impossible photographe....

Ajyx

...Bien vu Vulpes  :)

...Pour le quiz (qui doit, je pense concerner l'oiseau en vol), à la vue du bec, je préciserais un Goéland.
André

Seb65

Goéland marin...histoire de dire un truc !  8)

daguet

Youli  sur le bord d'une falaise qui s'écroule avec ta maison, survolée par un oiseau ;D

youli

il s'agit de celui en vol, et des deux autres posés. (les 3 de la même espèce)
Il ne s'agit pas de laridés  ;)

Atriplex

Gérard

RF13

Amicalement, Richard

Ajyx

...Fulmar boréal : et c'est mon dernier mot, Youli  :D
André

Atriplex

Citation de: Ajyx le Février 23, 2019, 13:10:34
...Fulmar boréal : et c'est mon dernier mot, Youli  :D
J'y ai pensé, mais les ailes me paraissaient trop larges... sans réaliser qu'il n'est pas en plein vol, mais en freinage, donc avec les rémiges étalées... Je pense que tu as raison, André.  (Bon, d'ailleurs, André a toujours raison!  ;D  ;) )

Gérard
Gérard

Ajyx

Citation de: Atriplex le Février 23, 2019, 14:15:56
J'y ai pensé, mais les ailes me paraissaient trop larges... sans réaliser qu'il n'est pas en plein vol, mais en freinage, donc avec les rémiges étalées... Je pense que tu as raison, André.  (Bon, d'ailleurs, André a toujours raison!  ;D  ;) )

Gérard

...Si seulement  :(

...Allez, je rajoute que les deux autres au sol sont, l'un de forme claire, l'autre de forme sombre  :)

...Et ils sont en pleine période de nidification  ;)

...Enfin, tout ça en espérant ne pas m'être planté lamentablement sur l'espèce  :-[
André

vulpes

J'avais aussi pensé au F. boréal (boréaux) mais la forme du bec (de l'oiseau en vol) m'avait éloigné de cette espèce mais comme c'est loin, flou et en contre-plongée...  ;D :D
Impossible photographe....

youli

Citation de: vulpes le Février 23, 2019, 19:44:07
J'avais aussi pensé au F. boréal (boréaux) mais la forme du bec (de l'oiseau en vol) m'avait éloigné de cette espèce mais comme c'est loin, flou et en contre-plongée...  ;D :D

Et oui vu les craks ici, si en plus plus la photo est nette, proche et dans l'angle, le premier post est c'est trouvé  :D

The winner is André ! et pas simple faut avouer..( mais c'est André  ;D)
En pleine période de nidification et effectivement deux formes.. Bravo
(faut vraiment que le promontoire tienne ! çà donne le tournis et vertige vu en vrai)

youli

Mr Fulmar, de son vol majestueux; semblant maîtrisé chaque courant ou bourrasque. Quel spectacle ! Ma fascination est toujours telle. (j'voulais presque faire pareil  8))

Ajyx

...Merci Youli : quiz sympa et belle photo que la dernière  :)

...Peux-tu nous dire ce qu'est ce "promontoire" : le reste d'une habitation qui a "dégringolé de la falaise" ?
André

vulpes

Ah oui, c'est mieux quand c'est net ! :D

Très belle images.

Cet oiseau me fascine également. Nous avons la chance d'avoir une petite colonie sur la côte et je vais (j'essaie de) le prendre en photo de tps en tps. Pas facile d'accrocher l'AF sur ce plumage...

Citation de: youli le Février 24, 2019, 08:57:58
Mr Fulmar, de son vol majestueux; semblant maîtrisé chaque courant ou bourrasque. Quel spectacle ! Ma fascination est toujours telle. (j'voulais presque faire pareil  8))

Comment reconnais-tu le mâle de la femelle ?  ;)
Impossible photographe....

Gil 54

Citation de: vulpes le Février 24, 2019, 11:39:53
Ah oui, c'est mieux quand c'est net ! :D

Très belle images.

Cet oiseau me fascine également. Nous avons la chance d'avoir une petite colonie sur la côte et je vais (j'essaie de) le prendre en photo de tps en tps. Pas facile d'accrocher l'AF sur ce plumage...

Comment reconnais-tu le mâle de la femelle ?  ;)

Cela me rappelle l'histoire des 5 mouches tuées par un entomologiste d'un certain âge, et qui annonce à sa bonne (qui ne cesse de jacter) :

"J'ai tué trois mouches mâles et deux mouches femelles !"

La bonne étonnée s'exclame : "Vous savez dire le sexe des mouches  ??? ???

Le bonhomme : "Ben oui ; pour un entomologiste, cela coule de source !

La bonne : "Ah bon !! Et comment avez vous fait pour trouver les mâles  ??? ???"

"Facile ! répond le bonhomme ! Ils étaient tos les trois sur mon verre de Whisky !  :angel: :angel:

"Aaah !! Fait la bonne effarée. Et pour les femelles alors  ???

"Ben encore plus simple, répond le bonhomme ; elles étaient toutes les deux sur mon téléphone !!  :angel: :angel: ;D ;D/i]

Ajyx

André

coval95

Moralité de l'histoire : les mecs sont des picolos.  :P
:D

Gil 54

Citation de: coval95 le Février 24, 2019, 14:29:31
Moralité de l'histoire : les mecs sont des picolos:P
:D

Bien sûr, Corinne ; nous savons que nous sommes bons comme des petits pains.  ;D ;D ;D

Ajyx

Citation de: coval95 le Février 24, 2019, 14:29:31
Moralité de l'histoire : les mecs sont des picolos.  :P
:D

...Et les femmes parlent trop  ;D  ;)
André

vulpes

Si j'en crois youli, le mâle se reconnait plutôt "à son vol majestueux". La femelle doit se contenter de battre des ailes...  ;D
Impossible photographe....

Ajyx

...Normal : plus difficile de voler en téléphonant  ;D
André