af du z6 et z6 II: on fait le point

Démarré par meregigi, Octobre 02, 2023, 18:17:06

« précédent - suivant »

55micro

Les différentes valeurs que l'on trouve pour les A7 vient peut-être aussi du mélange 12/14 bits?
Choisir c'est renoncer.

al646

Citation de: 55micro le Octobre 03, 2023, 21:10:15
Les différentes valeurs que l'on trouve pour les A7 vient peut-être aussi du mélange 12/14 bits?

c'est plus que probable, en tous cas pour rester sur les Z, mieux vaut rester en 12 bits dès que ca bouge, je ne pense pas que l'on puisse voir une différence de qualité d'image (profondeur de couleur) entre 12 et 14 bits sauf cas extrêmes ou yeux bien affûtés.

luistappa

Oui les conditions où l'on veux un AF plus rapide ne sont pas vraiment celles où les 14bits peuvent être utiles.
En plus cadence et buffet sont aussi impactés.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92


55micro

Et pour moi, les différentes valeurs « viennent », évidemment.
Choisir c'est renoncer.

al646

Pas que pour toi ;)
Après, tu aurais pu dire comme JC que le correcteur orthographique avait frappé mais dans le mauvais sens  :D

Citation de: 55micro le Octobre 03, 2023, 23:48:42
Et pour moi, les différentes valeurs « viennent », évidemment.

luistappa

Saleté d'iPhone en plus je l'ai corrigé deux fois... Des fois il est malin si je t'appelle Nik il m'écrit Nikon tout seul mais faut croire que je n'ai pas suffisamment écrit buffer.

Ah c'est marrant là il ne l'a pas « corrigé «  mais comme j'ai deux iPhone, les dictionnaires ne doivent pas être identiques, ça c'est de IA!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Je suis encore à l'iPhone 6... batterie remplacée mais plus aucune m-à-j depuis 2 ans, j'attends le black friday pour passer à l'iphone 14, mais je n'espère pas de miracle sur le prix, au mieux 150 euro de rabais (pour un iphone 14 pro 128 gb, c'est actuellement min 1000 euro !!!), sinon, je regarderai un modèle d'occaz vu que le 15 va en mettre quelques-un sur le marché... je pourrai alors me prononcer sur le correcteur aurtografik

Citation de: luistappa le Octobre 04, 2023, 10:01:04
Saleté d'iPhone en plus je l'ai corrigé deux fois... Des fois il est malin si je t'appelle Nik il m'écrit Nikon tout seul mais faut croire que je n'ai pas suffisamment écrit buffer.

Ah c'est marrant là il ne l'a pas « corrigé «  mais comme j'ai deux iPhone, les dictionnaires ne doivent pas être identiques, ça c'est de IA!

luistappa

C'est justement le SE (un 6 avec un meilleur écran) qui a un correcteur qui veux toujours aller manger au buffet :)
Sans aller jusqu'au 15 tu trouvera des 12 en reconditionnés, iPhone 12 qui sont compatibles 5G, si ca ne sert pas tout de suite ça pourra servir, après si tu es très conservateur.
Même les 10 sont encore très bien, les amélioration sont surtout sur les capacités photos...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Buzzz

Citation de: pan59 le Octobre 02, 2023, 21:46:58
Bon c'est sur que pour ça , je préfère mon D500 , mais le cas échéant le Z6 II fait le job  ;)
Même constat : si le Z6II s'en sort plutôt bien en photo "normale",  ce n'est pas un boîtier typé sport. Son AF n'est pas au niveau pour cela.

Buzzz

meregigi

j'ai toujours pas ma réponse: l 'af du z6II est il plus performant en portrait (suivi œil) ?

benito

Citation de: meregigi le Octobre 14, 2023, 19:42:18
j'ai toujours pas ma réponse: l 'af du z6II est il plus performant en portrait (suivi œil) ?
mon Z6II est plus performant que mon Z7  en portrait

meregigi

Citation de: benito le Octobre 14, 2023, 20:35:19
mon Z6II est plus performant que mon Z7  en portrait

Merci enfin une réponse précise

55micro

Citation de: benito le Octobre 14, 2023, 20:35:19
mon Z6II est plus performant que mon Z7  en portrait
Vois-tu un écart entre 12 et 14 bits?
Choisir c'est renoncer.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau