Que feriez vous à ma place ?

Démarré par karice, Février 26, 2019, 19:37:36

« précédent - suivant »

danm_cool

Citation de: JamesBond le Février 27, 2019, 22:32:31
Non. Evitez tous les sites « direct Hong Kong », qui se domicilent au Royaume Uni, profitant de situations fiduciaires issues d'anciennes colonies.
En cas de problème, il ne vous restera que vos yeux pour pleurer.

En outre... avec le Brexit qui se profile dans un mois, hum... fermées les vannes.

Dans votre cas, puisque vous souhaitez changer de boîtier ET d'optique, le cash back évoqué plus haut sera beaucoup plus intéressant (et fiable).
J'ai fais plusieurs transactions sur e-infinity, ça c'était très bien passé, récemment j'ai même fait un retour car l'appareil avait un problème, remboursement reçu en mois de 3 jours, le contact et la rapidité digne de Amazon rien a voir avec les sites en ligne français !

Fab35

Citation de: karice le Février 27, 2019, 23:24:23
Je m'oriente donc de plus en plus vers un 5D Mk4.

Ce qui m'embête, c'est l'ouverture F8 sur le 100-400 quand je mets le TC x1.4. Cela impose de monter les ISO pour avoir un minimum de vitesse. En animalier, c'est pas le top. D'où mon idée d'avoir le 7D Mk2 pour l'animalier et le sport.
Question bête:
Peut-on estimer que 30Mpx à 400mm donnent 18.75Mpx à 640mm (pour comparer avec le 7D Mk2) ? Cela voudrait dire que je suis presque équivalent au 20 Mpx du 7D Mk2

Je dois vous avouer également que même si mes optiques sont anciennes, elles me conviennent et je n'ai pas le sentiment qu'elles soient "molles" sur mon 5D Mk3. Peut-être qu'avec les 30 Mpx du 5D Mk4 ce sera différent...

Si on croppe apsc sur le capteur du 5d4 ce ne sont qu'env 12mpix qui restent.
C'est le crop apsc du 5ds qui donne les 20mpix du 7d2.

Tout va dépendre maintenant de la taille de sortie maxi habituelle de tes photos.
12mpix bien propres ça fait de beaux A3 voire de convaincants A2.

Toujours garder à l'esprit la taille de sortie.
Les mpix c'est très bien mais on ne les exploite pas forcément tout le temps et ces mpix ne sont pas là pour notre ego mais à disposition en cas de besoin, dont fait partie le besoin de crop ou l'agrandissement XXL.
Dans les autres cas il est probable que les def d'il y a quelques années suffisent largement pour la majorité des situations... sinon comment faisions nous alors ?

Citation de: danm_cool le Février 27, 2019, 23:37:11
J'ai fais plusieurs transactions sur e-infinity, ça c'était très bien passé, récemment j'ai même fait un retour car l'appareil avait un problème, remboursement reçu en mois de 3 jours, le contact et la rapidité digne de Amazon rien a voir avec les sites en ligne français !
Et c'est du TTC ??

karice

Peut être qu'un 5d mk4 associé avec un 400 F4 DO d'occasion pourrait être la solution...
Je garderais le 100-400 pour les voyages.

Qu'en pensez-vous ?
Fabrice.

Runway

De quoi as-tu peur ? De la montée en Iso ? Avec un 5D4 ?

32.000 Iso ! Jamais tu n'auras ce rendu avec un 7D2 à haute sensibilité. Jamais !


.

Les seuls défauts du 5D4, la rafale faiblarde et le buffer anémique comparés au petit frère. Sur tout le reste il lui est, lorsque pas supérieur, au moins équivalent.

danm_cool

Citation de: karice le Février 27, 2019, 23:48:22
Peut être qu'un 5d mk4 associé avec un 400 F4 DO d'occasion pourrait être la solution...
Je garderais le 100-400 pour les voyages.

Qu'en pensez-vous ?
So tu veux prendre un 400 do il faut acheter la version II, la version 1 est bof!

Et pour le 5DIV tu peux avoir le même capteur dans le R a 1600 euros en neuf!

BirdAP

Tu pourrais acheter et tester le x1,4 et le 7D2 sur un site à retour 30 jours pour te faire une idée et garder ce qui te convient.

Puis tu pourrais tester un 5D4 voir une optique qui te fait envie...

karice

Citation de: danm_cool le Février 28, 2019, 07:37:15
So tu veux prendre un 400 do il faut acheter la version II, la version 1 est bof!

Et pour le 5DIV tu peux avoir le même capteur dans le R a 1600 euros en neuf!

Bon, la version II est trop onéreuse pour moi  :(

En ce qui concerne le Canon R, je ne suis pas emballé !

Je pense donc, dans un premier temps opter pour le 5D Mk4.
Je vais me faire prêter le 7D Mk2 pour me faire une idée. J'aviserai ensuite en fonction des résultats.
Enfin, si je change une optique ce sera le 17-40 pour le remplacer par le 16-35 F4.

Ca va, j'ai bon ?
Fabrice.

Hector06

Je te verrais bien avec 2 boitiers pour ma part, ne serait ce que parce
que ton champ d'action photo est assez varié, et pour le nombre
d'optiques que tu possèdes. Un 5D IV + 5D III  ou  bien 7D II
R6 (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: karice le Février 28, 2019, 08:26:24
[…] Je pense donc, dans un premier temps opter pour le 5D Mk4. […]

Vous ne le regretterez pas. Vous allez retrouver votre Mark III en... beaucoup mieux.  ;)

Citation de: karice le Février 28, 2019, 08:26:24
Je vais me faire prêter le 7D Mk2 pour me faire une idée. […]

Voilà une excellente démarche, que tout le monde devrait faire avant quelque achat que ce soit.
Ce n'est, en effet, qu'en maniant l'objet qu'on l'adopte... ou pas.
Capter la lumière infinie

karice

Citation de: Fab35 le Février 27, 2019, 23:42:57
Si on croppe apsc sur le capteur du 5d4 ce ne sont qu'env 12mpix qui restent.
C'est le crop apsc du 5ds qui donne les 20mpix du 7d2.

Comment obtient-on cette valeur de 12Mpx ?
Fabrice.

karice

Citation de: karice le Février 28, 2019, 17:33:01
Comment obtient-on cette valeur de 12Mpx ?

Je pense avoir trouvé.
Le capteur APS-C est 1.6 fois plus petit que le FF.
Le capteur FF du Mk4 fait 4480 x 6720 Mpx soit  2800 x 4200 si on divise par 1.6. Donc environ 12Mpx.

Cependant si on en croit cet article https://photo.aurelienpierre.com/les-fausses-equivalences-de-focales-plein-format-vs-aps/, la perte de netteté sur l'APS-C est plus importante que celle du FF.
De ce fait l'écart de 8Mpx calculé (20Mpx 7D Mk2 vs. 12Mpx croppés du 5D Mk4) devrait être moindre.

J'ai bon ?
Fabrice.

Fab35

Le coef Canon est d'un tout petit peu plus que 1.6, mais tu as bon dans ton calcul. On divise bien sur la hauteur ET la largeur, et non sur le nb de Mpix d'origine.

Pour le reste concernant la perte de netteté, je n'ai pas fait de test comparatif, donc j'ai pas d'avis tranché là-dessus.

Daniel57

Perso , j'au un 7 D II et un 5 DSr , coté qualité d'image les deux sont en fait très proche , je n'ai jamais constaté de perte de netteté  sur l'APSC. C qui fiat lue le 7 DII est irremplaçable pour moi , c'est bien le crop factor le 400 devient un 640 ... pas besoin d'extendeur.

Sans vouloir préjugé , dans premier temps je garderai le 5DIII avec le 7 DII et j'investirai dans une optique , le 16-35 en particulier est bien supérieur au 17-40 et après il y a quelque focales fixes grande ouverture assez sympa , je pense au 35 f 1.4 ou au 85 f 1.2  monture EF
.
Bon courage pour le choix

Fab35

Citation de: Daniel57 le Février 28, 2019, 19:28:24
Perso , j'au un 7 D II et un 5 DSr , coté qualité d'image les deux sont en fait très proche , je n'ai jamais constaté de perte de netteté  sur l'APSC. C qui fiat lue le 7 DII est irremplaçable pour moi , c'est bien le crop factor le 400 devient un 640 ... pas besoin d'extendeur.

Sans vouloir préjugé , dans premier temps je garderai le 5DIII avec le 7 DII et j'investirai dans une optique , le 16-35 en particulier est bien supérieur au 17-40 et après il y a quelque focales fixes grande ouverture assez sympa , je pense au 35 f 1.4 ou au 85 f 1.2  monture EF
.
Bon courage pour le choix
Ah ben toi qui a un 7d2 et un 5dsr, as-tu déjà comparé le fichier de 7d2 au crop apsc sur 5dsr, ce qui doit donner un fichier quasi identique en Mpix ?
Es-tu aussi net sur les 2 fichiers ? Quelles différences y vois-tu ?

Daniel57

Bonsoir, et bien curieusement je n'ai jamais essayé de faire la comparaison en condition stricte . Je viens de regarder dans mes photos pour me faire une idée , et en comparant (des choses pas très comparable d'ailleurs) je dirais que la différence n'est pas très perceptible et l'avantage pas bien evident à determiner. En fait j'ai fait la manip inverse je suis passé (poussé par les sirènes du FF )de l'APSC vers le FF , il y a deux ans , mais le 7 DII n'est pas du tout au placard loin de là. J e vais certainement déclencher une tempête, mais meme si j'adore le 5DSr je n'ai trouvé le bouleversement que j'attendais (Sauf si on ne croppe pas et qu'on utilise les 50Mpx) . Pour tous le reste a focale équivalente , la différence n'est pas évidente du moins a mon niveau.
Conclusion , ce sont deux excellents boitiers avec pour l'un l'avantage du poids dans les grandes focales et de la taille fichier (leger) et pour l'autre la qualité des 50Mpx et si on utilise le 5DSr pour cropper l'image systématiquement autant prendre le 7 DII :)

DaveStarWalker

Citation de: karice le Février 28, 2019, 08:26:24
Je pense donc, dans un premier temps opter pour le 5D Mk4.
Je vais me faire prêter le 7D Mk2 pour me faire une idée. J'aviserai ensuite en fonction des résultats.
Enfin, si je change une optique ce sera le 17-40 pour le remplacer par le 16-35 F4.

Ca va, j'ai bon ?

Oui, tu as bon amha  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: karice le Février 28, 2019, 17:52:09
Je pense avoir trouvé.
Le capteur APS-C est 1.6 fois plus petit que le FF.
Le capteur FF du Mk4 fait 4480 x 6720 Mpx soit  2800 x 4200 si on divise par 1.6. Donc environ 12Mpx.

Cependant si on en croit cet article https://photo.aurelienpierre.com/les-fausses-equivalences-de-focales-plein-format-vs-aps/, la perte de netteté sur l'APS-C est plus importante que celle du FF.
De ce fait l'écart de 8Mpx calculé (20Mpx 7D Mk2 vs. 12Mpx croppés du 5D Mk4) devrait être moindre.

J'ai bon ?

Plus simple,

30.4 / (1.6²) = 11.87.

Voilà  :)
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: Daniel57 le Février 28, 2019, 22:29:02
Je vais certainement déclencher une tempête, mais meme si j'adore le 5DSr je n'ai trouvé le bouleversement que j'attendais (Sauf si on ne croppe pas et qu'on utilise les 50Mpx)

Tu t'attendais à quoi ? 50MP croppé en aps-c version Canon, ça donne 19,5MP alors que le 7DII en fait 20. Le 5DSr est sorti en 2015, le 7DII en 2014, faut pas espérer d'évolutions technologiques et logicielles extraordinaires dans un délai aussi faible.

Citation de: Daniel57 le Février 28, 2019, 22:29:02
si on utilise le 5DSr pour cropper l'image systématiquement autant prendre le 7 DII :)

ben oui. En plus il est moins cher  ;D