Pour Esperado

Démarré par Polak, Février 25, 2019, 18:20:39

« précédent - suivant »

Polak

Salut Esperado,

il y a trois vidéos de ce Vloger sur le sujet des améliorations de firmware demandées à Sony .
Si tu écoutes le début de la première ( en lien) , il y a un gars qui, à la fin du process, va rencontrer les équipes de développement de Sony.
Une lueur d'espoir? Qui sait?
https://www.youtube.com/watch?v=ToTxfbpFfac
Le premier sujet est un de nos favoris.....la loupe.

esperado

Citation de: Polak le Février 25, 2019, 18:20:39
Une lueur d'espoir? Qui sait?
https://www.youtube.com/watch?v=ToTxfbpFfac
Le premier sujet est un de nos favoris.....la loupe.
Je te salue aussi :-)
Hélas, je n'ai aucun espoir.
La page de mon site (à cette époque, très respectueuse ) a été transmise par deux personnes de chez Sony (un Ambassadeur, qui croyait dur comme fer  à l'écoute de ce constructeur), et une personne de mes relations, haut placée dans la hierarchies de Sony France (pro). Les deux m'ont assuré, à l'époque, que cela avait été transmis aux responsables Japonais, au plus haut niveau aussi. Il y était jointe une lettre personnelle expliquant les détails. Ils n'ont même pas jugé utile , au Japon, de m'envoyer une réponse automatique ou un accusé de réception. Mon ami en a été aussi scandalisé que moi.
Sony est dirigé par des voyous incompétents à la tête d'un pool d'ingénieurs remarquables, qui doivent vivre un enfer.

Je suivrai avec intérêt la tête étrange ;-) que fera notre vidéaste quand il sera aussi déçu et traité avec autant de mépris que nous l'avons été, ou que l'ont été les 8000 signataires de la pétition Star Eater.

esperado

De toutes façon, la politique de Sony est claire.
Ils corrigent les bugs des nouveau appareils, ou éventuellement rajoutent, peu après leur sortie, la fonctionnalité qu'ils n'ont pas eu le temps de finaliser avec sa mise sur le marché prématurée.
Une fois qu'ils sortent un nouveau modèle, en utilisant quelques unes des idées qui leur ont été suggérées, à leur unique profit et dans le seul but d'améliorer les ventes, le modèle précédent est mis dans des cartons et continue à apparaître sur leurs sites jusqu'à épuisement des stocks.
Il se contentent éventuellement d'ajouter la compatibilité avec de nouveaux objectifs, par firmware update, toujours pour augmenter les ventes.
J'adore leur page "Share your creativity". Une notion du partage tout à fait spéciale, tout à leur profit, rien en échange. jamais.

FredEspagne

Ton raisonnement est un peu simpliste. Un nouveau modèle ne s'impose que si des nouveautés sont apportées par rapport au modèle précédent, c'est vrai pour toutes les marques. Est ce que Canikon apporte de nouveaux firmwares à ses modèles 3 ou 4 ans après en dehors des modèles profesionnels? Quel est le nombre de suggestions apportées par les clients d'une marque? On est obligé au niveau industriel de faire des choix et certaines suggestions ne sont pas prises en compte parce qu'elles ne sont pas prioritaires. Les choix d'une marque peuvent différents d'une autre et si sa demande n'est pas prise en compte par cette marque, on cherche celle qui prend en compte sa rerque pour sa pratique, c'est pas plus difficile que ça.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

je suis dans un mix esperado-fred  ;D
car si esperado ne lache rien (d'accord avec lui, "résister se conjugue au présent"  ;)) et l'exprime plus "fortement" que je ne le ferais, j'ai l'impression qu'il est pas mal dans le vrai, et comme souvent dans notre industrie du monde "moderne" les ingénieurs et techniciens sont compétents et savent le pourquoi et comment faire mieux, mais ce ne sont plus eux qui tirent les ficelles,
le marketing a bien plus de pouvoir, ce qui est compréhensible puisqu'ils sont sensés savoir ce que veut le client, mais c'est comme avec les "despotes éclairés", quand ça manque d'éclairage ...  ;D
alors je rejoins un peu fred, on ne peut se permettre de placer dans les appareils ce qui grèverait le coût pour tous, alors que seule une minorité le demande,  :P
mais le problème avec Sony, et je reviens vers esperado, c'est qu'il s'agit souvent d'améliorations par firmware, donc qui n'augmentent le prix de revient que par l'amortissement de la modification du firmware, donc peanuts, sans parler que souvent cela existe (ou a existé - cf. firmware qui ne bouffe pas les étoiles) sur d'autres appareils de la gamme  ;D
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: FredEspagne le Février 26, 2019, 05:57:47
Ton raisonnement est un peu simpliste. Un nouveau modèle ne s'impose que si des nouveautés sont apportées par rapport au modèle précédent,
Il me semble que chaque nouveau modèle dans la série des A7 apporte assez de nouveautés "matérielles" pour en justifier l'intérêt.
L'A7II a apporté la stabilisation (mazette) et le III un capteur plus performant, une surface de couverture des détecteurs de phase énormément agrandie avec amélioration de la rapidité d'autofocus, plus d'autonomie, une amélioration des rafales, et la suppression des trous noirs dans la visée pendant les déclenchements.
La lignée des A7R suit à peu près le même schema, avec les capteurs back illuminated remplaçant le PDAF. Et on n'en voudra pas à SONY que le nombre plus important de pixels à traiter se paye par quelques performances
Ça suffit pas, à ton avis à justifier l'intérêt et le désir d'achat ?

Il ne viendrait à personne l'idée de ne pas apporter à un ancien modèle ces avancées "Matérielles" qui sont des progrès technologiques.

En revanche, lorsque deux appareils quasiment identiques existent, et qu'un développement logiciel de l'un par rapport à l'autre corrige des défauts ou des manques évidents de l'ancien, toujours au catalogue, c'est bien faire preuve de cynisme que de ne pas l'implanter (le development est fait et il ne s'agit QUE de copier coller logiciel) à l'ancien.
Le PDAF pour objectif tiers offert en "update" au A7II juste après sa sortie, a été réclamé par des milliers d'utilisateurs du A7I. Sony a refusé.

Citation de: FredEspagne le Février 26, 2019, 05:57:47
Quel est le nombre de suggestions apportées par les clients d'une marque? On est obligé au niveau industriel de faire des choix et certaines suggestions ne sont pas prises en compte parce qu'elles ne sont pas prioritaires. Les choix d'une marque peuvent différents d'une autre et si sa demande n'est pas prise en compte par cette marque, on cherche celle qui prend en compte sa remarque pour sa pratique, c'est pas plus difficile que ça.
Nombre de signataires du "star eater" : >8000.
Temps de développement pour satisfaire à cette demande ?  Une matinée au grand mot. C'est juste une ligne à rajouter dans les menus (moins d'une heure) et trois lignes  conditionnelles (if, else et l'accolade de cloture.)

Quand au nombre de suggestions, elles sont importantes, mais certaines reviennent à de nombreuses reprises à l'identique. Un constructeur normalement constitué a tout intérêt à prendre ces dernières en compte pour améliorer la qualité de ses produits. Sony s'y refuse. Et quand, par miracle, il le fait (la loupe sur le A7III) il le fait de manière incomplète, non optimale, à moitié, comme si ça lui trouerait le C... de satisfaire ses clients.
Toutes ces "bonnes" suggestions visent à corriger des défauts d'ergonomie.

esperado

Citation de: efmlz le Février 26, 2019, 09:03:15
je suis dans un mix esperado-fred  ;D
Une sorte de mix Staline/ Mère Thérésa ?
*(je ne dis pas qui est qui ;-)

J'en profite pour corriger "Il ne viendrait à personne l'idée de ne pas apporter à un ancien modèle ces avancées "Matérielles" qui sont des progrès technologiques."
je voulais dire, "il ne viendrait à personne l'idée de reprocher à Sony de ne pas apporter .....
Une amélioration par firmware ne réclame aucun frais au constructeur, autre que le développement, contrairement à des rappels en usine d'appareils vendus présentant des défauts.

scotjh

Bienvenu dans le monde mercantile.
Vous pensez bien que sony a pesé le pour et le contre.
Combien,  rageux,  quitterons sony ?
Combien passerons au successeur pour avoir les avancées ?
On soustrait le tout et si la balance est positive on ne met pas à jour...

esperado

Citation de: scotjh le Février 27, 2019, 15:37:54
Bienvenu dans le monde mercantile.
Vous pensez bien que sony a pesé le pour et le contre.
Combien,  rageux,  quitterons sony ?
Combien passerons au successeur pour avoir les avancées ?
On soustrait le tout et si la balance est positive on ne met pas à jour...
Je ne pense pas.
Aucune boite américaine (ce sont les inventeurs du Marketing) ne réagirait de la sorte. "Le client est roi et sa satisfaction une règle.".
Copier coller sur le A7 le PDAF pour objectifs tiers développé pour le A7II et proposé pour lui en "firmware update" ne coûtait rien.
Cela a énervé un grand nombre de leurs clients inutilement. Comme une injure. Et c'est là qu'a commencé mon désamour pour cette boite.
Et en plus, cela rend la game des A7 totalement inharmonieuse, remplie de "Oui, mais la non". Aucune cohérence entre des modèles pleins d'incompatibilité, ce qui rend l'utilisation gênante à qui voudrait utiliser plusieurs appareils en même temps dans celle-ci.

C'est stupide, et, surtout, injustifiable donc inexcusable.

Palomito

Citation de: esperado le Février 27, 2019, 16:18:30
Je ne pense pas.
Aucune boite américaine (ce sont les inventeurs du Marketing) ne réagirait de la sorte. "Le client est roi et sa satisfaction une règle.".
Copier coller sur le A7 le PDAF pour objectifs tiers développé pour le A7II et proposé pour lui en "firmware update" ne coûtait rien.
Cela a énervé un grand nombre de leurs clients inutilement. Comme une injure. Et c'est là qu'a commencé mon désamour pour cette boite.
Et en plus, cela rend la game des A7 totalement inharmonieuse, remplie de "Oui, mais la non". Aucune cohérence entre des modèles pleins d'incompatibilité, ce qui rend l'utilisation gênante à qui voudrait utiliser plusieurs appareils en même temps dans celle-ci.

C'est stupide, et, surtout, injustifiable donc inexcusable.

Avec la sortie du RP, Sony va devoir réagir, je pense. A voir si ils choisissent de mettre à jour le firmware du A7 ou s'ils ont un A6 dans les tiroirs.

Polak

Citation de: Palomito le Mars 01, 2019, 08:51:21
Avec la sortie du RP, Sony va devoir réagir, je pense. A voir si ils choisissent de mettre à jour le firmware du A7 ou s'ils ont un A6 dans les tiroirs.
Pour l'A7 ils s'en moquent depuis la sortie  du mkII soit même pas deux ans après le lancement du premier. C'est d'ailleurs l'époque  où ils ont cru bon d'inaugurer leur discours  sur l'écoute client.
Actuellement le sujet semble plutôt de liquider les stocks .

Palomito

Citation de: Polak le Mars 01, 2019, 09:03:18
Pour l'A7 ils s'en moquent depuis la sortie  du mkII soit même pas deux ans après le lancement du premier. C'est d'ailleurs l'époque  où ils ont cru bon d'inaugurer leur discours  sur l'écoute client.
Actuellement le sujet semble plutôt de liquider les stocks .

Possible. Je constate juste que chez moi, il est rarement disponible en stock. Donc, concentrent-ils les restants à quelques endroits ou le produisent-ils encore ? Aucune idée (mais je suis preneur d'avis avisés).

dio

Citation de: Palomito le Mars 01, 2019, 08:51:21
A voir si ils choisissent de mettre à jour le firmware du A7

C'est une idée étrange de prolonger la vie du parc existant, ça empêche le renouvellement.
Vous oubliez que la raison sociale de toute société commerciale n'est pas la satisfaction de ses clients, mais la rémunération de ses actionnaires.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Polak

Citation de: dio le Mars 01, 2019, 10:14:15
C'est une idée étrange de prolonger la vie du parc existant, ça empêche le renouvellement.
Alors ça , je n'y crois pas du tout. La mise à jour de firmware n'a pas cet effet.
Cela ne fait qu'accroître la satisfaction et la fidélité à la marque. Aucun impact négatif sur les achats futurs.

Polak

Citation de: Palomito le Mars 01, 2019, 09:10:59
Possible. Je constate juste que chez moi, il est rarement disponible en stock. Donc, concentrent-ils les restants à quelques endroits ou le produisent-ils encore ? Aucune idée (mais je suis preneur d'avis avisés).

A la FNAC il est en tête de gondole à emporter avec le zoom kit à 799 euros.

Palomito

Vous oubliez que la raison sociale de toute société commerciale n'est pas la satisfaction de ses clients, mais la rémunération de ses actionnaires.

Relancer un produit amorti peut être intéressant pour les actionnaires.  ;)

esperado

Citation de: Polak le Mars 01, 2019, 10:21:49
Alors ça , je n'y crois pas du tout. La mise à jour de firmware n'a pas cet effet.
Cela ne fait qu'accroître la satisfaction et la fidélité à la marque. Aucun impact négatif sur les achats futurs.
Je vous JURE que, si SONY avait joué fair play, fait preuve d'un peu de générosité et d'écoute, j'aurais immédiatement acheté le A7III.
Au lieu d'être si remonté contre leurs méthodes de marketing que je me ferais plutôt couper un bras que de leur verser un seul centime aujourd'hui.
Pire, alors que, toute ma vie, j'ai eu des téléviseurs SONY, celui de mon salon est griffé Samsung. Pour ne pas parler des smartphones.
En plus, s'ils avaient tenu compte des suggestions que les utilisateurs leur ont fait, il serait considérablement meilleur aujourd'hui.
Parce que, malgré toutes ses qualités, il me fait encore penser sur bien des points à une voiture exceptionnelle... dont le volant serait dans le coffre ou sous le siège du passager.

Je ne pense pas être une exception, et les 8000 pétitionnaires insatisfait du "star eater" manifestent de plus en plus leur désapprobation et leur hostilité envers cette politique qui va à l'encontre de toutes les bonnes pratiques commerciales.

esperado

Tu peux m'indiquer la marque de ta vaseline ?

FredEspagne

Citation de: esperado le Mars 01, 2019, 12:38:16
Je vous JURE que, si SONY avait joué fair play, fait preuve d'un peu de générosité et d'écoute, j'aurais immédiatement acheté le A7III.
Au lieu d'être si remonté contre leurs méthodes de marketing que je me ferais plutôt couper un bras que de leur verser un seul centime aujourd'hui.
Pire, alors que, toute ma vie, j'ai eu des téléviseurs SONY, celui de mon salon est griffé Samsung. Pour ne pas parler des smartphones.
En plus, s'ils avaient tenu compte des suggestions que les utilisateurs leur ont fait, il serait considérablement meilleur aujourd'hui.
Parce que, malgré toutes ses qualités, il me fait encore penser sur bien des points à une voiture exceptionnelle... dont le volant serait dans le coffre ou sous le siège du passager.

Je ne pense pas être une exception, et les 8000 pétitionnaires insatisfait du "star eater" manifestent de plus en plus leur désapprobation et leur hostilité envers cette politique qui va à l'encontre de toutes les bonnes pratiques commerciales.

Ça existe d´jà sur des véhicules servant de taxi entièrement robotisés. Il faut se faire à sonépoque même si les jeunes nous prennent pour des vieux croûtons.

Et pour les renouvellemts de matériels, tu saute un modèle sur deux (2--4-6, etc..) Lamais le premier parce quil peut y avoir des problèmes. Ainsi, tu râleras un peu moins et tu éviteras des aigreurs d'estomac.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: FredEspagne le Mars 01, 2019, 12:47:30
Et pour les renouvellemts de matériels, tu saute un modèle sur deux (2--4-6, etc..) Lamais le premier parce quil peut y avoir des problèmes. Ainsi, tu râleras un peu moins et tu éviteras des aigreurs d'estomac.
Écoute, Fred, je n'ai pas d'autres aigreurs d'estomac que celles provoquées par mon hernie hiatale.
Rester passif face à la dégradation des comportements de ces multinationales (cyniques et nuisibles pour nous, consommateurs, autant que pour l'écologie de la planète toute entière), c'est se rendre complice de la dégradation de nos sociétés humaines et de la perte de valeurs HUMAINES qui rendent notre vie plus douce.
Les excuser, c'est les encourager. Un comportement, pardon si le mot est violent, de collabo.

Quand au taxi, pourquoi pas. Á condition qu'on ne nous prive pas du plaisir merveilleux de pouvoir conduite soi-même sa décapotable, un jour d'été, sur une route ensoleillée dans un beau paysage. Tu sais ? Le bonheur des vieux objectifs manuels et de FAIRE des photos....
.

hetocy

Et sinon, vous faites des photos avec vos boitiers ?  ;D ;D ;D
Ok, je sors ...

esperado

Citation de: hetocy le Mars 01, 2019, 13:20:15
Et sinon, vous faites des photos avec vos boitiers ?  ;D ;D ;D
Ok, je sors ...
Perso, oui, mais, comme tu vois, j'ai du mal*.
Je sors aussi ... en faire d'autres.

Même si je comprends que ma campagne de graffitis peut énerver des lecteurs, son but n'est en rien *nuisible* à ceux qui ne se sentent pas  concernés.
Le contraire, c'est à dire accepter ces comportements *nous* est nuisible, parce que c'est, en quelque sorte, les encourager.
Et si, partout, tout le monde manifestait haut et fort les mêmes désapprobations envers la politique de SONY,  tout le monde y gagnerait parce que Sony serait bien obligé de céder et de nous en donner plus et mieux pour notre argent.

*Visiblement, mon appareil a été conçu "pour vendre, pas pour porter" (vous connaissez la blague ?).

hetocy

Citation de: esperado le Mars 01, 2019, 13:25:38
Perso, oui, mais, comme tu vois, j'ai du mal*.
Je sors aussi ... en faire d'autres.

Même si je comprends que ma campagne de graffitis peut énerver des lecteurs, son but n'est en rien *nuisible* à ceux qui ne se sentent pas  concernés.
Le contraire, c'est à dire accepter ces comportements *nous* est nuisible, parce que c'est, en quelque sorte, les encourager.
Et si, partout, tout le monde manifestait haut et fort les mêmes désapprobations envers la politique de SONY,  tout le monde y gagnerait parce que Sony serait bien obligé de céder et de nous en donner plus et mieux pour notre argent.

*Visiblement, mon appareil a été conçu "pour vendre, pas pour porter" (vous connaissez la blague ?).
C'était juste un petit trait d'humour, rien qui de blessant en tout cas mais comme tu dis, je ne me sens pas concerné par ces revendications certainement justifiées ...
Je me sers de l'outil tel qui m'est donné en sachant que ce n'est certainement pas le maillon faible de la chaîne materiel / utilisateur  ;)

Polak

Citation de: hetocy le Mars 01, 2019, 13:35:12
C'était juste un petit trait d'humour, rien qui de blessant en tout cas mais comme tu dis je ne me sens pas concerné par ces revendications certainement justifiées ...
Je me sers de l'outil tel qui m'est donné en sachant que ce n'est certainement pas le maillon faible de la chaîne materiel / utilisateur  ;)
Franchement je ne vois pas la contadiction. On peut apprécier et utilser son matériel et garder un regard critique .
Entre le fanboy Sony et le fanboy antiSony il reste peut-être de la place pour un peu d'esprit critique et d'initiative positive.

pm42

Citation de: esperado le Mars 01, 2019, 13:01:40
Rester passif face à la dégradation des comportements de ces multinationales (cyniques et nuisibles pour nous, consommateurs, autant que pour l'écologie de la planète toute entière), c'est se rendre complice de la dégradation de nos sociétés humaines et de la perte de valeurs HUMAINES qui rendent notre vie plus douce.
Les excuser, c'est les encourager. Un comportement, pardon si le mot est violent, de collabo.

Esperado sauve le monde et promeut les valeurs humaines en faisant des pétitions pour améliorer les firmware des Sony  ;D
A chaque fois, c'est un grand moment. Normalement, j'ignore ce genre de conneries mais là, j'ai trop rigolé  :laugh:

Merci.