Bonne pêche

Démarré par etsocal, Février 28, 2019, 06:01:22

« précédent - suivant »

etsocal

Sterne pierregarin, Camargue.

Un cliché d'oiseau en vol assez difficile à prendre avec un Canon 600/F4 qui pèse plus de 5,300 Kg, d'autant plus que les sternes volent relativement vite.

.
Michel

lavialle15

Oui, pas facile à prendre ... je confirme  ;)
Une bien belle image  :)
Cdlt

labat

Sur cette prise surprenante, car rien de facile, la netteté est étonnante. Je trouve là une très bonne lecture.

Jolanissa

Great Shot comme dirait les Américains, du travail de sniper, il faut des bras solides pour rester verrouillé sur sa cible. Belle prise.

Maagma

Un sacré rasoir ce 600 mm, bravo pour ce superbe déclic nature.

:)
Le temps qui passe en photo.

laverdure


electron83

Réussi pour moi aussi! ;)

LP PIX

Belle prise! (pour vous deux!)

nanot

Une belle prise, encore mieux avec une vitesse moins élevée pour avoir un flou sur les ailes pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Février 28, 2019, 06:01:22
Sterne pierregarin, Camargue.

Un cliché d'oiseau en vol assez difficile à prendre avec un Canon 600/F4 qui pèse plus de 5,300 Kg, d'autant plus que les sternes volent relativement vite.

.



Allons donc, surpris je suis !!  ;D
A main levée et avec l'âge qui avance, personnellement je n'essaierai même plus.
Belle image et bel instant surtout.
Un peu haute en luminosité cependant et, malheureusement aussi, il me semble affecté d'un très léger manque de piqué (ta main aurait-elle tremblé ? Ou bien le crop est-il trop sévère ?  ;)).
A la fin quand on a tout essayé, le monopode est ton ami...

Trompettedelamort

Jamais facile de prendre un lapin faisant du ski en plein vol.
"hein?" Beethoven

FP photographie

Instant parfaitement saisi...bokey magnifique...très belle photo :) Ca valait le coup de se démettre l'épaule :)

livartow

Bien que le sujet soit difficile à cadrer en vol, l'exposer l'est tout autant... et sur ce point c'est pour moi raté (trop clair, les blancs sont totalement cramés).

A retenter donc avec une lumière moins dure, ou en sous exposant légèrement pour éviter ce problème. Mais c'est un bon début :)

etsocal

Citation de: livartow le Mars 01, 2019, 00:02:33
Bien que le sujet soit difficile à cadrer en vol, l'exposer l'est tout autant... et sur ce point c'est pour moi raté (trop clair, les blancs sont totalement cramés).

A retenter donc avec une lumière moins dure, ou en sous exposant légèrement pour éviter ce problème. Mais c'est un bon début :)

Bonjour Nathan, je suis totalement d'accord avec toi, comment ne pourrais-je pas l'être, d'autant plus que j'ai la même analyse de cette photo. Totalement d'accord aussi lorsque tu dis que l'expo est au moins aussi importante que le cadrage en vol, et plus particulièrement encore quand il s'agit d'oiseaux au plumage blanc....ou noir, comme par exemple les Ibis falcinelles.

Cette photo présente effectivement un post-traitement trop dur et qui plus est elle à été trop recadrée ce qui nuit de manière très significative à sa netteté. Elle a été prise un 16 Mai à 18h57 alors que j'étais à la réserve ornitho du Pont de Gau en train de photographier en compagnie de Philippe Zen (que tu dois connaitre) les parades nuptiales des Sternes pierregarin, je ne peux donc même pas me réfugier derrière l'excuse d'une lumière trop dure...mais tout simplement avouer que le post-traitement est raté.

Merci pour ton com.
Michel

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 28, 2019, 14:56:32

Allons donc, surpris je suis !!  ;D
A main levée et avec l'âge qui avance, personnellement je n'essaierai même plus.
Belle image et bel instant surtout.
Un peu haute en luminosité cependant et, malheureusement aussi, il me semble affecté d'un très léger manque de piqué (ta main aurait-elle tremblé ? Ou bien le crop est-il trop sévère ?  ;)).
A la fin quand on a tout essayé, le monopode est ton ami...

A main levée, à main levée, je n'ai pas dit ça ;)...j'ai utilisé pour cette prise de vue un monopode qui autorise plus de souplesse et un suivi plus instinctif que celui que permet le trépied avec rotule pendulaire que j'utilise habituellement avec le 600/F4.

En ce qui concerne la qualité de l'image tu as dû voir ce que j'ai écrit sur le post précédent. :'(

Cordialement.
Michel

Clic-Clac 51

La Sterne a p't être un peu trop pris la lumière
Mais pour le reste, l'attitude, la compo et le bokeh...bravo
Merci pour le partage de cette belle image
Denis ;)

etsocal

Citation de: Osef le Mars 01, 2019, 07:58:48
Vu les derniers post la performance à du plomb dans l'aile  :laugh: :laugh: Avec l'indication du poids j'avais aussi imaginé à main levée.

Certes. :laugh: ;)
Michel

nanot

Citation de: nanot le Février 28, 2019, 10:24:56Une belle prise, encore mieux avec une vitesse moins élevée pour avoir un flou sur les ailes pour moi... ;)


Y'a plus la date mais je n'ai pas changé d'avis.... :)

Je rajouterais que ça fait trop numérique au rasoir pour mon visuel... bien belle et agréable a regarder quand même... :)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Tout d'abord, je te remercie d'avoir fait remonter cette photo qui est surement la plus nulle de la sélection que j'ai affichée sur ton fil "Encore dans le rouge"...mais admettons que soit pur hasard (et en hasard tu t'y connais !!).

Pour en revenir au flou sur les ailes lié à une vitesse plus lente... pourquoi pas, bien que ce ne soit pas, par gout, ce que je recherche. Mais comme il est déjà difficile à une vitesse inférieurs à 1/800s de bien chopper au 600mm monté sur un APS-C (équiv chez Canon à 960mm) un zozio qui passe à fond la caisse avec une trajectoire erratique... je te te laisse deviner la quantité de déchets avec des vitesses de l'ordre du 1/100s ou 1/200s. Je ne suis pas maso à ce point là.

Mais comme tu n'hésite pas à demander à voir les photos des copains pour savoir si leur niveau les rend aptes à critiquer les tiennes, je vais, de ce pas, te renvoyer l'ascendeur. Je serais très curieux de voir une de tes photos d'oiseau en vol prise dans les mêmes conditions au 600mm à faible vitesse (< ou = au 1/300s).
Michel

labat

Je suis aussi surpris par cette netteté...chirurgicale, rendu peut être trop numérique ? Je n'en doute pas moins de la performance de cette réalisation.

raymondheru


Nikon Nissoumi

Ah ouich, 2019 tout de même, ça ne nous rajeunit pas cette histoire !!
La réserve ornithologique du Pont de Gau, voilà un endroit qui fait partie de ma liste des projets à venir.
Toujours la même histoire, un jour peut-être...   :-\

Crinquet80

Belle performance et un visuel esthétique !  :)

nanot

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 27, 2024, 16:46:19Ah ouich, 2019 tout de même, ça ne nous rajeunit pas cette histoire !!
La réserve ornithologique du Pont de Gau, voilà un endroit qui fait partie de ma liste des projets à venir.
Toujours la même histoire, un jour peut-être...   :-\

Y'a la date chez toi?....
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: Crinquet80 le Avril 27, 2024, 17:05:03Belle performance et un visuel esthétique !  :)

Tout pareil.