af du Z7 bizarre en intérieur

Démarré par meregigi, Octobre 22, 2023, 21:47:52

« précédent - suivant »

meregigi

Bonsoir

J'utilise cet apn avec bonheur avec le suivi œil pour mon usage: portrait, personnage statique en extérieur).

pour un fois, j'ai travaillé en intérieur avec des flash studio et très curieusement, j'ai un taux de déchet significatif sur la map alors que j 'étais à diaph moyen : 5.6/6.3 et qu 'en en extérieur, je suis souvent à 2 ou 2.8. Je ne comprends pas

luistappa

Si tu fait la MaP avec Z5,6,7 sur une zone « peu » contrastée et en plus en intérieur c'est le défaut de ces boîtiers.

C'est aggravé par les photos au flash MaP avec peu de lumière (sans le flash)...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

meregigi

Merci luistappa. Je me doutais mais c était trompeur car dans une pièce correctement éclairé. Ne vaut il pas mieux travailler en détection visage?

Shakelton

Je conseille de travailler plus en af-s single, sur un sujet de type studio. La détection des visages est moins fiable en ambiance sombre.

Il faut aussi bien penser à désactiver la prévisualisation des réglages d'expo sur l'écran en cas de flash connecté à l'apn ( normalement c'est fait automatiquement ).

ergodea

Je ne sais pas si on peut parler de défaut, il suffit d'utiliser le bon mode af et le taux de déchets devrait bien baisser...

J'utilise mon z6 en intérieur, avec des flash ou lumière continue et j'ai peu de déchets..

Pas besoin d'aller jusqu'au single, celui ci est pour les ambiances vraiment très très sombre et même là, il se débrouille bien. Avec les flashs studio tu as la lumière témoin, qui est déjà largement suffisante

Si tu utilises la reconnaissance de portrait, alors oui, c'est un peu normal...

Si un seul mode  suffirait (ou 2 portrait et sport) , tous les boîtiers toute marque confondue ne s'encombreraient pas d'autres choix

salamander

Citation de: ergodea le Octobre 23, 2023, 10:45:46
Je ne sais pas si on peut parler de défaut, il suffit d'utiliser le bon mode af et le taux de déchets devrait bien baisser...

Disons que lorsque un dispositif qui est censé détecter un visage, ne détecte pas un visage dans une pièce correctement éclairée, on peut considérer que c'est un défaut (et une limite plutôt pénalisante du système).

Faut oser appeler un chat un chat ;)
Je poste donc je suis... 👹

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Octobre 23, 2023, 11:25:44
Disons que lorsque un dispositif qui est censé détecter un visage, ne détecte pas un visage dans une pièce correctement éclairée, on peut considérer que c'est un défaut (et une limite plutôt pénalisante du système).

Faut oser appeler un chat un chat ;)
100% d'accord.

luistappa

J'avais un peu zappé « flash studio », travailles-tu avec la lampe pilote?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

meregigi

Merci à tous. En effet, j ai du mal paramétrer mon apn. Ceci dit, je le trouve moins précis que mon z6 sur l oeil